background preloader

5 méthodes pour partager les articles de votre blog sur les réseaux sociaux

5 méthodes pour partager les articles de votre blog sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont devenus une source de trafic incontournable pour nos blogs. Ils sont un outil indispensable pour promouvoir nos articles. Après avoir publié un nouvel article sur votre blog WordPress vous vous connectez sans doute à un ou plusieurs réseaux sociaux pour partager votre post. Une routine importante, mais qui peut être chronophage certains jours où le temps vous manque. Voici cinq méthodes pour partager automatiquement les nouveaux articles de votre blog sur les réseaux sociaux. 1- JetPack Publicize. Publicize fat partie du fameux plug-in made in WordPress, Jetpack. 2 – Social Publish. Il s’agit ici d’un plug-in très simple à utiliser qui va partager votre article sur Facebook et Twitter aussitôt que celui-ci est publié sur votre blog. 3 – Dlvr.it. Cet outil n’est pas un plug-in WordPress, mais un service sur le web qui va vous permettre de distribuer le contenu de votre blog sur les principaux réseaux sociaux. 4 – 1Click. Ce plug-in pour WordPress est très complet.

http://www.outilswp.com/2013/04/5-methodes-pour-partager-les-articles-de-votre-blog-sur-les-reseaux-sociaux/

Related:  wordpress/sitesBlog

3 astuces pour augmenter le trafic de votre blog WordPress Augmenter le trafic et le nombre des visiteurs de son site ou de son blog WordPress est une préoccupation constante de tout bon webmaster. On a beau se dire que ce n’est pas le nombre des visiteurs qui compte, mais la qualité de ces derniers et la relation que vous entretenez avec eux, tous nous rêvons de voir s’envoler nos chiffres dans Google Analitycs. La recette miracle n’existe pas, si ce n’est de proposer du contenu de qualité, du contenu utile pour le visiteur et ce jour après jour. Il n’y a pas de formule miracle, mais il y a quand même des méthodes « testées et approuvées » pour amener plus de visiteurs sur votre site « WordPress ».

Comment optimiser vos images dans WordPress pour le référencement et Google Oui, c’est facile ajouter une image (photo) dans WordPress. On clique sur insérer et c’est fait. Toutefois, afin d’optimiser vos images pour Google et le Web, il y a quelques consignes à respecter. Si vous ne les suivez pas, vos chances d’apparaître dans les résultats Google seront moindres. Pas de façon drastique ni significative, mais vous voulez mettre toutes les chances de votre côté quand les gens recherchent votre contenu dans Google. Google place la valeur des images au même niveau (ou presque) que votre contenu.

Express Curate. La curation avec WordPress Express Curate est une boite à outils originale qui va vous permettre de mettre en place très facilement une curation complète de contenus via un blog WordPress. Express Curate se compose d’un plugin pour WordPress, d’un thème pour votre blog conçu pour mettre en valeur le résultat de votre curation et d’une extension pour Chrome qui facilitera la captation de contenus. Un écosystème cohérent et complet mais vous pouvez choisir de n’utiliser que l’une ou l’autre de ses composantes. Express Curate c’est tout d’abord et avant tout un plugin pour WordPress. Vous pouvez l’utiliser avec n’importe quel thème pour la plateforme de blogs. Il va ajouter des boutons spécifiques dans votre fenêtre de composition d’un nouvel article.

Comment réparer les liens cassés dans WordPress La vie d’un blog WordPress n’est pas toujours un long fleuve tranquille.Ce qui fonctionnait la veille ne fonctionne parfois plus le lendemain. Combien de fois vous êtes vous trouvé confronté à un « 404 page not found ». Une erreur classique due à un lien cassé. Les liens cassés sont ennuyeux et pas bon pour votre image et crédibilité après de vos lecteurs. Par ailleurs ces erreurs ne sont pas bonnes pour votre référencement naturel auprès des moteurs de recherche. Optimiser ses photos pour une publication web Pour publier des photos sur un site web, il est nécessaire de respecter certaines contraintes liées notamment aux débits des connexions (rapidité d’affichage) et au coût de l’hébergement (capacité de stockage et consommation de bande passante). Or les photos directement sorties de nos appareils photos numériques actuels ne se prêtent pas du tout à ce genre d’utilisation et nécessitent quelques retouches avant d’être publiées sur le web. Voici quelques astuces qui vous permettront d’optimiser vos photos pour un affichage plus rapide et une capacité de stockage préservée. Pour retoucher nos images, nous allons nous intéresser à deux notions bien distinctes : d’une part, ses dimensions, et d’autre part, son poids.

Posez-vous ces questions avant d’installer un plugin sur WordPress Si vous êtes un lecteur régulier du BlogNT vous avez forcément entendu parler de WordPress. D’ailleurs, possédez-vous peut-être un blog, site s’appuyant sur ce dernier ? Si jamais vous l’ignoriez, sachez que WordPress est un système de gestion de contenu libre distribué par Automattic, qui est surtout utilisé comme moteur de blog. Mais, ses fonctionnalités lui permettent également de gérer n’importe quel site Web. Si WordPress a connu une croissance rapide au cours de ces dernières années dans le monde des CMS, c’est tout simplement grâce un système sûr et fiable, qui s’appuie sur une grosse communauté de développeurs indépendants.

10 choses à faire pour avoir un site WordPress professionnel Aujourd’hui, j’accueille Hanne, une entrepreneuse web que j’ai rencontrée à l’occasion du Web 2 Connect et de LeWeb 13. Hanne utilise WordPress pour ses activités en ligne et a souhaité partager son expérience auprès des lecteurs de WP Marmite. Ces quelques astuces vous permettront d’éviter de faire des erreurs de débutant. Le Guide Complet des Widgets dans WordPress Quand on commence à utiliser WordPress, on est confronté à des dizaines de nouveaux termes. Les plugins, les thèmes, les catégories, les mots-clés, la sidebar, les widgets etc. Il y a de quoi perdre la tête. Comment mettre à jour/supprimer un plugin WordPress Vous devez savoir qu’il est indispensable de garder vos plugins à jour, car les mises à jour viennent en général pour corriger des bugs ou pour combler une brèche sécuritaire. Mais avant d’apprendre à mettre à jour vos plugins WordPress, vous devez apprendre à reconnaître un plugin qui a besoin d’une mis à jour. Si une mise à jour est disponible pour n’importe quel plugin installé sur votre blog, vous ne risquez pas de la rater. Et pour cause, vous verrez en vous connectant à votre tableau de bord WordPress (sur la colonne de gauche) le nombre de mises à jour disponibles :

Comment Installer Google Analytics dans Wordpress pour Débutant Pour que votre site connaisse du succès, il est crucial de comprendre comment votre audience interagit avec celui-ci. Le meilleur moyen pour comprendre votre audience est d’utiliser les statistiques de trafic, et c’est exactement ce que Google Analytics peut vous fournir GRATUITEMENT. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi Google Analytics est important et comment vous pourrez l’installer sur votre blog WordPress.

Ne négligez pas l’importance des boutons de partage Vous avez les textes, les images et le design de votre nouveau site web WordPress. Avez-vous pensé aux boutons de partage? Non? Erreur! Explications. Les boutons de partage sont devenus incontournables. Insérer des tableaux dans vos articles ou pages Insérer des tableaux dans vos articles et pages ? Savez-vous le faire ? Certains d’entre vous souhaitent insérer des tableaux dans leurs articles ou pages et vous vous battez avec un éditeur tel que Kompozer ou autre du même style pour faire un joli tableau et l’insérer dans la partie html. Les plus doués vont réussir ou réussissent déjà et cet article ne leur servira à rien.

60 plugins ou widgets sociaux pour votre plateforme WordPress, Joomla ou Drupal Bonjour à toutes et à tous. Ceux qui suivent le blog depuis ses débuts s’en souviennent sans doute, je vous avais proposé début 2010 une sélection de 25 plugins ou widgets sociaux pour votre blog WordPress, impressionné à l’époque par le très grand nombre de blogs qui n’employaient par les bons outils afin de créer des passerelles avec les réseaux sociaux. Cela comprenait les outils de partage mais également ceux d’affichage (profils sociaux) et de connexion (« Connectez-vous via Facebook »). Ces petites fonctionnalités sont d’une importance extrême sur votre plateforme, tout simplement parce qu’elles vont permettre à vos lecteurs de promouvoir vos dernières publications auprès de leur sphère sociale ou de vous retrouver facilement sur les réseaux sociaux. Depuis l’an dernier, de nombreuses choses ont changé.

Related: