background preloader

Le blog du Marketing Alternatif

Le blog du Marketing Alternatif
Du papier bulles… En Suisse, à Zurich et Bienne, LE BPA (Bureau de Prévention des Accidents) a décidé d’emballer dans du papier bulles 150 objets potentiellement dangereux (lampadaires, poubelles, véhicules …) avec pour but de sensibiliser les cyclistes sur le port du casque à vélo. Une banderole avec le message : « Un casque vous protège encore mieux » entouré le papier à bulles. via Ray-Ban en mode Instagram La dernière collection de lunettes de soleil Ray-Ban comporte des verres teintés façon Instagram.

http://www.marketing-alternatif.com/

Classement mondial des meilleures publicités qui ont fait le Buzz Toutes les marques veulent faire le buzz sur le web pour booster leur notoriété. Découvrez dans la suite de l’article les publicités qui ont fait les plus grands buzz de l’histoire. Le buzz est une technique qui consiste à faire du bruit autour d’un produit/service ou événement. Le principe est d’amplifier l’annonce du lancement d’un produit pour entretenir la curiosité des consommateurs de telle sorte à rendre le produit très attendu. Un bon buzz peut rendre le produit célèbre avant même son arrivée.

Buzz (Buzz marketing) Le buzz est une technique marketing consistant, comme son nom l'indique à faire du bruit autour d'un nouveau produit ou d'une offre. Le principe: Le buzz n'utilise pas un média spécifique mais occupe tous les canaux de communication afin d'arriver à faire parler d'un objet. C'est une sorte de publicité sauvage qui passe par le consommateur et le fait devenir vecteur du message. Personal branding : généalogie d’une marque à visage humain « Pour réussir dans la vie, il faut savoir se vendre ». Qui ne s’est jamais vu ainsi conseiller la gestion de sa carrière par cette sentence populaire ? Aujourd’hui, la maxime semble avoir été prise au pied de la lettre par des experts d’un genre nouveau, les bien nommés coachs en personal branding. Mais ce qui se blogue, se twitte, se share, se like comme l’une des dernières trouvailles de nos années deux-mille dix, remonte bien loin aux confins du XXème siècle quand émerge et se propage un discours inédit – le marketing. Personal branding : généalogie de la marque "Ma pomme"

BOUM! BANG! le magazine d'art qui sent la poudre. » La vidéo du jour 02 avril 2014 My face is in space Réalisé par Thomas Jobbins le court métrage « My face is in space » raconte l’histoire de Larry, un doux rêveur des années 1970, passionné par l’espace. 31 mars 2014 Robert Mapplethorpe par Patti Smith

Street planneur A l’occasion de la sortie du jeu Infamous, Playstation a décidé de mettre au défi ses fans en leur faisant incarner, le temps de 5 secondes, le héros du jeu. Petit détail : ce héros est doté de pouvoirs électriques … Pour faire vivre cette expérience, la marque de consoles a installé une boite avec une réplique de prise électrique géante en plein centre de la gare d’Antwerp en Belgique. Samsung, La Redoute et Air France épinglés sur leur mur La taille des communautés de fans Le classement des 20 Fan pages en langue française les plus visitées (source Socialbakers) n’enregistre pas de changements majeurs en ce mois d’août 2012 : La page de La Vache qui rit dépasse d’une courte tête Tagada, idem pour La Redoute devant Les Lapins Crétins. Tableau 1 - Nombre de fans au mois d'août 2012

Du buzz marketing aux stratégies d’influence : s’appuyer sur les leaders d’opinion La réussite d’une campagne de buzz d’une stratégie de diffusion sur les médias sociaux tient pour partie au soutien d’influenceurs. Il s’agit de personnes qui ont développé une expertise ou sont en pointe sur un sujet et bénéficie d’un crédit important auprès d’une communauté. On peut ainsi les classer selon deux critères : le niveau d’expertise et la proximité. Plus une personne bénéficie du crédit de la communauté, plus elle est reconnue comme étant référent, et plus son impact pourra être fort. Ensuite, plus cette personne est proche de sa communauté, plus elle aura d’influence.

Le marketing, investissement d’avenir Car c’est en temps de crise que le besoin de marketing est le plus fort. C’est dans la crise qu’il devient vital de viser juste et de frapper fort, qu’il s’agisse de réussir le lancement du produit qui va sauver l’entreprise, d’avoir une distribution efficace, de réussir sa mue digitale, etc. Les entreprises feraient trop de marketing ?

Related:  drissisamBlog GénéralMarketingmariondugayAgencesSTREET MARKETINGMédias TactiquescecileoPUBLICITEmarketing generationnelMarketingMarketing AlternatifMarketingjuliemktMarketing