background preloader

Comment analyser le référencement de ses images dans Google Images ? »

Comment analyser le référencement de ses images dans Google Images ? »
Analyser son trafic émanant de Google Images peut-être bien utile. Ayant un webzine sur la bière qui utilise beaucoup d’images je peux vous dire que le trafic apportés par Google Images n’est pas négligeable. Il représente 4% de mon trafic total et 25% de mon trafic organique total. Avec cette importance, impossible de faire l’autruche, il faut connaître les images les mieux référencées. Voici une solution en deux étapes pour analyser son référencement dans Google Images. Étape 1 – Quelles pages sont les mieux référencées dans Google Images ? Rendez-vous dans « Acquisition » puis « Tous les sites référents ».A cet endroit, cliquez sur « google.fr »Il y a de forte chance que ce soit « /imgres » qui soit votre principale source de trafic. Étape 2 – A quels mots-clés correspondent ces pages Maintenant que je connais les pages bien référencées, il ne sera pas compliqué de savoir sur quels mots-clés on remonte dans Google Images. Étape 3 – Vérifier si je suis présent dans Google Images Étape 1

http://www.iggone.fr/comment-analyser-le-referencement-de-ses-images-dans-google-images/

Related:  paysdelabaiee-reputationRéférencement : SEO/SEMréférencement web

Comprendre Google Analytics – Partie 4 : Analyser les pages de votre site Il est difficile de comprendre toutes les fonctionnalités offertes par Google Analytics, mais également de savoir quelles données sont importantes et comment les interpréter. Afin de voir si le contenu de votre site répond à la demande de vos lecteurs, il est intéressant de procéder à une analyse des pages qui le composent. Google Analytics renseigne sur la « Page d’entrée », la « page de sortie », les « pages/visites », les « pages vues » et le« temps passé sur la page ».

Formation webmarketing et réseaux sociauxReferencer votre site: 8 faux pas qui peuvent coûter cher Le dieu Google… si vous avez un site web, vous ne pourrez pas y échapper bien longtemps. Vous allez rapidement commencer à referencer votre site pour gagner du trafic ! Pour autant le référencement est un art et voici 8 faux pas à éviter pour ne pas vous prendre les pieds dans le tapis ! 1- Se précipiter sur vos mots clés L’erreur numéro 1 est de se lancer tête baissée afin de referencer votre site, sans prendre le temps de se poser la question cruciale, mais au fait comment choisir mes mots-clés ? Vous pouvez batailler des années si vous chercher à vous positionner sur un mot-clé trop concurrencé type « décoration maison » Ou bien vous risquez de sauter au plafond lorsque vous vous serez positionné en numéro 1 sur « coach de gestion » pour vous rendre compte qu’au final, mais personne ne tape jamais « coach de gestion sur Google ????

Comprendre le « google / referral » dans Google Analytics » Je vois qu’il n’y a pas eu de réponses récentes à ce propos sur le web. Les réponses à cette question datent d’au moins 2 ans et de nombreux services Google ont expirés (Google Reader par exemple) tandis que de nouveaux services ont pris de l’ampleur (Google+). Quels sites Google sont inclus dans le « Google / referral » de Google Analytics ? Quelles sources de trafic dans les « google / referral » ? Dans les sources de trafic de Google Analytics, il y a cinq Google distincts : Les 9 points incontournables pour séduire Google Tous les référenceurs savent qu’il y a deux volets bien distincts pour réussir le référencement d’une page sur Google : la création de liens entrants et l’optimisation sur la page en elle-même. C’est cette dernière qui nous intéresse aujourd’hui. Je vais vous détailler tous ces points à ne pas négliger pour un référencement naturel d’une page…. On parle ici de référencement naturel ce qui veut dire que l’on va chercher à plaire à Google de façon pérenne et on l’espère définitive.

Vérifier les positions sur Google A quoi sert cet outil ? L'outil référencement de cette page va vous permettre de vérifier rapidement votre positionnement sur plusieurs datacenters aléatoires de google et ainsi analyser le résultat de votre référencement. L'outil va simplement vous éviter de regarder votre positionnement manuellement. Ce sont surtout les webmasters qui en ont besoin afin de suivre l'évolution du référencement de leur site! Comment fonctionne cet outil ? Dans le premier champ, vous choisissez et entrez un mot clé, dans le deuxième champ, une adresse, longue ou courte example.com et lancez la recherche.

Comment booster votre référencement grâce aux réseaux sociaux ? En faisant des recherches sur Internet, vous avez du vous rendre compte que de plus en plus de résultats affichés proviennent des réseaux sociaux. Il va donc s’en dire qu’une bonne optimisation des profils de votre entreprise sur les médias sociaux améliorera considérablement votre référencement naturel. Quelle est la meilleure façon de d’optimiser vos profils sociaux sur ces médias? En décembre dernier, Matt Cutts (Responsable spam web chez Google) a confirmé que le moteur de recherche commence à s’intéresser fortement aux réseaux sociaux tels que Facebook, Linkedin, Twitter ou encore Pinterest, comme un des moyens prépondérant quant au classement de ses réponses.

Googlebot Vous travaillez dans le domaine du web, du référencement… et vous avez quelques difficultés à ingérer ce qui concerne toute la partie technique ? Eh bien voilà une petite définition technique qui vous servira grandement à l’avenir… Eh bien oui, savoir ce qu’est Googlebot lorsque l’on a des responsabilités web est primordial… ce n’est pas comme si c’était un des éléments primordiaux du référencement naturel, mais presque… Qu’est ce que Googlebot ? En fait, pas de panique, Googlebot (en anglais) est le terme désignant un robot des plus importants du moteur de recherche Google. C’est en fait un gros programme informatique qui « se promène » sur le web à longueur de temps afin de répertorier, dans ce que l’on appelle un index, toutes les pages et le modifications de pages web qui ont été faites.

Optimisation du référencement naturel Les 4 piliers du référencement naturel durable Le bon contenu Identifier les mots-clés utilisés par vos prospects-cibles pour effectuer leurs recherches sur Google.Produire une arborescence et le contenu des pages en conséquence.Un choix de PAC (Pages d’Atterrissage Ciblées) pour accueillir les visiteurs prospects Un site au top Des facteurs techniques optimisés pour le référencement durableDes balises en cohérence avec le champ sémantiqueUn maillage interne au service des pages clés

Le Top 10 des applications spécial camping le 06.03.11 à 23h30 - Mis à jour le 07.03.11 à 00h08 Le secteur de la HPA n'est pas en reste dans le développement d'applications spécifiques. Voici une notre sélection sur smartphones. Souvent pratiques, parfois ludiques mais pas toujours indispensables ces applications s'adressent à tous les campeurs. Un dossier consacré à l'e-réputation dans Télérama Le magazine Télérama a publié un dossier consacré à l'e-réputation (encore nommée cyber-réputation, web-réputation ou réputation numérique) sous le titre « Sur internet rien ne s’efface », dans son édition du 6 octobre 2010 (numéro 3169). "Frasques de jeunesse, histoires sentimentales ou fautes professionnelles : tout circule sur Internet, et rien ne se jette. Dès lors, comment faire quand son image est ternie ?". Dès le début, le ton est donné dans cette enquête réalisée par Emmanuelle Anizon. Dans ce dossier de 3 pages, la journaliste aborde la question du droit à l’oubli numérique et s'intéresse de près aux problématiques d’e-réputation pour les entreprises.

Les dernières news SEO en matière d'algorithme & d'images dans les résultats de recherche Les dernières News SEO Et si on parlait des news SEO ? Que dit Matt Cutts ? Un petit récapitulatif de ces dernières semaines en matière du référencement google ! 1. 10 Autres mythes sur le référencement à ignorer C’est bien connu, les mythes ont la vie dure. Même dans le domaine du référencement naturel. Si vous avez fait des recherches au sujet du référencement internet, alors vous avez sans doute remarqué qu'en plus de tous les trucs et astuces que tout le monde prétend connaître, il y a beaucoup de déclarations contradictoires sur la bonne utilisation des techniques d’optimisation web. C'est tout simplement parce qu'il y a beaucoup de mythes SEO dans l’air. Des mythes que vous devez prendre avec des pincettes

Related: