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The Board Game that Teaches Programming to Kids

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Coding Club | Découverte & apprentissage du code Fabriquer des « robots sumo » avec ses élèves de 3e pour les initier au code Les élèves de Michaël Clergeot, prof de techno, fabriquent des "robots sumo". Un projet original qui leur apprend à travailler ensemble, à modéliser et à programmer. Un robot sumo conçu par Michaël Clergeot. / (c) Michaël Clergeot En 2010, Michaël Clergeot, professeur de technologie au collège Albert Thierry de Limay, adepte des logiciels libres, découvre la carte programmable (open source) Arduino. Pour initier ses élèves de 3e au code via une carte Arduino, qui nécessite normalement d’utiliser des lignes de commande relativement complexes, Michaël Clergeot a installé un logiciel libre, Ardublock, qui permet de programmer en manipulant des blocs, de façon ludique, et qu’il a traduit en français. Travail d’équipe, idée et prototype Un robot sumo, lors de la phase de conception par les élèves de 3e de Michaël Clergeot. / (c) Michaël Clergeot Un “robot sumo” est un petit robot, qui tient sur 2 roues motrices. De nombreuses compétences abordées En 2013, les 3e de M. Fabien Soyez

Cours de lycee avec quelques activités FR De Sciencinfolycee Aspects liés au contenu des cours Plateformes multi-contenus Aspects didactiques et pédagogiques Les manuels scolaires ISN Note: tous les manuels ISN disponible seront signalés ici, merci de nous y aider ! Pour le lycée : Informatique et Sciences du Numérique - Spécialité ISN en Terminale S, Gilles Dowek et al., édition Eyrolles avec le source des routines permettant de faire les exercices Isn.java et la version python. Pour les prépas : Installations logicielles Installations matérielles

48 Ultra-Cool Summer Sites for Kids and Teachers A good majority of northern hemisphere and international schools are winding down the 2011-2012 school year and doors will be closing as the students and teachers take off on their summer adventures. Here is a list of great sites for kids and teachers to keep you happily productive and learning this summer. These are in no way in any order of personal preference or coolness. Happy summer! 1. If your students like The Magic Tree House Series (and let’s be honest, who doesn’t?) 2. Can’t afford that summer vacation schlepping around Europe? 3. ReadWriteThink creates a lot of great educational resources. 4. Spell With Flickr is a simple site that allows you to enter any word and it will create a photo representation of that word using pictures from Flickr. 5. Freeology is a fantastic resource for teachers to download pre-made, or create a plethora of free graphic organizers, forms, calendars, certificates, worksheets, and more! 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. CELLS Alive!

Programmation créative en scratch Actualite À la une de la page d'accueil . Collège . Le manuel de référence de l’utilisation de scratch pour l’informatique créative est disponible au format PDF (imprimable) 6Mo (format A4 disponible aussi) format PPT (éditable) 71Mo avec (les fontes à utiliser), c’est la version française du guide Creative Computing de l’Université de Harvard comme référencé ici. L’informatique créative est axée sur la créativité. per un lien personnel avec l’informatique.L’informatique créative est axée sur l’autonomisation, au delà du rôle de consommateur, dans celui de concepteur ou de créateur. Dernière modification : novembre 2015. Vous pourriez aussi être intéressé-e-s par : Initiation et prise en main de NAO | Polytech Project NAO est un robot humanoïde commercialisé par la société Aldebaran Robotics. Nous l’utilisons à Polytech Tours pour l’apprentissage de la robotique (tout niveaux). Comment est fait NAO ? – Nao mesure 58 cm et pèse environ 5 kg – Il embarque un “ordinateur” dont les caractéristiques sont : un processeur Intel ATOM 1,6 Ghz, 1 Go de mémoire RAM, et 2 Go de mémoire flash contenant les programmes à exécuter. Que peut faire NAO ? Comment peut on programmer NAO ? Selon vos besoins et votre niveau, plusieurs outils ou langages de programmation sont à votre disposition. – Niveau 1 : Programmation de NAO via le logiciel Chorégraphe. A bientôt …

Les blocks de scratch à imprimer In September 2014 Computing will be a new curriculum subject and I wanted to make some resources that could be used to support Scratch After seeing these hands-on blocks I thought it would be great if anyone could make their own. So I set about creating some vector versions of the standard Scratch blocks that could be scaled to any size required. As I created them I also thought how useful it would be if Teachers could use them in other ways, for example, displays, PowerPoints and on Interactive Whiteboards. With this in mine the Scratch Block Package currently contains 66 blocks in the following formats: SVG – Scalable Vector Graphics. I hope these are of use to the education community.

Creative Computing 7 units44 activitiesremixing encouraged download the Scratch 3.0 version of the guide> help learnerscreate new worldswith computing download the Scratch 3.0 version of the guide an introductorycomputing curriculumusing Scratch Scratch 3.0 is here! In celebration of Scratch 3.0, we are hard at work developing a new version of our Creative Computing Curriculum Guide to be released in early 2019! Download Robots programmables Fonctionnalités Beebot, l’abeille dont on programme le déplacement. La programmation se fait sans ordinateur et sans télécommande, directement à l’aide des quelques boutons sur son dos.La BeeBot se déplace par pas de 15 cm et tourne par pas de 90°. Les différents modèles Matériels proposés en prêt aux établissements du 1er et 2nd degré de l’académie de Versailles.Retrait du matériel : CANOPÉ Yvelines, Marly-le-Roi. Matériel proposé en prêt aux établissements du 1er et 2nd degré de l’Essonne.Retrait du matériel : CANOPÉ Essonne, Évry. Robots BlueBot : 2 kits de 3 robots et tapis de jeu.

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