background preloader

Buzz

Facebook Twitter

Ce coup de gueule anti-taxis a été liké plus de 80.000 fois sur Facebook - BuzzFeed News. BuzzSumo, pour trouver les tweets et influenceurs les plus populaires. Les outils d’analyse des conversations sur les médias sociaux sont nombreux.

BuzzSumo, pour trouver les tweets et influenceurs les plus populaires

Et pour cause, les volumes concernés sont gigantesques et nécessitent des filtres pour être appréhendés. Ils sont souvent dédiés à un seul réseau social, mais peuvent également être multiplateformes. Nous vous présentions il y a peu les 7 facteurs qui jouent le plus sur le succès d’un article. Cette étude était tirée d’un outil qui nous a semblé intéressant, BuzzSumo. Ce dernier vous propose de trouver les contenus les plus populaires sur les principaux réseaux sociaux, en nombre de partages cumulés : Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest et Google Plus.

BuzzSumo propose deux entrées principales. La présentation des partages n’est pas sans rappeler celle d’un autre excellent outil, Social Share. La deuxième entrée concerne les influenceurs. Parmi les défauts du service, notons le fort taux de contenus en anglais. 3 leçons à retenir du tweetclash entre Xavier Niel & Arnaud Montebourg. Qu’ils l’aient voulu ou pas, Xavier Niel et Arnaud Montebourg ont créé le buzz du moment en se chamaillant par Twitter interposé.

3 leçons à retenir du tweetclash entre Xavier Niel & Arnaud Montebourg

Il est fort probable que ce type d’accrochage va se multiplier entre personnalités publiques maniant le gazouillis numérique avec dextérité. Pourquoi pas mais à condition d’intégrer a minima 3 leçons tirés de ce tweetclash médiatique. Leçon n°1 : Plus rien n’est off Débat économico-politique live sur Twitter ! BuzzFeed France : plus de confiserie que de brocoli. Buzzfeed France se lance à Sciences Po : le choc des cultures. Les Brand Newsrooms sont elles le dernier jouet du Directeur Marketing ? Votre marque a t-elle besoin d’une salle de rédaction ?

Les Brand Newsrooms sont elles le dernier jouet du Directeur Marketing ?

Révélées au grand jour par le fameux Tweet Oréo et ses 13.000 retweets générés lors du Superball, le concept de Brand News Room est la parfaite illustration de la collision entre le story telling et le marketing temps réel. Elle reflète également une certaine demande d’instantannéité des clients des marques. Ainsi, selon Edison Research 42% des consommateurs pensent que les marques doivent répondre instantannément à leurs requêtes dans une heure. La nécéssité de visibilité des marques est également née d’une baisse de l’attention moyenne qui est passée de 12 à 6 minutes en 6 ans et du lent déclin des formats publicitaires classiques. De la naissance du Royal Baby, au Harlem Shake. Sur le papier l’idée de Brand News Room est séduisante : les marques peuvent désormais raconter leur propre histoire sur leurs fils d’actualité sociaux, applications mobiles et sites web.

Un contenu distinctif Pas de Campagnes, un fil rouge No BrandNewsRoom ? Ecce Homo : la restauration ratée du Christ s’avère finalement payante grâce au buzz. Il y a un an, vous avez sûrement lu cette histoire de peinture complètement ratée de Jésus Christ en Espagne ?

Ecce Homo : la restauration ratée du Christ s’avère finalement payante grâce au buzz

Le Ecce Homo est un tableau peint par Elías García Martínez en 1930 dans l’Eglise de Borja en Espagne. En 2012, une artiste bénévole âgée de 81 ans, répondant au nom de Cecilia Giménez restaure la peinture. Le résultat se termine en risée à l’échelle internationale : Peinture originale / A restaurer / Restauration de la retraitée espagnole Mais aujourd’hui, la tempête semble passée et l’Eglise ainsi que la dame profitent plutôt des retombées économiques de cette honte interplanétaire.

Finalement, en une année près de 60 000 personnes ont fait le déplacement et payer 1 euro pour voir en personne la fresque à l’intérieur de l’Eglise : On peut dire merci au buzz sur internet et à toutes les déclinaisons (et pétitions) qui ont circulé depuis un an : Et même une fausse production hollywoodienne :

Ivre, Stromae fait le buzz pour son prochain single “formidable” Pigeons et mobilisations à l’heure du numérique. Des milliers d »individus qui changent leur photo de profil Facebook, inondent twitter d »un hastag commun, font circuler des argumentaires, se partagent en masse des billets de blog jusqu »à obtenir très vite l »attention des media, alors qu »ils n »ont pas de leader visible, pas d »organisation, revendiquent leur anonymat et une cause urgent.

Pigeons et mobilisations à l’heure du numérique

Les anonymous ? Non, des petits patrons, des entrepreneurs. Qui, depuis quelques jours, avec la simple image d »un pigeon, et quelques relais bien pensés, ont conquis l »agenda médiatique. L »impact du numérique sur les mouvements sociaux a été beaucoup étudié, analysé. Le mouvement des « entrepreneurs » pigeons est de ce point de vue une nouveauté. Cet épisode est nouveau et intéressant. L »indignation qui vient renforcer la victimisation Le mouvement, né ce week-end, vient après plusieurs mois d »installation d »une posture victimaire, et d »une thèse qui se distille, billet de blog après article.

Émotion et culture de la donnée. Civilization arrive sur Facebook. Do you prefer to sit next to @pcouzon or @OlivierMarx ? Reply on #linkair #swpa #buzz. Join Now!

Do you prefer to sit next to @pcouzon or @OlivierMarx ? Reply on #linkair #swpa #buzz

Share Share on redditShare on facebookShare on twitterShare on tumblrMore Sharing Services1 Tools. Do you prefer to seat next to @GenevieveDeFontenay ou @valeri. Wikio.