background preloader

SEO : Comment trouver les Backlinks d'un site web ?

SEO : Comment trouver les Backlinks d'un site web ?
La recherche des backlinks a deux utilités : Trouver les mauvais liens qui pointent vers votre site web ; trouver les backlinks de vos concurrents pour voir comment ils obtiennent une meilleure visibilité dans le moteur de recherche. 1) Dans le cas de la recherche des mauvais liens qui pointent vers votre site web vous pouvez utiliser le site Google Webmaster Tools pour extraire tous vos backlinks. Quand vous avez vos backlinks sous forme de fichier Excel vous pouvez passer tous vos liens entrants au peigne fin. 2) Dans le cadre de la recherche des backlinks de vos concurrents le service Google Webmaster Tools ne vous sera pas utile. Le service n’est utile que pour des sites dont vous êtes l’administrateur. Pour trouver ces backlinks des sites web concurrents vous devez vous tourner vers d’autres services de recherche de liens entrants. Dans ces services de recherche de backlinks j’ai recherché les backlinks du site www.amazon.fr. L’outil est semi-gratuit. #2. #3. #4. #5. #6. #7. #8.

http://www.ya-graphic.com/2014/09/seo-comment-trouver-backlinks-site-web-935/

Related:  SEMAspect Notoriété du Référencement

Comment espionner les publicités Adwords de vos concurrents 1inShareEmail En règle général, je m’intéresse davantage à ce que les autres font, qu’à ce que les autres disent. Si vous faites de la publicité en ligne, en utilisant par exemple Google Adwords, cet article risque de changer du tout au tout votre façon de gérer vos campagnes Adwords… «Le netlinking, c’est le nerf de la guerre du SEO» Le référencement naturel – autrement dit SEO pour Search Engine Optimisation – est un travail indispensable si on veut être visible sur les moteurs de recherche. Ce n’est pas par hasard qu’on arrive en première position sur une liste de résultats Google ! Le netlinking est au cœur de ce sujet, mais il n’est pas toujours évident de faire les choses en bonne et due forme. C’est pourquoi l’étude suivante a été menée par l’agence de référencement naturel Eskimoz pour savoir quelles sont les pratiques gagnantes de rédacteurs Web professionnels.

Infographie : fonctionnement d’un moteur de recherche Accueil > CAPES doc > Infographie : fonctionnement d’un moteur de recherche Dans le cadre de la création de la Fiche outil CDI : rechercher sur le Web (Internet), j’ai eu besoin d’expliquer simplement le fonctionnement d’un moteur de recherche. Et comme un dessin vaut mieux qu’un long discours, je me suis mise à la recherche d’une infographie qui expliquerait (en français) comment fonctionne un moteur de recherche (Google, Yahoo, Exalead, etc.)… en vain !

Le référencement naturel : élément crucial pour un bon positionnement sur les moteurs de recherche - SomeWeb Les boutiques en ligne et de nombreuses autres plateformes nécessitent un nombre de visites assez élevé pour se développer durablement. Cela est crucial pour leur permettre de faire des bénéfices et de mieux répondre aux attentes de leurs clients. Afin de bénéficier d’un maximum de prospects, de plus en plus de portails d’e-commerce et d’autres sites louent alors les services de professionnels qui s’occupent de leur référencement naturel. Qu’est-ce que le référencement naturel ?

La FAQ sur le Web sémantique Une URI est l'identifiant d'une ressource (une « chose », qui peut être n'importe quoi) ; dans un triplet RDF, composé d'un sujet, d'un prédicat et d'un objet, le sujet est une URI (ou parfois un nœud anonyme, ou nœud blanc, qui n'a pas d'URI), le prédicat est une URI, et l'objet est soit une URI, soit un nœud blanc, soit un littéral. Vous êtes sans doute familier avec la notion d'URL (Uniform Ressource Locator) qui est ce qui s'affiche dans la barre d'adresse de votre navigateur quand vous naviguez sur Internet. Ces URL sont en fait un sous-ensemble des URI (Uniform Resource Identifier) ; toute URL est une URI, mais l'inverse n'est pas vrai.

Netlinking : Matt Cutts donne son point de vue Matt Cutts a été interviewé par Eric Enge du site StoneTemple au sujet du SEO (comme il l'avait déjà fait auparavant) et plus précisemment du netlinking et de la façon dont ce sujet est traité en référencement naturel (SEO) à l'heure actuelle. Cette interview a également été commentée par Search Engine Land. Comme d'habitude, Matt Cutts développe dans cette interview ses thèmes favoris : privilégier la qualité des liens, se poser la question : "le lien placé dans le contenu vaut-il la peine d'être créé ? A-t-il un sens ?" Le netlinking reste la meilleure solution pour bien se positionner Voici quelques points évoqués par Matt Cutts :

Le SEO en une infographie Faire comprendre le référencement (optimisation pour les moteurs de recherche) en une image est l'objectif de cette infographie SEO (Search Engine Optimization). Définition : L'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) regroupe un ensemble de techniques qui permet de renforcer la visibilité d'un site dans les pages de résultats naturels (SERP) d'un moteur de recherche. Volontairement simple, malgré la complexité globale d'une stratégie de référencement efficace, l'infographie est complétée par des explications plus détaillées.

La thématique des pages, critère du netlinking Parmi les critères les plus importants dans le netlinking figure la thématique. En résumé, un bon lien doit provenir d'une page de la même thématique que celle de la page de destination. L'inverse est vrai : faites des liens vers des pages de même thématique. Explications... Article mis à jour le 03/04/2015, publié initialement le 16/05/2014 Thématique et netlinking : les règles à respecter Étude : les contenus qui génèrent des backlinks et des partages sur les réseaux sociaux Moz et BuzzSumo présentent les résultats d’une étude conjointe sur les partages et les backlinks. 1 million d’articles ont été analysés. Objectif : comptabiliser les partages sur les réseaux sociaux et les liens obtenus sur d’autres sites (backlinks), mesurer la corrélation entre le nombre de partages et les backlinks, et mettre en évidence les éléments qui permettent d’obtenir des partages et des backlinks. La distribution des partages et des backlinks

Tutoriel sur l'URL Rewriting (réécriture d'URL) Par Olivier Duffez, vendredi 4 juin 2004 Le référencement de sites web dynamiques est l'une des principales sources d'interrogations des webmasters actuels. Après avoir longtemps été un facteur totalement bloquant pour les moteurs de recherche, lsia situation s'est assouplie depuis quelques temps. Cet article aborde la technique de l'URL rewriting qui constitue certainement la meilleure solution pour obtenir un bon référencement des sites web dynamiques. Référencement : 5 excès à éviter dans l’acquisition de backlinks Vous êtes propriétaire d’un site web – blog, site institutionnel ou site e-commerce – et vous envisagez de le référencer ? Avant de choisir votre prestataire de référencement je vous propose de voir 5 pratiques à éviter dans l’acquisition de backlinks. Ça vous permettra d’atteindre vos objectifs plus rapidement.

HubScan Ex outil scanneur de tags webmarketing «Hub’Scan EX » démarre en fanfare avec la sorite de la version 6.4. Précisons qu’Hub’Scan a été développé à partir de 2009 comme outil d’aide à la recette/assurance qualité pour les consultants d’Hub’Sales, une agence leader en France dans le conseil en web analytics. Hub’Scan Inc. est une une société indépendante depuis 2013 et compte de nombreux clients en Amérique du Nord et en Europe. HS vient d’ étoffer sa solution avec 2 nouveautés : la génération d’audits »seo » et la fonction «PixelCheck ». Rentrons dans les détails de cette nouvelle release..

Retour aux fondamentaux : "direct", "referral" et "organic" – des définitions directement à la source Dans vos rapports Google Analytics, vous verrez que les mêmes entrées reviennent sans cesse dans vos tableaux de données. Dans un précédent post "Retour aux fondamentaux", nous avons abordé les entrées "not set". Cette semaine, nous allons vous expliquer ce que signifie l'apparition des termes "direct", "referral" et "organic" dans la colonne "Source" de vos rapports. (direct)[(none)] : visiteurs qui ont accédé au site en saisissant l'URL directement dans leur navigateur. Le terme "direct" 'peut également faire référence aux visiteurs qui ont cliqué sur des liens à partir de leurs favoris ou sur des liens non marqués figurant dans des e-mails, ou bien encore sur des liens provenant de documents qui n'incluent pas de variable de suivi (comme les documents au format PDF ou Word).

Related: