background preloader

Mail

Facebook Twitter

Lettres et E-mails de motivation. Que faut-il écrire dans un mail de motivation. Vous l'avez rencontré lors d'un forum de recrutement, une conférence... et avez pris soin de prendre sa carte de visite.

que faut-il écrire dans un mail de motivation

Rappelez d'emblée le contexte de cette entrevue, en donnant un indice pour qu'il se souvienne de vous, même si votre entretien n'a pas porté sur des éléments purement professionnels. Vous pourrez ainsi vous détacher du lot "Madame/Monsieur, Vous m'avez, à l'occasion du salon (nom/date de l'évènement), donné vos coordonnées, à la suite de notre sympathique discussion à propos de (...). Ingénieur de production, en recherche d'emploi, je me permets de vous adresser mon CV.

Enfin, prenez soin de joindre une lettre de motivation à votre envoi, surtout si le recruteur le demande. Source : L'Express, un article de Dominique Perez. Le mail d'accroche aux recruteurs, comment le réussir ? Les candidats à un emploi ou à un stage négligent souvent ce premier contact.

Le mail d'accroche aux recruteurs, comment le réussir ?

Pourtant, certaines règles sont incontournables. A l'heure du numérique, la majorité des candidatures s'envoie par mail, avec CV et lettre de motivation en pièce jointe. Ce mail d'accroche est donc le premier outil qui permet de se démarquer aux yeux du recruteur. Pour cela, mieux vaut respecter quelques règles de base... Eviter le mail vide : Par définition, le mail d'accroche doit accrocher. L'objet du mail : L'objet est ce que le correspondant verra en premier. Personnaliser le contenu : Pour attirer l'attention du recruteur, le mail doit être personnalisé. 5 astuces pour un mail de motivation qui marche. Quand on joue la rivalité on la joue à fond : BBDO fait des compéts internes pour Twix Pourquoi l’essor du marketing mobile nous renvoie au web des années 90 via @journaldunet il s'agit juste de 2 lettres en fait ;-) RT @F_m_R: Dernière MÀJ Google : les gagnants et les perdants via @BlogModerateur Du jamais vu.

5 astuces pour un mail de motivation qui marche

BBDO met en compétition dix de ses agences pour #Twix ! RT @Challenges: Mark Zuckerberg annonce le don de 99% de ses actions, soit 45 milliards de dollars >> RT @rivieraadvisors: #Recruiting has come a long way - the #evolution of the #recruiter throughout history: #HR htt… L'ultraconnexion déjà au coeur de nos vies #IO #nouvellestechnos En tout cas le cours de chômage, c'est une sacrée idée Le poids de l'anticonformisme dans la #communication Qu'il est beau mon mouton !

Parce qu'on ne veut pas les mêmes lunettes pour le boulot et pr l'apéro. Les innovations retail les plus marquantes du mois @journaldunet Postuler depuis un mobile : est-ce bien sérieux ? Mail de motivation : comment accrocher le recruteur ? Vous répondez à une offre d’emploi : « En réponse à votre offre numéro RH3333, je me permets de vous transmettre ma candidature ».

Mail de motivation : comment accrocher le recruteur ?

Si vous répondez à une offre d’emploi, sauf cas particulier (comme une cooptation), optez pour la simplicité. Pas de longs discours, le recruteur a de toute évidence besoin de vous ! Vous formulez une candidature spontanée : « Passionné par les hautes technologies et justifiant de 15 ans d’expérience, je trouve pertinent de vous proposer mes compétences… » Dans le cadre d’une candidature spontanée, les choses se corsent. Si vous êtes recommandé : « Sur les conseils de M. . « Lors de récents échanges avec M. Une connaissance dans l’entreprise, qui vous a mis sur la piste ? Comment rédiger un mail de motivation ? Auteur : Sylvie Laidet septembre 2011 Sauf exceptions, force est de constater que la lettre de motivation a été reléguée aux oubliettes au profit du mail.

Comment rédiger un mail de motivation ?

Que choisir et qu'y inscrire ? Le point sur la question. La lettre ringardisée. Modèle d'e-mail de motivation. Comment rédiger un mail de candidature ?

Modèle d'e-mail de motivation

Ce mail doit etre accrocheur et retenir l'attention du recruteur. Il doit être court, direct et aller à l'essentiel (10 lignes maxi). Il doit donner envie de vous connaître. Ne donnez pas tout le descriptif de votre parcours profesionnel ! En ce qui concerne la structure, restez traditionnel : introduction, développement, conclusion. Le mail de motivation doit contenir une phrase d'accroche, votre succincte présentation, une motivation tournée vers le poste et l'entreprise et enfin une demande d'entretien. Le « Madame, Monsieur » retera toujours impersonelle, aussi essayez de vous renseigner sur le nom du recruteur (ex : Cher Monsieur Valcon). les erreurs à éviter ! Le mail d'accroche aux recruteurs, comment le réussir ?