background preloader

[Paysages de France]

[Paysages de France]
Related:  Cibler la PUB qui nous cible...

Hérault : Lavérune premier village de France à bouter la pub hors de sa commune Lavérune a protégé son cœur de village contre la publicité grâce à un arrêté. (THIERRY DUBOURG) La nouvelle réglementation en matière de panneaux publicitaires ouvre un boulevard à la pub dans les villages de l'Agglo. La mairie riposte. La mairie de Lavérune a pris, fin 2013, un arrêté pour interdire la pub dans le cœur de village. "Désormais il était possible d'implanter des panneaux publicitaires de 8 ou 12 m2 à Lavérune. "La publicité en France ne respecte pas les normes en vigueur" Les textes en questions permettent de protéger les bâtiments architecturaux pittoresques, artistiques ou historiques qui, à Lavérune, sont donc désormais à l'abri de toutes publicités dans un périmètre de 100 m autour du bâtiment concerné. "Cette démarche exemplaire aura permis, en moins d'un mois, de protéger totalement le cœur du village de toute agression publicitaire. Dans l'Hérault la préfecture se distingue par sa bonne volonté En tout cas, à Lavérune, la question ne se pose plus.

Résistance à l'agression publicitaire Portail:Environnement Problèmes pour faire un don? | Autres façons de donner | Foire aux questions | En donnant, vous acceptez notre politique de confidentialité du donateur. La Fondation Wikimédia est une organisation à but non lucratif, exonérée de taxes aux États-Unis.By donating, you are agreeing to our donor privacy policy and to sharing your information with the Wikimedia Foundation and its service providers in the U.S. and elsewhere. The Wikimedia Foundation is a nonprofit, tax-exempt organization.En faisant ce don, vous acceptez notre politique de confidentialité en matière de donation ainsi que de partager vos données personnelles avec la Fondation Wikimédia et ses prestataires de services situés aux Etats-Unis et ailleurs.*Les versements périodiques seront débités par la Fondation Wikimédia jusqu‘à ce que vous nous indiquiez d‘arrêter. Nous vous enverrons un reçu par courriel pour chaque paiement, qui inclura un lien vers des instructions faciles d’annulation. Lumière sur... Le saviez-vous ?

DevenezVousMême.Clown Liens L’expression "Il reste 40 ans de pétrole" est trompeuse. Elle tendrait à laisser croire que les problèmes de disponibilités en pétrole se poseront d’ici à 4 décennies. Or le phénomène de déplétion rend les réalités de la fin du pétrole bien différente, le pic de production arrivant rapidement, dans une dizaine d’années seulement. Comme le montre cette représentation très schématique, lorsque environ la moitié des réserves pétrolières est atteinte, le débit de la production diminue. Si la date exacte du pic est difficile à déterminer avec précision, nous sommes bel et bien entrés dans la zone de turbulence qui précède ce pic de production de pétrole et nous n’en sortirons plus. En quoi le pic de production de pétrole est il important ? Nous pensons que la diffusion d’une information la plus réaliste possible à un large public est de nature à enclencher une prise de conscience et une réflexion sur nos modes de vie actuels, en vue notamment d’imaginer des alternatives.

Moins de trois ans et déjà proies des marketeurs | Héloïse Junier Retrouvez cette enquête publiée sur le site du Cercle Psy, et évoquée dans la revue de presse de Natacha Polony du 22 octobre 2013, sur Europe 1. Les marketeurs redoublent de créativité pour séduire les très jeunes consommateurs : l’objectif est que certaines mascottes, marques et licences occupent une place non négligeable dans la vie de leurs clients en herbe. Pourquoi les marketeurs s’intéressent-ils tant à nos poupons ? Quelles stratégies déploient-ils ? Et l’éthique dans tout ça ? « Les premiers mots qu’un enfant doit connaître c’est papa, maman et Citroën » annonce, en 1932, la publicité d’André Citroën. Le pouvoir d’embêter ses parents Autre argument de taille : les poupons d’aujourd’hui seront les consommateurs de demain. T’choupi et Winnie : les bras droits des marketeurs Pour les enfants non lecteurs, le recours à des petits personnages immédiatement identifiables et attractifs est fréquent. A défaut d’acheter une licence, créez une mascotte attach ante ! Bien connaître sa «cible»

Prêt à jeter Mardi 24 janvier 2012 à 20h35 Un produit usé = un produit vendu ! Dans les années 1920, des industriels américains ont trouvé la formule magique pour soutenir la consommation : l’obsolescence programmée. Fini les bas en nylon qui résistent à tout et les ampoules qui durent cent ans, un bon produit est un produit jetable. Tourné aux quatre coins du monde, Prêt à Jeter est une enquête sur les bases de notre économie moderne - consommation, gaspillage et pollution. © Article Z Insolite :Prêt à jeter raconte également l’histoire de la Centennial Light. Dans une société où la croissance est tirée par la consommation, les produits durables sont une catastrophe ! Pour rentabiliser les machines et soutenir la consommation, on a contraint les ingénieurs à réduire la durée de vie des produits. "À l'époque, le développement durable n'était pas au centre des préoccupations", rappelle Warner Philips, arrière-petit-fils des fondateurs de la marque du même nom.

Faits sur la Santé et l'Environnement

Related: