background preloader

BUZZ

Facebook Twitter

Nabilla. Gonflée ! Viralité : Schémas de propagation des contenus sur les différents réseaux sociaux. Y’a-t-il des mécanismes et des schémas clefs pour la diffusion et la propagation de contenus sur les réseaux sociaux ?

Viralité : Schémas de propagation des contenus sur les différents réseaux sociaux

Une forme de recette magique qui garantit la viralité d’une opération ? La réponse n’est pas si évidente ! Car les comportements des publics internautes varient considérablement d’une tranche d’âge à une autre, mais aussi en fonction des évènements, des réseaux et des communautés, ainsi que d’autres paramètres… [Infographie] : Le taux de viralité. Il y a 20 ans, le tout premier site Web - Europe1.fr - High-Tech. 150 réseaux sociaux incontournables pour un Community Manager - Pascal Faucompré. L'activité de tout bon community manager ne se résume pas à publier, animer, veiller, modérer sur les principaux réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter, Google+, Linkedin, Viadeo ou YouTube.

150 réseaux sociaux incontournables pour un Community Manager - Pascal Faucompré

Il existe une multitude d'autres réseaux sociaux professionnels ou spécialisés qui pullulent sur la toile. Certains ont un véritable intérêt, d'autres peinent à émerger, mais il semble intéressant de s'y attarder car vous y trouverez peut être un espace pour valoriser votre entreprise, votre marque ou votre communauté. Les spécialistes SEO savent bien que créer du (bon) backlink est une nécessité pour améliorer le référencement. Ces réseaux thématiques peuvent aussi avoir de nombreux autres intérêts : s'intégrer à de nouvelles communautés déceler de nouveaux sites, partenaires, clients, … améliorer sa e-réputation en y apportant une expertise* générer du backlink sur ses supports (blog, page Facebook, ...) Voici donc une liste (non exhaustive) de réseaux spécialisés, par thématique : Le buzz marketing nuit-il à la créativité des community managers ? Cet article a été publié il y a 1 an 1 mois 1 jour, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

Le buzz marketing nuit-il à la créativité des community managers ?

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Avec un titre pareil, on pourrait penser que je vais vous publier l’infographie d’une étude américaine ! Il n’en est rien… Sur la toile, on représente le Community Manager comme un animateur qui sort à la pelle des idées originales. Pourtant, en vérité, pour être créatif sur le web, il n’y pas que les CM qui mènent la danse, loin de là.

Les internautes 2.0

Internet Memes Timeline. Trololololololololololo man Feb 28, 2010 6:00 PM Added to Youtube in November of 2009 the Video "Я очень рад, ведь я, наконец, возвращаюсь домой" had only few views until it was posted into several music blogs in march of 2010.

Internet Memes Timeline

In a week more than 1 million people watched the Trololololololololololo man sing his song. The title translates into 'I am very glad, because I’m finally back home'. The Singer is called Eduard Anatolyevich Khil born in 1934 who performed this song at a TV-Show in 1976. Why won't my parakeet eat my diarrhea? Nov 11, 2009 9:00 AM "Why won't my parakeet eat my diarrhea? " George W Bush shoes attack in Bagdad Dec 14, 2008.

Définition

La nouvelle mode au Japon : Le Kamehameha de Dragon Ball Z. François Hollande à la télévision: Twitter s'amuse d'une question de Christine Boutin sur le mariage gay. MARIAGE GAY - Elle est en quelque sorte "la bizutée" de Twitter.

François Hollande à la télévision: Twitter s'amuse d'une question de Christine Boutin sur le mariage gay

Déjà moquée pour son vrai-faux évanouissement lors de la Manif pour tous dimanche, Christine Boutin s'est à nouveau attirée les réflexions très inspirées des internautes jeudi lors de l'interview de François Hollande sur France 2. Spectatrice comme n'importe quel citoyen, la présidente du Parti démocrate chrétien s'est mise en tête de commenter la prestation du président. Sauf qu'elle a raté la partie qui l'intéresse le plus: le mariage gay. Et a eu la mauvaise idée d'appeler Twitter à la rescousse... Évidemment, les internautes se sont bien gardés de répondre sérieusement à la question.

Buzz ou pas Buzz? Rebondir sur un évènement de l’actualité ou un buzz web est un exercice de plus en plus répandu… et parfois audacieux.

Buzz ou pas Buzz?

Nous en avions conscience lorsque nous avons proposé à la Croix Rouge française de capitaliser sur le succès du Harlem Shake pour faire parler d’une catastrophe humanitaire oubliée : les conditions sanitaires dans les pays en développement et leurs conséquences, en particulier pour les enfants. La diarrhée est la deuxième cause de mortalité dans le monde chez les moins de 5 ans. Diarrhée… un mot qui peut faire sourire, dans notre quotidien.

Parce qu’ici, en France, une diarrhée ce n’est pas grand chose. Résultat, difficile de se faire entendre sur ce sujet avec des approches classiques. Alors oui, la vidéo est dure, le message tout sauf “funky”. Le buzz marketing nuit-il à la créativité des community managers ? Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2012. Livre blanc : le social media est-il monétisable ? Etude : cartographie mondiale du "User Generated Content" Le User-generated content (ou contenu généré par les utilisateurs) est un des principes fondateurs du web 2.0.

Etude : cartographie mondiale du "User Generated Content"

Il consiste à renverser la conception d’une communication linéaire vers une interaction mutuelle, ici entre les consommateurs et les marques. On parle donc de tout type de contenu (texte, posts sur les réseaux sociaux, images, vidéos) venant des utilisateurs et non des marques/annonceurs. Ce contenu peut naître spontanément, comme un mode d’expression, ou peut faire partie d’une stratégie globale. Par exemple, la chaîne américaine AMC incite ses téléspectateurs à partager ses meilleures créations sur la série Breaking Bad, qu’elle regroupe ensuite sur un tumblr. Etude Médiamétrie : les usages internet en France en 2012. Médiamétrie, la société spécialisée dans les mesures d’audience vient de mettre en ligne son bilan 2012 des pratiques internet en France.

Etude Médiamétrie : les usages internet en France en 2012

L’étude se concentre sur l’évolution des usages des 41.2 millions d’internautes français et dresse une ébauche des tendances à venir. L’actualité et le sport présents sur tous les écrans Dans une année 2012 chargée en actualité (Jeux Olympiques, élections françaises et américaines, révolutions arabes…) les sites d’actualités et de sport ont battu tous les records. L’élection française et les internautes Le 7 mai, au lendemain de l’élection présidentielle française, 10.2 millions d’internautes étaient à la recherche d’estimations sur les résultats du second tour. Facebook représente 83% du temps passé sur les réseaux sociaux. C’est une surprise pour personne : Facebook domine largement l’ensemble de ses concurrents.

Facebook représente 83% du temps passé sur les réseaux sociaux

Qu’on regarde le nombre de membres actifs ou la notoriété auprès des internautes, le constat est identique. Le service de Mark Zuckerberg est désormais le réseau social n°1 dans la quasi-totalité des pays du monde, à l’exception de certains pays d’Asie qui résistent encore et toujours à l’envahisseur.

BOOKS

Méthodes. HARLEM SHAKE. GANGNAM STYLE.