background preloader

La Théorie du Chaos

La Théorie du Chaos
Related:  A RECLASSERgregoryleroi

Un accord – Notre choix. On ne marche pas dans la réalité ; nous sommes en accord avec ce qu’est la réalité. Ensuite, nous expérimentons dans la réalité. Puisque nous avons changé de paradigme vers un "niveau" supérieur, cette donnée doit être à la base de notre éducation. Et dans ce nouveau paradigme, le jeu ne peut plus être inconscient. Un accord est personnel ; il se situe tant au niveau de l’être unique qu’à différents niveaux dans le collectif des êtres. Même au niveau de l’espèce, nous pourrions faire partie de différents collectifs, tel que celui qui a ajouté du matériel génétique à notre "évolution" ; ou le collectif avec lequel nous avons cheminé la plus part du temps pendant notre évolution. Ce que nous expérimentons, tant d’un point de vue personnel que social, est le consentement que nous avons établi avec les autres. Certains pourraient dire : « eh bien, je ne suis pas d’accord avec la guerre dans tel ou tel endroit ; alors pourquoi la guerre dure-t-elle encore ? Inelia Benz. No tags.

BILDERBERG, TUANT DES CHATONS,DES ORGIES SEXUELLES ET LE NOUVEAU SYSTÈME FÉODAL MONDIAL Par Paul McGuire – Le 2 juin 2014 La réunion de 2014 du Groupe de Bilderberg à Copenhague, au Danemark, se compose de l’élite mondiale participant à ce qui est perçu comme une discussion informelle sur les questions mondiales, où les sujets de discussion incluent « L’avenir de la démocratie et le piège de la classe moyenne » et « La reprise économique est-elle durable ? » Ces sujets indiquent que l’Élite de Bilderberg est prête à voir la disparition de la classe moyenne aux États-Unis et en Europe. En 2006, des informations divulguées de Bilderberg ont révélé que l’élite savait deux ans à l’avance au sujet de l’effondrement économique de 2008 et réinvestissait des trillions de dollars d’actifs pour se positionner pour la récession. Il existe des sources européennes de nouvelles qui prétendent ce qui suit : Qu’en 1946, le prince Philip s’est fiancé à la princesse Elizabeth par la contrainte de Lord Mountbatten. Selon Ramaer, il a instruit les hommes à : Traduit par PLEINSFEUX.ORG

Comment gérer ses tâches et son temps Comment gérer son temps ? Comment arriver à tout faire, y compris ne rien faire ? Ah, ceci est un vaste programme. Il ne sera pas résolu en deux lignes, ni en deux pages. Ni en deux vidéos. Mais quelques pistes peuvent d’ores et déjà être envisagées. Dans le domaine de l’entreprise, les gestionnaires des sociétés sont souvent appelés des « décideurs ». Pour la gestion du temps, c’est exactement pareil: on gère son temps en prenant des décisions. Le temps est un phénomène implacable, intangible, non négociable. Seconde après seconde, il s’égrène. Pour suivre son rythme, nous devons faire des choix et AGIR. En agissant, nous devenons mobiles à notre tour, nous entrons dans la danse. Et pendant que vous vous agitez dans tous les sens, le temps, lui, s’écoule. Il existe des « méthodes » pour gérer tout cela, la plus connue étant la méthode GTD. Je pense avoir trouvé ce qui lui manque. Il est temps d’entrer dans le vif du sujet… Gérer son temps revient quasiment uniquement à faire des choix.

Théorie du chaos Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Chaos. La théorie du chaos traite des systèmes dynamiques rigoureusement déterministes, mais qui présentent un phénomène fondamental d'instabilité appelé « sensibilité aux conditions initiales » qui, modulo une propriété supplémentaire de récurrence, les rend non prédictibles en pratique à « long » terme. Introduction[modifier | modifier le code] Définition heuristique d'un système chaotique[modifier | modifier le code] Un système dynamique est dit chaotique si une portion « significative » de son espace des phases présente simultanément les deux caractéristiques suivantes : La présence de ces deux propriétés entraîne un comportement extrêmement désordonné qualifié à juste titre de « chaotique ». Qu'est-ce que la « théorie du chaos » ? La théorie du chaos est-elle née dans les années 1970 ? Attracteur étrange de Lorenz (1963) La réponse à cette question est : oui et non. un et un seul état final . . , où Observation :

Le livre vert Le livre vert partie 1 "L’appareil de gouvernement". Le problème politique de l’appareil de gouvernement" est le plus important de ceux qui se posent aux sociétés humaine. Souvent, le conflit qui surgit au sein d’une famille se ramène à ce problème. Ce problème est devenu très grave depuis l’apparition des sociétés modernes. Actuellement, les peuples affrontent ce problème persistant, et les sociétés supportent nombre de risques et de conséquences extrêmes qui en résultent. De nos jours, l’ensemble des régimes politiques est le résultat de la lutte que se livrent les appareils pour parvenir au pouvoir : que cette lutte soit pacifique ou armée, comme la lutte des classes, des sectes, des tribus, des partis ou des individus, elle se solde toujours par le succès d’un appareil, individu, groupe, parti ou classe et par la défaite du peuple, donc de la démocratie véritable. Voilà la vérité sur les régimes politiques qui dominent le monde actuel. Les assemblées parlementaires. Le parti La classe.

Deux périodes climatiques extrêmes à l'origine de la disparition des espèces vivantes Deux périodes climatiques extrêmes à l'origine de la disparition des espèces vivantes Des chercheurs de l'Université de Lausanne et de Genève sont parvenus à montrer que la disparition d'une grande partie des espèces vivantes est liée à l'évolution de la composition des gaz émis lors d'événements volcaniques exceptionnels. Les scientifiques ont étudié des archives fossiles de deux extinctions majeures, observées il y a 201 et 183 millions d'années. Leurs résultats sont publiés dans Nature Scientific Reports. L'émission brutale de grandes quantités de laves a entraîné d'importants bouleversements écologiques au cours des temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) géologiques. Les mécanismes de ces événements volcaniques restent énigmatiques. La formation des magmas, ces roches fondues qui vont donner naissance aux laves en surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet.

L'Art d'avoir toujours raison Passages choisis 000815 [et de se faire détester de tous] par Schopenhauer Éditions mille et une nuits © 1983 Présentation Base De Toute Dialectique Base de toute dialectique Tout d'abord, l'essentiel de toute controverse est le fait qu'une thèse soit posée par l'adversaire (ou nous-mêmes, peu importe). 1)Les modes : a) ad rem b) ad hominem ou ex concessis c'est-à-dire que nous démontrons soit a) que cette thèse n'est pas en accord avec la nature des choses, la vérité objective absolue b) soit qu'elle contredit d'autres affirmations ou concessions de l'adversaire, c'est-à-dire la vérité subjective relative. 2) Les méthodes : a) réfutation directe b) et indirecte. a) La réfutation directe attaque la thèse dans ses fondements, b) l'indirecte dans ses conséquences. a) La directe démontre que la thèse n'est pas vraie, b) l'indirecte, qu'elle ne peut pas être vraie. Voilà la base de toute controverse. 1. Ex : Les Chinois... Les femmes... , les hommes... Les jeunes... Les homosexuels... 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9.

Et si la monde n'était qu'amour la force ne serait pas du côté de la carapace.............. Mikis Théodorakis Jean Jacques Rousseau : « Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude » Jean Jaurès «Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots» Maximilien Robespierre, 1789 " Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de bléà côté de son voisin qui meurt de faim". Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

L’« homme de Flores », alias le « Hobbit », aurait disparu bien plus tôt qu’on ne le pensait LE MONDE | • Mis à jour le | Par Hervé Morin Quand donc l’« homme de Flores » a-t-il disparu, et pourquoi ? On pensait jusqu’alors qu’Homo floresiensis, un fossile découvert en 2003 dans une grotte de l’île de Flores, en Indonésie, s’était éteint il y a environ 12 000 ans, à une époque où l’homme moderne était présent depuis longtemps dans la région. Ce scénario est aujourd’hui remis en question par de nouvelles datations présentées dans la revue Nature. Cette révision modifie sensiblement l’histoire du peuplement humain dans la région, et va relancer les spéculations sur les causes de la disparition de ce petit représentant du genre Homo, dont on suppose qu’il aurait été un descendant d’Homo erectus, présent en Asie depuis un million d’années. Lire (en édition abonnés) : « Homo floresiensis » n’était pas malade Une espèce minuscule « Véritable travail interdisciplinaire » Les datations, par les techniques isotopiques uranium/thorium ou argon/argon, semblent cette fois solides.

La Dialectique éristique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Définition[modifier | modifier le code] « La dialectique éristique est l'art de la controverse. » Cet art repose sur la distinction entre la vérité objective d'une proposition et l'apparence de vérité que cette proposition peut prendre aux yeux des disputeurs et des auditeurs. Causes et fonctions de la dialectique[modifier | modifier le code] Si les hommes étaient honnêtes, il n'y aurait pas de dialectique. la malhonnêteté ;la vanité ;le fait de parler avant de réfléchir ;l'obstination dans l'erreur. Une autre cause est que l'expérience enseigne que lorsque nos arguments en faveur d'une thèse sont réfutés, il pourra toujours se trouver un nouvel argument qui nous donnera finalement raison. Le résultat de cet ensemble est que tout homme veut que sa thèse paraisse vraie, même (et surtout) quand il sait qu'elle est fausse. En conséquence, les moyens de cet art relèvent de la ruse et de l'adresse ; chacun en est pourvu, quoique de manière inégale.

Pour une économie non-aristotélicienne | Blog de "La sémantique générale pour tous"

Related: