background preloader

Webmaker

Webmaker

https://webmaker.org/

Related:  logicielsRobotique/Programmationcaja de herramientasMail & BrowserLibre

WriteUrl. Traitement de texte collaboratif. WriteUrl est un traitement de texte en ligne collaboratif. Ce service ne révolutionne pas le genre, mais se singularise par une mise en place et une utilisation simple et limpide. Il est même difficile de faire plus simple. WriteUrl le clame haut et fort dès sa page d’accueil : Pas d’enregistrement, pas de mot de passe, créez simplement un nouveau document d’un clic.

Devoxx4Kids au Breizhcamp Devoxx4Kids était au Breizhcamp pour une session le 13 Juin et le support au BreizhKids le 15 Juin. Tout d’abord si Devoxx4Kids ne vous dit rien, c’est un projet open source qui regroupe les initiatives pour donner aux enfants le goût de la programmation, de la robotique et de l’ingénierie en général. Vous pourrez trouver des liens vers la communauté en langue française à partir de cette page Devoxx4Kids. Dans la session, Audrey Neveu et moi avons partagé nos pratiques avec celles de bretons tout aussi passionnés que nous. esp@gnol Le numérique en cours d’espagnol. Synthèse des éléments partagés / recommandés sur le blog. Réflexions… Quel enseignement avec les TICE ? (1) Quel enseignement avec les TICE?

C'est quoi un serveur POP ou IMAP ? Difference Pop imap ? Quel est le rôle d’un serveur POP ou d’un serveur IMAP ? Les 2 modes de relève du courrier Pour bien comprendre le principe de la relève du courrier, nous allons une nouvelle fois comparer avec le principe du courrier postal. Regardons les différentes étapes : le facteur dépose du courrier dans votre boite aux lettres.vous vous déplacez jusqu’à votre boite aux lettres,vous ouvrez la boite, et maintenant il y a 2 possibilités :1ère possibilité :vous prenez le courrier,vous l’emmenez chez vous,et vous le lisez chez vous.Après votre passage, votre boite aux lettres est vide.2ème possibilité :vous prenez le courrier,vous lisez le courrier directement sur place,vous faites le tri,vous jetez les mails lus que vous ne souhaitez pas garder (ou les pubs)vous remettez les courriers que vous voulez garder dans la boite aux lettres,Après votre passage, votre boite aux lettres n’est pas vide, mais le courrier est trié.

Apprendre le web avec la communauté Mozilla La fondation Mozilla a récemment publié un référentiel de compétences web, le Web Literacy Standard. Au vu de son contenu, il a vocation à servir de référence dans de très nombreux domaines, tant en milieu académique que dans celui de la formation continue, de l'emploi et dans les pratiques privées. Le référentiel de compétences, accessible en français sur le site webmaker.org, comprend trois domaines principaux : Explorer, Créer et Coopérer. Chacun de ces trois grands domaine est segmenté en quatre à cinq sous-domaines (19 au total). Et chaque sous-domaine englobe de 3 à 5 compétences particulières. Exemple :

Créer une vidéo Archives La vidéo interactive : Animaker (Musique dramatique, voix-off pleine de testostérone). Après Powtoon en 2013, Moovly en 2014, les logiciels de montage vidéo e... La vidéo interactive : YouTube Nous vous parlions la semaine dernière d’un type particulier de vidéo interactive. Robotique Les activités à réaliser avant de débuter la robotique à l'éducation préscolaire C’est par le jeu que l'élève vivra des activités préparatoires qui lui permettront de s'initier à la robotique et développer ses perceptions initiales qu’il a sur les robots. Cette étape est importante pour que l'enfant puisse vivre la robotique de manière signifiante et en lien avec les six compétences du Programme de formation de l'école québécoise. Plusieurs possibilités vous sont proposées pour exploiter les arts, la coopération, la résolution de problèmes, la lecture de plan et le concept d’engrenage. Il ne vous reste qu'à choisir celles qui conviennent à votre gestion de classe. Des séquences vidéo accompagnent les idées activités.

Créer son magazine en ligne avec Madmagz J’ai profité de quelques jours de congé pour tester un outil web qui permet de créer un magazine en ligne, lisible dans une interface simple et efficace (technologie flash ou Adobe Air apparemment / Note : NON, du pur html : voir commentaire du créateur de Madmagz ci-dessous). Je suis resté en version gratuite pour créer le n°1 d’une (peut-être) longue série de magazines autour de la photo et des outils informatiques : « bpmultimedia » (c’est aussi le nom de mon blog personnel, consacré à mes « balades photo »: www.bpmultimedia.fr). En une demie-journée environ, j’ai ainsi créé un magazine de seize pages, dont je ne suis pas pas mécontent ;-) Vous pouvez le voir ici :

5 méthodes libres d'importer CSV / VCF Contacts pour iPhone 5/4S/4/3GS "J'ai reçu un fichier CSV avec tous mes contacts dedans après avoir récupéré contacts supprimés de l'iPhone avec un logiciel de récupération de données, comment puis-je importer CSV pour iPhone carnet d'adresses?" Eh bien, il ya plusieurs façons pour vous aider sauvegarder et exporter des contacts iPhone au format CSV / VCFDe même, la façon de CSV d'importation / VCF pour iPhone / iPad / iPod touch, Il ya encore plusieurs façons qui s'offrent à vous. Ici, je vais vous présenter 5 façons libres d'importer des contacts à l'iPhone à partir de CSV / VCF en utilisant iTunes, iCloud, Outlook, Gmail et les contacts Windows.Voir ci-dessous: Méthode 1 Mail des contacts CSV/VCF à votre iPhone directement

L'open data : fiche synthétique La réutilisation des informations publiques, souvent nommée par commodité open data, est devenue une des thématiques très porteuses : Dans le secteur public, sujet de la règlementation à respecter ;Dans le secteur privé où les initiatives se multiplient pour imaginer des produits et services innovants développés à partir de la réutilisation desdites informations publiques. Ainsi apparaissent de plus en plus des « jeux de données » disponibles en ligne et récupérables par toute personne. Ce qui dit la loi La mise à disposition des données produites ou détenues par les acteurs publics est un processus ouvert. La loi CADA et le décret du 30 décembre 2005 fixent les règles minimales à respecter pour accompagner l’ouverture des données publiques au sens strict (produites ou détenues par l’acteur public dans le cadre d’une mission de service public).

Related:  Réseaux sociauxJeux populaires coopérationsressourcesgeneral learningAcademicacademicCREATIONS APPLICATIONSDigital Literacy