background preloader

Custom Post Type, Custom Taxonomy - Le Guide WordPress Le Guide WordPress: tutoriel, astuces, plugins et hébergement

Custom Post Type, Custom Taxonomy - Le Guide WordPress Le Guide WordPress: tutoriel, astuces, plugins et hébergement
Créez vos propres Posts/Pages et vos propres Catégories/Tags Nous avons vu précédemment que le contenu d’un WordPress se divisait principalement en 3 parties : PostPageAttachment Si l’on met de côté les Attachments qui jouent un rôle particulier (ce sont les objets multimédia uploadés sur le WP et rattachés à un Post ou une Page), on se retrouve avec 2 contenus principaux. Post : dynamique, chronologique.Page : statique, intemporel. Cela est parfaitement suffisant pour un blog. Vous pourriez vous en sortir en créant une catégorie ‘Portfolio’ dans vos Posts mais ce serait fastidieux à gérer car il faudrait exclure les éléments du Portfolio du flux normal des Posts, des résultats de recherche, des archives mensuelles… Du coup, on va créer notre propre type de Post : un Projet. Functions.php : le plugin de votre thème Avant toute chose, il faut que je vous parle d’un fichier très important (mais qui n’est pas un template) : functions.php Ce fichier est comme un plugin intégré à votre thème. <? <? <?

http://wordpress.bbxdesign.com/custom-post-type-custom-taxonomy

Related:  wordpressblogtheme

Nouveau type de contenu (Custom Post Type) - WordPress Ce tuto est la première partie d’une suite qui vous permettra d’apprendre les points essentiels du développement WordPress. J’ai voulu rendre la lecture de cette formation plus attractif en essayant de vous faire créer un plugin portfolio dynamique et paramétrable depuis l’admin. 1. Nouveau type de contenu (Custom Post Type)2. Placer une image en fond d'écran Dans ce tutoriel Wordpress, nous allons parler de l’image en fond d’écran. Elle permet de créer une ambiance, de se différencier des autres sites. Pour cela, on se tourne vers l’arrièreplan. Nous allons mettre une image au lieu d’un fond prédéfini. On remarque que notre image ne prend pas toute la largeur de la page. De plus, on aimerait qu’elle soit responsive.

Les taxonomies et leurs termes : Le tutoriel ultime – BoiteAWeb Que celui qui ne s’est jamais pris la tête avec les histoires de catégories, de tags, de taxonomies me jette le premier smartphone… Ok, personne. J’ai voulu vous faire ici une rétrospective la plus fidèle possible de l’utilisation de ces taxonomies, de A à Z, je compte sur vous pour me corriger, je me donne le droit à l’erreur. Genèse D’abord, définissons ce qu’est une taxonomie, ou taxinomie selon votre vocabulaire, car pour l’histoire, le mot « taxonomie » est du vieux français (1813) qui nous a été gentiment piqué en anglais pour donner « taxonomy » (1828), puis comme des amnésiques, nous les français l’avons repris en « taxinomie » afin de ne pas trop l’angliciser. Blasphème, c’est notre mot quoi ! Bref …

Créer et gérer les contenus personnalisés dans WordPress avec Custom Post Type UI Depuis la version 3 de WordPress (sortie en 2010), il est possible officiellement d’ajouter de nouveau type de contenus sous la forme de Custom Post Type ou Custom Taxonomy. Custom Post type (contenu sur mesure) Les post types (ou contenu personnalisé) Les Post types des contenus très importants d’un site WordPress. Dans la base de données la table wp_posts nous pouvons distinguer les différents contenus. Comment migrer son site WordPress avec Duplicator ? Comment migrer facilement son site WordPress ? Vous aimez bien les nouveaux challenges mais le risque de perdre l'ensemble de votre site lors d'une migration vous rend frileux ? Je vous propose de (re)découvrir un plugin qui va vous rassurer et faire le travail à votre place, il s'agit de DUPLICATOR. Pourquoi migrer son site ?

Ajouter une date d'expiration aux articles Wordpress Je gère plusieurs sites qui incluent des notifications et des messages d'information importants sous forme de bannière sur la page d'accueil. J'ai tendance à utiliser un type de contenu personnalisé pour ça afin d'ajouter mes bannières et de les afficher où j'en ai besoin dans mon thème. (Si vous souhaitez faire quelque chose de similaire, c'est expliqué dans ce tutoriel) Invariablement, mes bannières ont une date d'expiration.

WordPress CMS : les metaboxes Avancée Wordpress, PHP Les metabox (ou boîtes à meta information) sont des données enregistrées pour un contenu spécifique (page ou article donné) et qui permettent par exemple de facilement modifier l’affichage du contenu selon les informations saisies. En fait, vous les utilisez à chaque fois sans que vous le sachiez vraiment. Comment synchroniser ses images WordPress avec Migrate DB PRo 1.3 Je vous avais déjà parlé du Plugin WP Migrate DB Pro il y a quelques temps, aujourd’hui il revient avec une version 1.3 offrant un lot de nouveautés très attendues : notamment la possibilité de synchroniser les médias et de filtrer les custom types ainsi que les tables. Migration sélective des tables, custom types et des images Cette fonctionnalité était très attendue, la voici enfin ! Dans la version 1.3 vous pouvez désormais choisir quelles tables vous voulez synchroniser et aussi quels post types. Présent sous forme d’addon gratuit , la migration des images vous permet de synchroniser facilement vos médias entre les sites.

Afficher les custom post types dans les pages auteurs de WordPress Les pages d’auteurs sous WordPress répertorie l’ensemble des articles associé à un utilisateur mais ne prennent pas en compte les custom post type. Ce tutoriel vous montrera comment générer des pages d’archives de l’auteur incluant tous les contenus rédigés. Pour rappel, chaque auteur dispose d’un URL qui lui est propre. Définir le style de l'éditeur WordPress - Le Guide WordPress Le Guide WordPress: tutoriel, astuces, plugins et hébergement L’éditeur WordPress, c’est le module WYSIWYG de l’admin, l’élément principal de création de contenu (et celui que j’utilise actuellement pour écrire cet article). Il est livré avec sa propre CSS, qui est déjà très bien. Mais le style de l’éditeur backend ne correspond pas au style de l’article lorsqu’il est publié côté frontend. Il faut donc pouvoir imaginer comment il sera publié. C’est sans doute facile pour vous, mais si vous avez un client qui est pas très tech savvy, il préfèrera avoir un rendu quasi identique sur le frontend de ce qu’il rentre dans le backend.

Cinq conseils pour gagner du temps et de l’argent si vous vendez un plugin WordPress Qui ne rêve pas d’avoir un site aussi viral que Buzzfeed ? La recette du succès compte 2 ingrédients : du contenu qui plait à tout le monde (années 90, séries TV, lifestyle, …) mais surtout interactif, en particulier grâce à leur système de quiz. Les quiz de Buzzfeed font partie des articles les plus partagés sur Facebook ! Et que dire de Playbuzz, LE site le plus partagé au monde sur Facebook en 2014 selon NewsWhip. Playbuzz ne publie qu’un seul type d’articles : des quiz. Qu’à cela ne tienne !

Créer des custom post types avec WordPress Les custom post types de WordPress vont nous permettre de créer des types de contenu sur-mesure associant une taxonomie particulière. Différent d’un modèle d’article – bientôt implémentés dans WordPress 3.1, l’usage des custom post types est de plus en plus répandus pour des sites professionnels. Types de contenu par défaut VS types de contenu personnalisé Par défaut, WordPress est fourni avec 2 default post types – autrement dit 2 types de contenus que sont les articles et les pages. Créer des Custom Queries par date avec ACF - Copier coller Dans ce tuto on va voir comment on peut utiliser acf pour contourner la datation par défaut des articles de wordpress.Dans la boucle, par défaut, wordpress classe nos articles par date, du plus récent au dernier.La date qui prévaut est celle ou a été rédigée l’article. ACF va nous permettre de créer des nouvelles metabox dans l’admin, des metabox datepicker, sur lesquelles on pourra ensuite boucler pour afficher nos articles dans l’ordre souhaité. Le tuto part d’un exemple concret ou j’ai du afficher un liste d’évènements par date, certains remontant à 2003!Lidée ensuite dans cette page “archives” etait de ranger les articles par années, pour éviter d’avoir à trop scroller. Installer ACF On télécharge Advanced custom field ici .Le site regorge d’informations et d’examples utiles à la bonne compréhension du plugin

Related: