background preloader

TheChangebook

TheChangebook

https://www.thechangebook.org/

Les Facebook du développement durable « Marketing/Com Les Facebook du développement durable Les réseaux sociaux offrent une formidable opportunité de communiquer autour de votre démarche verte. En dehors des plateformes généralistes, de nombreux réseaux sociaux dédiés au développement durable ont fait leur apparition sur la toile. Utilisez-les pour communiquer sur votre démarche et pour interagir avec des professionnels et partager vos expériences. Facebook, Twitter, Viadeo… Selon l’étude « IBM’s 2012 Global CEO Study », seulement 16% des chefs d’entreprises considèrent les réseaux sociaux comme un enjeu stratégique.

Archive Xiberia Ouvrir son esprit, découvrir le monde et l'Homme sous un jour différent, faire preuve de discernement et s'affranchir de la propagande télévisuelle par la remise en question du discours dominant, tels furent les objectifs premiers de ce blog. En ligne depuis 2007, l'Archive Xiberia ferme aujourd'hui ses portes. Je serai de retour très prochainement à cette même adresse avec un nouveau concept dans la continuité de l'Archive Xiberia. En 5 ans de partage de vidéos, j'espère avoir pu vous permettre de vous constituer un stock de vidéos contribuant à une meilleure compréhension du monde qui nous entoure. Lorsque j'ai commencé à diffuser de l'information, nous n'étions qu'une poignée en France à tirer la sonnette d'alarme ; aujourd'hui, les dysfonctionnement sont si manifestes que la plupart des débats qui ont eu lieu ici-même ont fait irruption sur la scène publique. On compte désormais sur la Toile bien plus de sites d'information alternative qu'en 2007.

Mastodon (réseau social) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Mastodon peut être fédéré à un réseau d'instances capables de communiquer entre elles. Les comptes sont liés à une instance (@utilisateur@instance) choisie par l'utilisateur comme pour les autres protocoles fédérés (tels que les adresses de courriel) et les réseaux sociaux utilisant ActivityPub.

Demosalithia Share on facebook Share on twitter Share on google_plusone_share Share on email Map data ©2014 Basarsoft, GeoBasis-DE/BKG (©2009), Google, basado en BCN IGN España Terms of Use Les nouveaux réseaux sociaux : l’engagement 2.0 France / / Europe Superman n’est plus le seul à vouloir sauver le monde, des dizaines de communautés s’y mettent et les nouveaux réseaux sociaux l’ont bien compris. Qu’ils s’adressent aux entreprises ou aux citoyens les plus concernés, les petits frères de Facebook et Twitter surfent sur l’engouement général pour l’économie participative et les initiatives responsables, écolos, sociales ou solidaires. Alors, qu’attendez-vous pour créer votre profil? Internautes de tous les pays, unissez-vous !

Le "moteur Ossie" par JL Naudin Le "moteur Ossie" par JL Naudincréé le 28 janvier 2010 - JLN Labs - Mis à jour le 5 Février 2010Toutes les informations et schémas sont publiés gratuitement ( freeware ) et sont destinés à un usage personnel et non commercialAll informations and diagrams are published freely (freeware) and are intended for a private use and a non commercial use. Click here for the ENGLISH VERSION Le "moteur Ossie" a été conçu par un ami Australien, Ossie Callanan, passionné par les recherches sur l'énergie libre. Ossie m'a récemment envoyé par email le design très innovant de son nouveau moteur à impulsions très performant.

Produire ses propres semences Produire ses propres semences Il existe plusieurs méthodes pour produire ses propres semences. La plus simple, ou quand on connaît un jardinier, est de garder les graines des légumes qu’on récolte soi-même – quand on jardine – ou qu’on a achetés ou que quelqu’un nous a donnés. UN JARDIN-JUNGLE EN PERMACULTURE BIO Un jardin en ville, de 1800 m² cultivés en permaculture bio, qui compte 5000 variétés d'arbres, arbustes et plantes comestibles !!! Une jungle très productive depuis 40 ans, impressionnante et extraordinaire !C'est à Mouscron,en Belgique, une asso dans une banlieue ouvrière... FarmHack au Vermont : Intervale et la ferme Essex J’ai passé la fin de semaine dernière au Vermont dans le cadre d’un farmHack, une activité organisée par les Greenhorns qui en quelque sorte, incarne le mouvement des jeunes maraichers écologiques aux États-Unis. L’idée d’un farmHack est de partager les inventions et équipements développés par les petits maraichers bio dans l’idée de favoriser l’essor et l’émergence du mouvement. Un rapide survol du site permet de constater à qu’elle point l’ingéniosité pratique et technologique au service des petites fermes donne lieux à des trucs vraiment intéressants. Pour une rare fois le FarmHack se déroulait près de chez nous à Burlington, une ville que j’adore et qui est peut-être l’endroit le plus bio des ÉU. L’activité du weekend commençait par une visite de l’incubateur d’Intervale , une des plus importantes fermes urbaines des États-Unis.

Le retour de la super méga haute autorité indépendante CSA / ARCEP… HADOPI Le changement, c’est quand au juste ? Cela fait bien deux ans qu’on la sent arriver celle là. Pourtant, on aurait pu penser qu’entre la fin des années 90 et 2012, certains concepts, comme les services gérés, le broadcast, le multicast, la notion de ressource rare (…) auraient pu être assimilés par les uns et par les autres.

Related: