background preloader

Webmarketing

Facebook Twitter

Amazingly Simple Graphic Design Software – Canva. Rentabilité dans l'e-commerce : combien je peux gagner avec ma boutique en ligne ? J’entends parfois des choses surréalistes avec des prospects qui ont des projets de boutique en ligne.

Rentabilité dans l'e-commerce : combien je peux gagner avec ma boutique en ligne ?

Il y a quelques semaines, l’un d’eux m’expliquait au téléphone qu’il espérait faire 5 000 euros de CA mensuel après 6 mois d’activité, et pouvoir se dégager un salaire honnète au bout d’1 an. Tout cela en vendant des produits cosmétiques pour afros (le secteur pas concurrentiel en plus…) et en payant un webmaster qui ferai partie de l’entreprise. - Mmmm… bien sûr…. (à ce moment, je sais déjà qu’on ne va pas travailler ensemble). Et vous souhaitez investir combien dans votre projet la 1ère année ? - Pas plus de 10 000 euros, création du site incluse. - OK… je vois… (Je vois que vous allez vous vite revenir à la réalité…) J’en ai eu quelques uns comme ça cette année.

Comment estimer les futurs revenus de mon site e-commerce ? 1. Grâce à quelques indicateurs clés, il est possible de faire une estimation à la louche de son futur chiffre d’affaires et d’en déduire des revenus potentiels. 2. 3. Prix d'un site ecommerce : pourquoi cela coûte forcément cher (pour réussir) Ca doit être la période de la rentrée et des projets qui se réveillent pour la fin de l’année qui fait ça : j’ai reçu la semaine dernière une charette d’e-mails pour me demander des devis de site e-commerce avec 10 lignes d’explication sur le projet, ou simplement combien coûte un site d’e-commerce chez moi (car je les ai en stock sur les étagères de mon salon).

Prix d'un site ecommerce : pourquoi cela coûte forcément cher (pour réussir)

Je vais faire une réponse sur le blog pour que tout le monde en profite, et vous livrer ma vision du coût réel d’un site e-commerce. Je considère qu'un site e-commerce n’est pas un site web comme les autres. Il a la particularité de n’être que la partie visible d’un iceberg monumental que j’appellerai : l’écosystème e-commerce. Cet écosystème tentaculaire, en perpétuel dévelopement et complexification (c’est français ça ?) , est un ensemble de technologies, de produits, services, techniques marketing, compétences, et connaissances, nécessaires à la bonne marche d’un projet de vente à distance.

Sinon, combien ça coûte ? Combien coûte un e-commerce … pour réussir ? Tous les frais détaillés « Enrico PANAÏ. Home / Strategie web / Combien coûte un e-commerce … pour réussir ?

Combien coûte un e-commerce … pour réussir ? Tous les frais détaillés « Enrico PANAÏ

Tous les frais détaillés The project would not have been started if the truth had been told about the cost and timescale. Cette question est l’une des plus récurrentes dans le secteur du web. Un petit site e-commerce peut coûter entre 2000 et 5000 euros. Mais la bonne question est ailleurs : « Combien ça coûte de faire de l’e-commerce ? Et voilà ma réponse : Nouveau E-commerce calculator J’ai créé cet outil pour aider à identifier les coûts cachés. Vous pouvez désormais utiliser vos paramètres, vos annotations et recevoir par mail un document stratégique prêt à l’utilisation. Les personnes préfèrent généralement avoir une boutique en ligne et investir plus, si cela marche. Y croyez-vous vraiment ? C’est comme si un étudiant promettait d’étudier seulement une heure par jour après avoir eu de bonnes notes.

Et non ! Pourquoi externaliser tous les coûts ? Ne perds pas de temps à apprendre un autre métier ! Le marketing a la performance a5 def. Les coûts et modes de rémunération online : CPM, CPC, CPA, CPL, CPS ... - SamWeb SamWeb. Parce que la publicité est le grand modèle économique du web, parce qu’il revêt de nombreux leviers et canaux d’acquisition, voici un récapitulatif pour en faciliter la compréhension Utilisée pour le Search payant (SEA), le Display, l’Affiliation… la notion de coûts d’acquisition pour un annonceur est forcément liée à la notion de rémunération pour un éditeur (ou publisher).

Les coûts et modes de rémunération online : CPM, CPC, CPA, CPL, CPS ... - SamWeb SamWeb

Acquisition de trafic et conversion par la publicité online De l’acquisition de trafic à la conversion de l’internaute en acheteur : il faut capter son attention, susciter son intérêt, lui donner envie de souscrire ou d’adhérer, et enfin l’aider à passer à l’acte d’achat. L’image suivante présente schématiquement les différents leviers et les coûts liés. CPM – Coût pour Mille : rémunération à l’affichage CPT – Cost per Thousand Le CPM est le prix défini pour 1 000 affichages d’un espace publicitaire (bannière, vidéo…). Le + : Pour un éditeur, le chiffre d’affaires est vite calculé. Notions liées : Cost per Click.