background preloader

Rebecca Dautremer - Illustratrice - Site Officiel

Rebecca Dautremer - Illustratrice - Site Officiel

http://www.rebeccadautremer.com/

Related:  Auteurs et illustrateurshistoire de l'art

Explorer un univers d'auteur - Animation pédagogique CRDP académie de Créteil - Centre ressources littérature de jeunesse Sans scripts, Télémaque reste entièrement accessible mais certaines fonctions sont désactivées. Atelier du Livre de Melun mercredi 09 février 2005 Intervenante : Laure Delattre Œuvres à la loupe Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre L'illustration en littérature de jeunesse par Daniel Maja CRDP académie de Créteil - Centre ressources littérature de jeunesse Sans scripts, Télémaque reste entièrement accessible mais certaines fonctions sont désactivées. CRDP mercredi 1er mars 2006 Daniel Maja est illustrateur et professeur à l'école Émile Cohl, à Lyon. Après des études de gravure à l'école Estienne, il s'est consacré à l'illustration, en tant que directeur artistique et dessinateur. Il a illustré de nombreux livres pour enfants ainsi que quelques albums.

reno-pixellu Rhaaa…Nous y voilà, le 5 juin ! Cette fois pas possible d’y couper, va falloir poster du pixel, bordel ! Je me suis bien marré l’année dernière mais la je sens que vous ne vous contenterez pas d’une petite merdouille… Ce que je vous propose, c’est d’y aller en mode gros bourrin, je n’ai plus le temps de vous emballer tout ça avec des petits gags et des conneries mais j’ai bien conscience que vous attendez de la patouille.

Mal de dos 10 exercices faciles Le mal de dos, quand il est d'origine mécanique, se soigne avec des exercices musculaires et d'étirement de la colonne vertébrale et des muscles lombaires pour la douleur spécifique du bas du dos, à faire au moins 3 fois par semaine, idéalement tous les jours. Le mal de dos d'origine inflammatoire est moins répandu (1 patient sur 20). Il est la conséquence d’une maladie auto-immune sous-jacente qui peut s’aggraver avec le temps. Réaliser des radiographies et des bilans sanguins permet de distinguer le type de mal de dos dont on souffre, mécanique ou inflammatoire. Les solutions face au mal de dos mécanique

Faire venir un auteur dans la classe : compilation de messages issus de la liste cdidoc-fr Préparation de la venue d’écrivains de jeunesse Voir sur le site de la Charte des auteurs et illustrateurs projet s'est déroulé tout au long de l'année et la rencontre avec l'auteur fin mai. Les élèves ont préparé sa venue, partie mise en œuvre par le prof. chargée de l'enseignement de la communication (enseignement professionnel), les travaux réalisés en français exposés (étude de l’oeuvre, échange de correspondance avec Mouloud). Le bilan ayant été positif, l'action est reconduite en 2000-2001, la rencontre avec l'auteur (le même) étant organisé cette fois par l'établissement partenaire. elisabeth.rodes@wanadoo.fr à la visite · La rencontre · L'après rencontre · Informations utilesEn se renseignant à la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles ) de votre région. En consultant le site de la Charte des Auteurs et Illustrateurs pour la Jeunesse : rencontrant à l'occasion des manifestations du livre si c'est possible. Les CDDP ou les libraires en connaissent peut-être aussi.

La Dame à la licorne Découverte en 1841 par Prosper Mérimée dans le château de Boussac, la tenture de la Dame à la licorne suscite encore aujourd’hui l’admiration. Elle se compose de six tapisseries [ image principale ] : chacune met en scène, dans un jardin idyllique, une jeune femme de la haute société accompagnée d’une suivante. Elles sont entourées d’une licorne et d’un lion qui présentent les armoiries du commanditaire, un membre de la famille Le Viste, peut-être Jean, qui occupe une charge importante sous le règne de Charles VIII, après 1483. Un précieux décor À la fin du Moyen Âge, les tapisseries sont des éléments importants dans la décoration des riches demeures.

Les invités du mercredi : Antoine Guilloppé et Gaël Aymon (+ concours) L’interview du mercredi : Antoine Guilloppé Quel bonheur de diffuser aujourd’hui une interview d’Antoine Guilloppé ! Je sais que nombre d’entre vous êtes fans et je suis certain que vous serez heureux de lire ses réponses à mes questions. De plus je vous propose de tenter de gagner un de ses albums… rendez-vous après l’interview ! La mare aux mots : Vos illustrations sont assez particulières, vous jouez beaucoup avec les contrastes, comment travaillez-vous ?Antoine Guilloppé : Essentiellement à l’encre de Chine bien que depuis Pleine lune je corrige mes images sur ordinateur.

Neriac - Le blog Avez-vous remarqué, pour ceux d'entre vous qui jouent souvent aux jeux de société dits modernes, que les personnages sont représentés, de façon récurrente, plutôt pensifs sur les couvertures des boîtes ? Et le plus souvent, se tenant le menton dans un geste symbolisant leur réflexion ? D'ailleurs, certains passionnés s'en amusent, allant même jusqu'à en établir un florilège, sur les forums spécialisés. Alors, pour ne pas déroger à cette accidentelle tradition, j'ai choisi une pose similaire pour une représentation de Sherlock Holmes dans la future extension de SHDC. A vrai dire, on peut s'interroger sur cette habitude, mais il est vrai qu'il est difficile de représenter par le biais du dessin quelqu'un qui réfléchit, qui est perplexe ou pensif... (Bon, d'accord, Rembrandt a réalisé des dessins avec des nuances d'expression saisissantes par leur subtilité... mais voilà, Rembrandt, quoi...).

musiqu'azimuts Le 26/02/2016 - Article extrait de pointsdactu.org Pour les Chrétiens, les trois derniers jours de la Semaine sainte, celle de la crucifixion du Christ qui précède Pâques, dits « triduum sacrum » (cette année les 24, 25 et 26 mars, mais on verra que le soir du 23 est inclus) sont très particuliers. Dans l’Eglise catholique avant le concile Vatican 2 (et encore de nos jours par endroits), avaient lieu des cérémonies dont l’origine remonte aux plus anciens temps du monachisme (cérémonies liées à la liturgie quotidienne dans les couvents depuis le haut Moyen-Age) : les Offices de ténèbres. La liturgie donnée pendant ces trois nuits dans les couvents est devenue publique ; par son caractère spectaculaire, elle pouvait renforcer la foi catholique ; c’est pourquoi elle a été encouragée par le Concile de Trente (assemblée des évêques et autres personnages... Lire l'article Ténèbres

Related:  azptilustrate ...illus jeunesseillustrationportfoliosArte pittoricaArtistesLivres Jillustrationsimages