background preloader

Adbusters critique pub -En

Adbusters critique pub -En

https://www.adbusters.org/

Related:  PUBactualitésTools for asylum explanation ect

Graphisme J’adore le style des travaux de Aaron Draplin : c’est frais, c’est clair, c’est intemporel. Sa démarche consistant à archiver les logos oubliés du Midwest recroise ma propre passion du graphisme naïf et délicieux des fruis. Les meilleurs designers ont toujours trempés de près ou de loin dans la culture de rue. Autriche : information sur le système d'octroi de l'asile; information indiquant si l'asile est accordé de façon temporaire ou permanente; information sur les conditions qui entraînent l'expulsion d'un demandeur d'asile ayant le statut de résid Système d'octroi de l'asile L'Autriche dispose d'un système en deux étapes pour l'octroi de l'asile; si le demandeur n'obtient pas la protection permanente (l'asile) en premier lieu, il peut interjeter appel de la décision auprès d'un tribunal indépendant sur l'asile (Autriche 8 nov. 2010, paragr. 71; Caritas Autriche 17 janv. 2011; É.-U. 11 mars 2010, sect. 2d). Toutefois, dans le cadre d'une communication écrite envoyée à la Direction des recherches, une conseillère juridique du bureau pour les questions relatives aux réfugiés et aux migrations de Caritas Autriche, organisation confessionnelle offrant du soutien aux migrants en Autriche, a affirmé que les demandeurs d'asile [traduction] « attendent des années » pour l'instruction de leur cas par le tribunal sur l'asile (Caritas Autriche 17 janv. 2011).

La publicité peut avoir des effets nocifs sur la société Le jugement des "Déboulonneurs" de pub, accusés d'"atteinte à la liberté d'expression", est rendu mardi. Des chercheurs défendent "la liberté de (non) réception des citoyens". Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Guillaume Dumas, Mehdi Khamassi, Karim Ndiaye, Yves Jouffe, Luc Foubert et Camille Roth, chercheurs en sciences cognitives et sociales "Il serait inique que des barbouilleurs animés par un esprit civique de dépollution des images soient poursuivis et condamnés, alors que tant d'ignominies dues à la recherche du profit maximum sont tolérées." Edgar Morin. Le 3 avril, huit personnes du collectif "les Déboulonneurs" comparaissaient à la chambre d'appel correctionnelle de Paris pour avoir barbouillé des panneaux publicitaires.

Détournement publicitaire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Déploiement par un militant du Corporate flag, faux drapeau des États-Unis réalisé par Adbusters ; l'action dénigre l'influence de la corporate America lors du jour de l'inauguration du président (les étoiles des États sont remplacés par des logos d'entreprises.) Définitions possibles du détournement publicitaire[modifier | modifier le code] Un site web militant qui a maintenant été repris par une entreprise, subvertise.org (2000-2005), a été l'un des premiers à définir la notion de détournement publicitaire. Selon eux[1],

Il n'y a pas d'alternative La plume est cinglante comme après un amour déçu. «De l'abandon au mépris : comment le PS a tourné le dos à la classe ouvrière», ainsi s'intitule le livre publié jeudi par Bertrand Rothé, professeur d'économie à l'université de Cergy-Pontoise. Dans cet ouvrage historico-économique, l'auteur revient sur les «trahisons» du parti à la rose vis-à-vis de ceux auxquels il avait tant promis en 1981, lors de sa première accession au pouvoir sous la Ve République. La sélection des 40 meilleures affiches de publicité de Novembre 2010 Rédigé par :: Greg de Publiz Catégorie :: Compilations , dossier , transversal 0313: flee erase territorialize La procédure d’asile commence si un/une demandeur(-euse) d’asile demande asile à la police ou directement dans un centre d’accueil de demandeur(-euse) d’asile. Dans le centre d’accueil la police interroge les nouveaux arrivé/es sur les raisons de leur fuite. A travers les empreintes digitales qui sont conservées à l’EURODAC – la base européenne de données digitales - ou à travers des cartes de téléphone ou des tickets ou billets on vérifie si la personne concernée n’a pas encore demandé l’asile dans un autre pays de l’UE ou bien si elle est venue en Autriche par un autre pays de l’espace Schengen. Dans ce cas la personne est transférée vers cet état (Règlement Dublin II).

BAP - Zombies "Couloir piégé" à télécharger dans la catégorie Vidéos. "Ici, un arbre" à télécharger dans la catégorie Vidéos. "Pas de pub, des arbres ! Les anti-pub sur le periph" à télécharger dans la catégorie Vidéos. "Si c’est gratuit, c’est vous le produit !"

Culture jamming Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le culture jamming, que l'on peut traduire en français par sabotage culturel ou détournement culturel, est l'acte de subvertir de l'intérieur le fonctionnement d'un média de masse existant, en usant de la même méthode de communication utilisée par ce média. Il peut prendre la forme d'un activisme satirique qui s'oppose généralement au mercantilisme commercial et aux vecteurs de l'image de marque. La rédaction d'infoLibre Ses derniers articles Amancio Ortega, un multimilliardaire très discret 21 janvier 2014 | Par La rédaction d'infoLibre et Julián Rodríguez 75 publicités pour la protection de notre planète et de l’environnement Rédigé par :: Grégory Catégorie :: dossier,Médias marketing,Print La protection de l’environnement de manière générale est un thème publicitaire large où les messages passés s’expriment très souvent avec créativité. Que ce soit pour alerter sur le réchauffement climatique, le recul des forêts, la fonte des glaces ou encore la menace d’extinction de certaines espèces, les agences rivalisent de créativité pour délivrer un message fort et responsable auprès des publics ciblés. Si la cause pour la protection de l’environnement doit être une responsabilité prise par chacun de nous, preuve en est avec les innombrables campagnes de publicité sur ce thème, qu’il reste encore du chemin à parcourir dans l’esprit de beaucoup afin d’accepter l’urgence du moment.

Édouard Glissant - Île en île photo © Jacques Sassier Docteur ès lettres, Edouard Glissant « l’un des plus grands écrivains contemporains de l’universel » (Jacques Cellard, Le Monde) est né à Sainte-Marie (Martinique) le 21 septembre 1928. Formé au lycée Schoelcher de Fort-de-France, il poursuit des études de philosophie à la Sorbonne et d’ethnologie au Musée de l’Homme. Ses premiers poèmes (Un champ d’îles, La terre inquiète et Les Indes) lui valent de figurer dans l’Anthologie de la poésie nouvelle de Jean Paris. Il joue un rôle de premier plan dans la renaissance culturelle négro-africaine (congrès des écrivains et des artistes noirs de Paris en 1956 et de Rome en 1959) et collabore à la revue Les Lettres nouvelles. Le prix Renaudot, remporté en 1958 pour son premier roman, La Lézarde, consacre sa renommée.

Oui monsieur le juge, j’ai désobéi aux écrans pub, j’assume tout ! Oui monsieur le juge, j’ai désobéi aux écrans pub, j’assume tout ! Aujourd'hui, je passerai au tribunal de grande instance de Paris. C'est la première fois de ma vie que j'ai à faire à l'autorité judiciaire et à la justice. Je n'ai pas l'ombre d'une honte à être traduit en justice, à dire vrai, je revendique mon geste et je crois que nous devrions être plus nombreux à passer devant la justice pour les faits qui me sont reprochés. Mais au juste, qu'est-ce que j'ai fait ? La raison pour laquelle je suis prévenu est la suivante : « Détérioration ou dégradation de mobilier urbain ».

Related:  Informations ALTERNATIVESVrac 2(ill)egal graffitiMagazines in englishAdbusting/Culture Jamming/Graffiti ProtestTeam Translators InternationalPublicitéCritical Media LiteracyMEDIAS D'AILLEURSSocialanti-pubKULTURSocial/ Political IssuesWebsKultur & Literatur MagazineInletsPolitcal/News VideosEEUUMagazinesadvertisingEntertainementCommunism/Socialism