background preloader

Robot domestique et robot programmable: acheter robot en quelques clics

Robot domestique et robot programmable: acheter robot en quelques clics

http://www.generationrobots.com/en/

Related:  patriceabgrall3D-réalité augmentée-QR codesRobots et HumanoidesRobotiqueLe codage Ludique à partir de 5 ans - BDE

Beebot : un petit robot programmable pour les enfants dès la maternelle - Atelier Canopé de l'Essonne Beebot le petit robot-abeille programmable. Cet après-midi-là, les enfants de la classe de moyens/grands de l’école Fontaine Cornaille1 de Quincy/Sénart ont découvert comment utiliser et « programmer » BeeBot. Au travers différents jeux, les enfants apprennent à programmer les déplacements de ce drôle d’animal à deux roues. En enchainant les actions élémentaires (avancer, reculer, tourner sur lui-même, faire clignoter ses yeux), ils programment Beeboot à des parcours de plus en plus complexes. Robot éducatif mBot - Version Bluetooth - MAKEBLOCK - TXRobotic Le robot éducatif mBot V1.1 est certainement la meilleure plateforme pour découvrir la robotique. Ce robot en kit est un outil pédagogique permettant de mettre en oeuvre des applications robotiques avec une programmation graphique de type Scrach 2.0 mais ce robot est également compatible avec l'environnement Arduino. De nombreux modules et actionneurs sont fournis (capteurs ultrasons, suiveur de ligne...) afin de faire interagir ce robot mBot avec son environnement. Une application sur smartphone et tablette (Apple et Andoïd) est disponible afin de piloter le déplacement du robot, mais aussi pour allumer ses LEDs ou encore jouer de la musique, la communication se fait en bluetooth. "Ce robot en kit d'excellente qualité (châssis en aluminium) offre une réelle ouverture au monde de la robotique (électronique et programmation) aux plus jeunes. En outre, ce robot est compatible avec des pièces LEGO, vous pourrez donc le customiser assez facilement.

Japon : un robot ours aide les invalides à se déplacer Des scientifiques japonais ont conçu un robot qui pourra soulever les patients immobiles afin de faciliter la tâche du personnel des hôpitaux. Pour inspirer la confiance aux patients, le laboratoire japonais "Riken" a donné à son dernier robot des allures d'ours. Ce Robot lourd de 140 kilos peut notamment ajuster sa force et l'amplitude de ses mouvements en fonction de la morphologie des patients grâce ses nombreux capteurs sensoriels. Robot éducatif programmable Thymio 2, assemblé avec capteurs > Robots>Robot éducatif Thymio II Agrandir l'image Suivant Robot éducatif Thymio II Thym-02 Lego permet aux enfants de contrôler leurs robots depuis un smartphone CES 2016 - La célèbre marque de jouets lance une nouvelle version de son kit de robotique à destination des écoliers et de leurs enseignants. Pas besoin de tournevis ou ni de boulons pour construire de véritables robots. À l'occasion du CES, le salon de l'électronique grand public qui se tient chaque année à Las Vegas, Lego a dévoilé la dernière version de WeDo, un kit de robotique spécialement dédié aux écoliers. Outre les briques colorées classiques, il comprend un petit moteur, des capteurs et un bloc intelligent qui relie la machine à une tablette ou un ordinateur (iOS, Android, PC ou Mac) grâce à une connexion Bluetooth. Ses utilisateurs peuvent construire un robot selon des instructions ou leur imagination, puis leur faire réaliser un certain nombre de tâches. On peut aussi le programmer à faire l'action de son choix.

TâCos Avignon « On y danse tous en rond », projet interdisciplinaire TâCos Avignon « On y danse tous en rond », projet interdisciplinaire Bande annonce introductive: En voici 2 au choix… Les Borgia: Reconstitution en 3D du Pont d’Avignon : >>Brainstorming, mise en évidence des représentations initiales…. Google va développer un robot chirurgien avec Johnson&Johnson Un communiqué du géant américain Johnson & Johnson vient de le révéler : spécialisée en accessoires médicaux, sa filiale Ethicon va collaborer avec Google dans le domaine de la robotique. Les deux partenaires vont travailler à la mise au point d’une nouvelle plateforme robotique. Une plateforme qui va donner naissance à des robots dédiés à la chirurgie. Un électrochoc sur un marché de la robotique médicale en panne de croissance.

Living Lab Living Lab Inmédiats : des réseaux, méthodes et outils au service d’une innovation ouverte 3/3 « Et en pratique, le Living Lab ? ». Primo pour découvrir les bases de la programmation d’un robot Le dispositif Primo mise en place par Fréquence Écoles permet de découvrir la réflexion logique, étape par étape et les bases de la programmation d’un robot. Les intérêts pédagogiques du dispositif PRIMO : Coder avec les mains, sans écranComprendre que les machines fonctionnent avec des algorithmes, et que les mouvements sont prévus a l’avanceTravailler la capacité à utiliser un raisonnement logiqueDécouvrir la programmation séquentielle et la programmation d’une fonctionComprendre ce qu’est un “bug” et apprendre à les identifier pour ensuite les résoudre Ce guide a pour objectif d’aider à animer des activités autour de Primo.

Aurasma QR-codes ou réalité augmentée ? P. Nadam, J. Dumont 16 septembre 2016 Un robot Google capable de refléter la personnalité de chacun On pourrait se croire dans le dernier film d’Hollywood avec i-Robot, Wall-E, ou Chappie. Mais Google a bien fait un pas de plus vers l’intelligence artificielle après le dépôt d’un brevet donnant aux robots domestiques une personnalité. Baptisé « méthodes et systèmes pour le développement de la personnalité du robot », le projet s’appuierait sur le cloud. En outre, il permettrait de télécharger un trait de personnalité comme une nouvelle application. Les robots pourront ainsi être programmés pour interagir avec des personnalités et des profils différents.

Related:  Robotique