background preloader

Tutoriel WordPress

Tutoriel WordPress
C’est quoi WordPress ? WordPress est un moteur de blog libre et gratuit. Sa fonction ? Vous permettre de publier un blog. Mais attention, pas n’importe quel blog… Pour l’exemple, VidéoNoob est réalisé avec WordPress, vous voyez le potentiel ? crédit photo Désolé, il n’y a pas de version mobile de cette vidéo pour cette formation. Alors, tenté(e)s ? Les objectifs de la série de tutoriels Comme d’autres (mais quel prétentieux ) j’aurais pu me contenter de vous expliquer comment installer WordPress… Comme d’autres (voilà que ça recommence ), j’aurais également pu me contenter de vous faire un lien vers une ou deux pages web vous expliquant en russe comment l’utiliser, et, comme d’autres, j’aurais pu vous demander gentiment d’aller poser toutes vos questions sur un autre forum… Mais non, sur VidéoNoob, ça ne se passe pas comme ça ! Via ce tutoriel, j’aimerais : Index des tutoriels (évolutif) : 2 – C’est quoi un blog ?

http://videonoob.fr/wordpress/tutoriel

Related:  Tutoriels WordPressdonald72Sites internetbamboleobamboleaFormation générale

La gestion des images et médias dans WordPress - Zonart Communications Par Kaylynne Johnson Bien souvent, lorsque je fais une formation à des clients qui sont de nouveaux utilisateurs WordPress, ils sont étonnés de constater à quel point l’interface de gestion est intuitive et facile d’utilisation. Toutefois, un point demeure particulièrement nébuleux pour l’ensemble des nouveaux apprentis: la gestion des images et des médias dans WordPress. Pourquoi mon image ne se télécharge pas? Pourquoi elle ne s’affiche pas correctement? Où est-ce que je peux retrouver les images que j’ai déjà déposées sur mon site?

Avant de démarrer WordPress est un CMS, c’est à dire un Système de Gestion de Contenu. Si vous faîtes partie des débutants à qui cet article va apprendre quelque chose, je vous ai déjà un peu perdus… Mais, pour la suite, c’est important de comprendre « comment ça fonctionne ». Au commencement était le bloc-notes Les tous premiers sites internet étaient faits avec des programmes aussi simples que le bloc note (et certains continuent à coder avec Notepad, ou de préférence Notepad2 ou Notepad++). C’était facile, rébarbatif, il fallait savoir coder, il n’y avait aucune prévisualisation, par de remplissage automatique, pas d’avertissement sur les erreurs de code. Bref, c’était la fenêtre « HTML » de la création d’article dans WordPress, mais pour faire tout un site, et, croyez-moi, à l’époque, on pouvait en faire, des pages, avec le bloc-notes.

Paint.NET If you don’t speak french, you can browse paint.net tutorials in english. Voilà quelques jours que je me suis mis à utiliser le logiciel Paint.NET de manière sérieuse et plus je l’utilise et plus je le trouve formidable! Je n’ai jamais été très doué en dessin (c’est un euphémisme) et donc forcément, l’infographie n’était pas mon fort. Mais avec Paint.Net, tout devient possible. Ce logiciel est tellement simple à utiliser et la communauté autour de ce logiciel est tellement importante qu’on arrive très vite à faire des choses incroyables. Il existe plein de plugins pour Paint.Net qui permettent de multiplier le nombre d’effets disponibles.

Canopé académie de Besançon : Cartes heuristiques Qu'est-ce-que c'est ? Selon Wikipédia, une carte heuristique (du grec ancien εὑρίσκω, eurisko, "je trouve"), appelée aussi carte des idées, schéma de pensée, carte mentale, arbre à idées ou topogramme (mind map en anglais), est un diagramme qui représente les connexions sémantiques entre différentes idées, les liens hiérarchiques entre différents concepts intellectuels. C'est le plus souvent une représentation arborescente des données. Basée sur les avancées dans le domaine des neurosciences, la méthode a été mise au point par le psychologue anglais Tony Buzan dans les années 70. Elle est censée faciliter la pensée logique et la créativité en assurant un fonctionnement conjoint, harmonieux et optimal des deux hémisphères du cerveau. cerveau droit (couleurs, images, formes, rythmes, sentiments)cerveau gauche (mots, parole, analyse, logique, nombres, linéarité)

Carnet de bord de l'@telier Les deux types de blogs WordPress : Dans le premier cas , l’adresse internet de votre blog sera sous la forme (c’est le cas pour ce blog) car vous l’aurez créé en quelques minutes sur la plate-forme de blogs WordPress.com. ____________________________ Dans le deuxième cas, vous définirez vous-même l’adresse de votre blog, après avoir cherché un hébergeur, acheté un nom de domaine, téléchargé le logiciel wordpress depuis WordPress.org et l’avoir installé sur votre site (forcément plus long). Blog WordPress.com. Comment créer un article de blog sous WordPress Comment créer un site internet WordPress – FACILE et GRATUIT! J'aime :

Tutoriel WordPress : 65 tutoriels WordPress gratuits Des tutoriels WordPress ? En quelques années, WordPress.org s’est imposé comme l’un des logiciels libres de référence pour procéder à l’installation et à la gestion d’un blog au quotidien. En parallèle, la plateforme gratuite de création et d’hébergement de blogs WordPress.com connaît un grand succès. Pour les EPN (espaces publics numériques), le grand public, les associations, les commerçants, les artisans, les TPE et les PME et les personnes ayant un projet de blog, WordPress.com est d’une grande souplesse.

fr:Installer WordPress Languages: Español • English • বাংলা • Français • Italiano • 日本語 • 한국어 • Português do Brasil • Русский • Slovenčina • ไทย • 中文(简体) • 中文(繁體) • (Add your language) WordPress est bien connu comme étant facile à installer. Dans la plupart des cas, installer WordPress est une opération très simple qui ne prend pas plus de cinq minutes pour être accomplie. Une introduction aux cartes heuristiques Définition La carte heuristique est une technique de représentation graphique d’idées et des relations entre ces idées. Une telle représentation s’appelle également une Mind Map, schéma heuristique [1], topogramme, carte, etc. Nous avons choisi pour ce site le terme « carte heuristique » pour deux raisons :

WordPress Shortcodes – Le guide complet – Partie 2 - Kune.fr Dans la partie précédente de notre guide complet sur les shortcodes wordpress, nous vous avons montré comment mettre en place des shortcodes dans vos thèmes WordPress. Du plus simple aux shortcodes avec paramètres et bouton associés à l’éditeur visuel. Aujourd’hui, nous allons un peu plus loin en vous présentant quelques cas concrets d’implémentation de shortcodes. Quelques exemples de shortcodes wordpress utiles

Réaliser un système de zone membre dans WordPress - wabeo Vous avez peut-être déjà eu besoin de créer une zone membre sur votre site WordPress ? Il y a des plugins qui font ça, comme s2members ou wp member, mais ceux-ci ont de nombreuses options, sont parfois complexe à paramétrer et sont susceptible de ne pas s’adapter parfaitement à votre projet. Ce tutoriel explique comment mettre en place un tel système de A à Z, sans utiliser de plugins particuliers. Le but est de comprendre comment une zone privée fonctionne. Après, vous êtes libre de déléguer certaines fonctionnalités à des extensions, ou bien de copier/coller simplement ces codes, je ne vous en voudrais pas tongue Plusieurs méthodes

Related:  Wordpress ressourcesTutoriels WordPress - BlogWordpressEditionTutoriels webdesign et code