background preloader

13 erreurs à ne pas commettre sur un blog WordPress !!!

13 erreurs à ne pas commettre sur un blog WordPress !!!
Dans la suite logique de optimiser WordPress, voici un billet pour recenser une partie des erreurs, trop fréquentes, que je rencontre sur de nombreux sites WordPress... La sauvegarde, moi je m'en fous ! Bon, cette erreur là est encore trop fréquente. Que ce soit pour se prémunir d'un piratage, d'une mauvaise manip, on ne le répétera jamais assez : Sauvegardez votre WordPress ! Une sauvegarde bien faite, c'est la garantie d'une restauration quasi-instantanée, limitant ainsi une perte de données/trafic sur votre blog. Cas d'école : Les erreurs à ce niveau là se paient cash, j'ai récemment changé le plugin de cache sur WP Formation et le site a planté... La mise à jour précipitée Yes, la nouvelle version de WordPress vient de sortir! Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre à jour, seulement de prendre les précautions d'usage, à savoir, sauvegarder (et oui encore;), désactiver tous les plugins et enfin, effectuer la mise à jour. Des permaliens trop complexes Compte admin = Login admin

http://wpformation.com/wordpress-les-erreurs-a-ne-pas-commettre/

Related:  Wordpress

Créer un favicon pour votre blog WordPress L’image de marque d’un site est très importante sur le Web pour se démarquer des autres, montrer son côté professionnel. Cette image de marque passe entre-autres par le favicon. Qu’est ce qu’un favicon ? Un favicon est tout simplement la petite image qui s’affiche à côté de l’adresse du site, mais également au niveau des onglets, des favoris, marques pages… 13 choses à faire avant de changer son thème WordPress Si vous utilisez WordPress alors vous avez probablement changé de thème au moins une fois. Si vous ne l'avez pas encore fait et que c’est une première, alors c’est encore mieux! La beauté de WordPress est qu'il rend très facile les changements de thème. Cela peut se faire (en théorie) en quelques clics de souris. Mais changer de thèmes dans de bonnes conditions nécessite un minimum de préparation.

Comment créer et gérer ses newsletters facilement sur Wordpress avec MailPoet ? Qu’est-ce que MailPoet ? MailPoet est une extension pour WordPress, particulièrement pratique pour créer et gérer des newsletters directement depuis le back office de son propre site web. Les atouts de cette extension sont multiples : il est gratuit jusqu’à 2000 abonnésla centralisation est extrêmement pratique et fait gagner du tempsde nombreux thèmes sont disponiblesl’ajout de contenu depuis vos articles est simple à utiliserdes statistiques sont disponibles, même sur la version gratuitepossibilité de création de plusieurs listesplanification des envois à vos listesles inscriptions et désinscriptions se font directement depuis votre site web Google Webmaster Tools pour les nuls : ses secrets dévoilés Pour faire suite à une question posée sur un groupe Facebook, je tiens à écrire ce billet. Certains blogueurs se demandent pourquoi un minimum de trafic journalier ne leur est pas garanti via les moteurs de recherches. Cette situation se produit même s’il publie souvent.

Sécuriser WordPress avec HideMyWP Suite aux dernières attaques massives visant les sites WordPress ou l'on a vu pas moins de 90000 sites attaqués courant avril 2013, il est impensable aujourd'hui de laisser son WP sans un minimum de protection... Je ne vais pas parler dans ce billet des précautions d'usage primordiales telles que renommer l'admin, protéger ses dossiers, etc, pour cette partie je vous conseille la lecture de l'article 11 conseils de sécurité pour WordPress. Parmi certaines solutions et divers plugins "sécurité", j'avais opté pour Login Ninja permettant de durcir/contrôler le login de mon WordPress et de bannir automatiquement les IP insistantes;)

Les tableaux de bords personnalisés sur Google Analytics J'ai récemment parlé de l'importance des statistiques notamment grâce au plugin Jetpack. Dans cet article, je vous montre l’importance d'aller plus loin avec l'outil offert par Google, Google Analytics. Ce service a été présenté à de multiples reprises ici. Vous avez notamment un tutoriel complet pour démarrer sur Analytics. Ajax et WordPress : le guide L’Ajax est un produit d’entretien … mais pas seulement. C’est aussi une technique qui permet aux développeurs de concevoir des sites dynamiques. J’ai déjà abordé ce sujet au travers de plusieurs articles chez SeoMix et ailleurs, mais ceux-ci ne sont plus forcément à jour, la technique évoluant rapidement et sa prise en charge par les moteurs également. Il y a quelques semaines par exemple, Google a annoncé avoir arrêté le support de l’escaped_fragment, une méthode qu’il avait lui-même créé et incité à utiliser, pour permettre l’indexation de l’ajax. Alors quand Daniel m’a proposé de revenir parler de l’ajax, j’ai répondu présent.

Arrghhhh, mon Blog a été hacké... Que faire ?ConseilsMarketing.fr Dans un précédent article nous avons vu ensemble comment protéger son blog WordPress du piratage… Mais c’est peut être déjà trop tard… et un pirate a finalement réussi à hacker votre site… Vous devez donc tout nettoyer (fichiers HTML, fichiers WordPress…), et relancer votre blog. Selon le type d’attaque vous pourrez faire le travail vous même. Rôles et Permissions Languages: Français • English • 日本語 • (Add your language) Description Le système de Roles a été mis en place pour donner au propriétaire du blog la possibilité de contrôler et de déterminer ce que chaque utilisateur peut ou ne peut pas voir sur le blog.

Ma veille WordPress : Sources et outils Suivre un domaine d’intérêt particulier implique de sélectionner des sources et si elles sont nombreuses il vous faudra nécessairement des outils pour les suivre... Retrouvez ci-après ma veille WordPress et quelques outils efficaces pour optimiser la vôtre! Les sources pour ma veille WordPress Sur Twitter Mon réseau préféré et certainement l'un des plus réactif. Il n'est pas une minute sans qu'un hashtag #WordPress soit tweeté, ceci dit il est nécessaire de filtrer. Cours HTML : Le traitement du texte Les balises élémentaires Tout document HTML contiendra en majorité du texte. Voyons comment l'agrémenter par quelques balises élémentaires. Customiser son administration WordPress sans plugin Customiser son administration WordPress sans plugin Personnalisez rapidement et sans difficulté votre administration WordPress avec l’utilisation de différents snippets. Affichez vos boutons de partage sur votre site

Related: