background preloader

45 idées pour générer du Buzz

45 idées pour générer du Buzz
Voici 45 idées d’article de blog pour générer du buzz sur la toile et obtenir des backlinks (liens vers votre blog). Il s’agit d’une traduction libre que j’ai adaptée d’un post de TheFutureBuzz. Même si de plus en plus de marketers commencent à utiliser Twitter et autres outils de social media, il en reste que ceux-ci linkent la plupart du temps à des articles de blogs. Le blogging n’est pas mort et il reste encore un formidable levier de marketing internet à moindres coûts. Les Idées pour buzzer: 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24. 25. 26. 27. 28. 29. 30. 31. 32. 33. 34. 35. 36. 37. 39. 40. 41. 42. 43. 44. 45. Bonus: créez une liste comme celle-ci et ajoutez un lien de bookmark Delicious pour vos lecteurs.

http://www.vincentabry.com/45-idees-pour-generer-du-buzz-4560

Related:  Les outils du CMbuzz

Trouver tous les comptes d'une personne sur les réseaux sociaux avec Connect6 Les profils en ligne sont de plus en plus nombreux. Entre les comptes Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn ou encore Viadeo, il y a de quoi s’y perdre. Il arrive parfois de suivre une personne sur Twitter, et souhaiter l’ajouter en contact professionnel sur LinkedIn, ou vice versa. Il faut dans ce cas réaliser quelques recherches sur Google ou directement sur les réseaux sociaux pour retrouver tous les comptes d’une même personne sur les réseaux sociaux. Heureusement, certains ont créé leur aliaz, pour centraliser leurs présences numériques.

Comment les plus grands sites de buzz communiquent-ils sur les réseaux sociaux ? Recevez chaque lundi mes derniers articles experts en vous inscrivant à la newsletter Pellerin-Formation 1) L’utilisation massive du « clickbait » L’objectif des sites de buzz est d’attirer un maximum de trafic, avec des titres qui interpellent et qui sont volontairement rédigés pour susciter une extrême curiosité et faire cliquer l’internaute, même si l’information est finalement moins « incroyable » qu’annoncée. Sur la publication ci-dessous, Ayoye promet à ses abonnés de découvrir une fantastique recette d’un « gâteau décadent » : Cet autre exemple, provenant de Buzzfil, peut également fortement susciter l’envie d’en savoir plus. Le statut décrit une action et ajoute que le résultat est « adorable ».

Quels indicateurs pour le ROI ? Comment mesurer le R.O.I. des campagnes de Marketing communautaire ? Il s’agit là d’une question qui revient très souvent ces derniers mois. J’ai donc décidé de vous proposer dans un premier temps, une synthèse des indicateurs suggérés au travers des différentes publications que j’ai eu l’occasion de lire. Indicateurs SEO : Evolution du nombre de liens entrantsEvolution du page RankEvolution de la visibilité dans les moteurs de rechercheEvolution du volume de recherche sur les univers liés à la marque Vous avez une stratégie d’utilisation des réseaux sociaux? Non? Ce billet, je tiens à l’adresser tout particulièrement aux responsables des services de RH, de communication ou de conseil légal… Car récemment, chez Allard Hervieu Communication, nous avons reçu ce message sur Twitter : @ChicagoDesign: Employers need to set rules on use of electronic social media Le lien amène à un article, paru dans le journal Sacramento Bee et où le journaliste Mark Glover est tout content d’écrire que les médias sociaux nuisent à la productivité des employés et en prend pour témoins deux personnes interviewées, soit une avocate de la Chambre de commerce locale et une présidente d’agence de PR-Marketing locale. Donc, personne représentant les entreprises elles-mêmes. Pourtant, à Sacramento, capitale de l’État de Californie, il doit bien y en avoir quelques-unes, sinon le gouvernement lui-même…

La "Social Media Toolbox" du Community Manager » slider, Social Media ToolBox » La « Social Media Toolbox » du Community... Community Manager, Facebook, google, Instagram, Jerome Deiss, Livetweetapp, Social Media ToolBox, Twitter, Wordpress Voici un ensemble d’outils sous la forme de tableaux comparatifs, les différents tableaux évolueront régulièrement, une mise à jour mensuelle sera effectuée en fonction de l’arrivée de nouveaux services Web et ou de la disparition de certains. Les derniers ajouts sont précédés du signe . UPDATES de Décembre : Ajout de 7 nouvelles catégoriesAjout de 16 services WebAjout des infographies les plus utiles pour vos articles / présentationsAjout d’une section vidéosAjout de rapports statistiques social media

▶ Lancer une Campagne de Marketing Viral Comment créer une campagne de marketing viral ? Comment lancer une campagne de marketing viral ? Qu’est-ce qu’une campagne virale pour commencer ? L’enjeu d’un lancement est de réduire au minimum le temps entre le moment où vous ferez des journées à rallonge pour décrocher des articles, des partenariats, des contrats et le moment où la notoriété de votre marque rendra plus facile le recrutement de clients. Le lancement d’une marque, d’un service ou d’un produit demande des efforts conséquents et un engagement sur le long terme. A contrario, et c’est la raison pour laquelle il séduit, le marketing viral ou « buzz marketing » offre la promesse de contourner les étapes traditionnelles du lancement en utilisant les émotions du public pour susciter un bouche-à-oreille, des partages naturels, bien au-delà du périmètre habituel de la marque.

Loic Le Meur blog [FR]: Les 15 commandements d'une marque pour l 1. ecouter (twitter search, google realtime et blog search) 2. repondre a chaque question en priorite 3. repondre aux critiques et aux compliments 4. assurer un service 24h/24 (l’investissement est similaire a un budget mensuel de RP ou une petite campagne de pub pour beaucoup plus de resultat 5. le faire de maniere transparente, reconnaitre les problemes sans tenter de les cacher, ne pas mentir ou faire de fausses promesses Tirer le meilleur parti de Twitter Au total, une quinzaine de personnes ont contribué à cet ebook. Nous tenons à tous lesremercier pour leur participation active. Lancement du projet et coordination : Flavien Chantrel et Benjamin Romei Relecture et mise en page :

15 extensions de navigateurs pour Community Manager Les extensions de navigateurs sont des fonctionnalités supplémentaires qui permettent aussi au Community Manager de personnaliser des navigateurs internet tels que Microsoft Internet Explorer, Apple Safari, Google Chrome et Mozilla Firefox. Et ce, afin d'étendre un peu plus leurs capacités. L'objectif étant de faciliter certaines tâches des Marketeurs et autres Community Managers pendant leur navigation sur le web. Aujourd'hui, pratiquement tous les navigateurs proposent des extensions ou modules à installer.

Related:  outils web