background preloader

Meilleurs plugins wordpress : la liste des indispensables

Meilleurs plugins wordpress : la liste des indispensables
Voici la liste de 18 extensions considérées comme faisant partie des meilleurs plugins wordpress. Cette liste a été réalisée suite à un événement interblogueurs, ici même. Le but de cet événement ? Voici la liste des top plugins wordpress, et les liens vers chaque présentation… (Attention, certains plugins ont des fonctionnalités similaires. Meilleurs plugins wordpress (la liste) Backup Creator Ce plugin wordpress vous permet facilement et rapidement de sauvegarder et restaurer votre base de données MySQL. Installer un plugin de backup est un impératif pour la sécurité de votre blog. Lisez la présentation de Backup Creator (cliquez !) BackWPup Ce plugin wordpress permet lui aussi de sauvegarder et restaurer votre blog en cas d’incident. En matière de sauvegarde et de restauration, il est, selon l’auteur, l’un des plus complets et des plus efficaces. Lisez la présentation de BackWPUP Better WP Security Un des meilleurs plugins wordpress en matière de sécurité. Contact Form 7 À quoi sert-il ? Wysija

Optimiser son référencement WordPress avec Daniel Roch Daniel Roch, je ne vous le présente plus… Vous devez le connaître maintenant, car depuis deux ans, il s’est imposé comme le spécialiste WordPress. D’ailleurs je n’ai jamais compris pourquoi Je plaisante bien évidemment. Daniel nous présente aujourd’hui, en avant-première (yess la classe ) son livre : “Optimiser son référencement WordPress”, éditions Eyrolles. Auteur de « Optimiser son référencement WordPress » (éd. A vrai dire, l’idée m’est venue l’année dernière mais je ne savais pas vraiment à qui m’adresser ni si je serais suffisamment pertinent. Quelques mois après, le PDF a été un succès. Quand as-tu pris la décision de rédiger un livre sur le référencement WordPress et pourquoi ? Il y en a plusieurs. La deuxième est évidement la notoriété que le livre pourra (peut-être) me rapporter. Et troisième bonne raison, cela force à se remettre en question : j’ai testé de fond en comble WordPress, même les éléments les plus basiques du paramétrage. A vrai dire, pas vraiment. Non. Oh que oui.

WP-Rocket LE Plugin de Cache WordPress qui accèlère votre site La vitesse sous WordPress c'est un long et vaste débat, on ne compte plus le nombre d'articles qui traitent du sujet. Inutile de vous rappeler à quel point il est important que votre site soit rapide... Des trucs et astuces par ci, une optimisation par là, une installation WordPress au cordeau, des hacks, de bonnes pratiques, etc... Bref, la liste est longue pour accélérer WordPress, mais je dirais en substance qu'il faut à minima: un très bon serveurun thème WordPress bien codédes images allégéeslimiter les plugins installéset surtout un bon plugin de cache C'est quoi le cache ? Les plugins de cache WordPress On en connait plusieurs et ils sont dans leur grande majorité gratuits, on retrouve parmi les principaux : C'est bien et c'est tout l'avantage de la communauté WordPress: du choix & du gratuit! Après les avoir tous essayé avec plus ou moins de succès, j'ai eu la chance de faire partie d'un panel de beta testeurs d'un tout nouveau plugin de cache: WP Rocket. WP Rocket, ça fuse ! Utilité

Les articles relatifs de WordPress avec YARPP Pour améliorer la pertinence d'un blog et augmenter la fidélité des visiteurs, un module d'articles relatifs peut être un véritable plus. Sur WordPress, il existe un plugin qui surpasse de loin les autres : YARPP (Yet Another Related Post Plugin). Pourquoi choisir YARPP? Comme je l'ai sous entendu, il existe des dizaines de plugins qui permettent de mettre en place un bloc d'articles relatifs sur WordPress. YARPP est cependant la solution la plus aboutie : c'est le seul plugin d'articles relatifs qui prend en compte à la fois le titre, le contenu, la ou les catégories et les mots clés de l'ensemble des publications. En plus, le plugin intègre une fonction de mise en cache et peut être facilement personnalisé, alors pourquoi se priver? Installation du plugin d'articles relatifs Commencez par installer le plugin, soit avec un logiciel FTP, soit avec le menu disponible dans l'administration de WordPress, puis activez-le. Vous les trouverez dans ce répertoire du plugin : Le Corpus Ne partez pas !

Intégrer un forum bbPress 2.0 sur votre blog WordPress bbPress 2.0 est disponible gratuitement au téléchargement… depuis le répertoire de plugins de WordPress. Il est désormais possible de créer des forums depuis le back office de WordPress en installant bbPress comme n’importe quel plugin. Cette nouvelle devrait en ravir plus d’un tant la création de forums avec WordPress est une question récurrente à laquelle nous avions déjà répondu par 3 tutoriels : Aujourd’hui, la donne change complètement comme nous allons le voir en détails dans ce tutoriel. Nouveautés de bbPress 2.0 bbPress est donc de devenu un plugin parfaitement intégré au back office de WordPress. Utilisation de shortcodes Les shortcodes sont des bouts de code entre crochets que l’on peut saisir directement dans l’éditeur de contenu de WordPress. bbPress dispose d’une liste conséquente de shortcodes vous permettant d’afficher très facilement vos différents forums, sujets ou autre. Compatibilité avec les thèmes Widgets bbPress pour WordPress Installation de bbPress 2.0

Posts Order - Post Types Order | Nsp Code How to change WordPress Posts Order ? How to do that.. The WordPress core developers implemented this great tool called "custom post type", but a very limited method to make such posts content ordered was supplied. Is this plugin right for me? This is simple to answer, do you need to order WordPress custom post types including default posts and pages? I love the fact that your plug-in is very easy to use and came to it from a recommendation by Pagelines who created the theme PlatformPro. I want to thank you for this great plug-in, it's a great piece of code which look's like it's getting allot of attention during last time. This plug-in is what I've been looking for for a long time! What other features than free version this advanced post types plugin bring in? The post order can be created within custom taxonomies (like categories, tags, movies, places etc), so all existing terms within a taxonomy can be used to filter and order the custom posts types Need a Developer License?

Utiliser une police d'icônes FontAwesome dans votre thème WordPress Que ce soit pour illustrer un bouton d’action ou symboliser les réseaux sociaux, il est souvent bien utile de proposer à ses clients une large panoplie d’icônes pour égayer les contenus d’un site WordPress. Les polices d’icônes web sont alors bienvenues pour ce genre d’utilisation : étudions comment ajouter à un thème WordPress la police web d’icônes FontAwesome dans ce petit tutoriel. Les avantages d’une police web d’icônes comme FontAwesome De plus en plus répandues sur la toile, les icônes webfonts s’avèrent très pratiques en terme de flexibilité d’utilisation et performances. Aucun JavaScript n’est nécessaire, les icônes sont considérées comme un texte quelconque ; la police n’est pas vraiment lisible et chaque caractère qui la compose est un symbole. Icones FontAwesome et icônes images en zoom 400% Autre avantage de taille : la flexibilité d’utilisation. Pourquoi FontAwesome ? Charger le CSS FontAwesome dans un thème WordPress Rien d’insurmontable ! ?

Créer un user admin sans accès à la base de données Il y a des tas de raisons qui peuvent faire qu’on n’accède plus à son tableau de bord : hackoubli des mots de passele webmaster a disparu dans la naturemon chat a sauté sur le clavier quand je tapais mon mot de passe Une procédure existe, en passant par phpmyadmin. ça donne des sueurs froides à certainsil est aussi possible qu’on n’ait pas / plus ses accès à phpmyadmin Pas de panique ! Vous dézippez et vous trouvez un fichier script_user_creation.php dont voici le contenu : Ce fichier est à télécharger sur votre espace web au même niveau que le wp-config.php Une fois que vous l’avez téléchargé, vous allez sur la page d’accueil de votre blog, et vous rajoutez, dans la barre d’adresse, /script_user_creation.php Vous pouvez éventuellement avoir des messages d’erreur cabalistiques, on s’en fiche. Et voilà, il vous suffit de vous connectez en temp_admin avec le mot de passe toutouyoutoutou Attention : c’est brutal, efficace et absolument pas sécurisé.

Déménager son blog et rediriger les anciennes urls Il ne suffit pas de déménager son site WordPress correctement. Il faut aussi, c’est essentiel, rediriger les anciennes urls vers les nouvelles. Sinon, on perd tout le bénéfice de son référencement et des liens accumulés…. Rediriger les urls avec le fichier .htaccess Il y a plusieurs façons de « rediriger » ou « réécrire » des urls. Le meilleur moyen de le faire sans prise de tête (si, si) est d’utiliser ce fichier, appelé .htaccess. Le fichier .htaccess est un peu particulier : c’est un fichier essentiel pour le bon fonctionnement de son site, en revanche, faire des erreurs dedans peut « tout casser ». (Une partie de cet article est technique, vous pouvez, si vous débutez, aller directement à la solution, mais si vous êtes curieux, ou que vous aimez comprendre ce que vous faites pour éviter d’appliquer des solutions à l’aveugle, je vous conseille de tout lire). Comment fonctionne un fichier .htaccess dans un site WordPress ? Les deux lignes qui commencent par un # sont des commentaires.

Related: