background preloader

Webmarketing

Facebook Twitter

Copywriting : 43 astuces d’écriture pour sauver votre blog du naufrage. Je peux vous dire ce que je pense, en toute franchise ?

Copywriting : 43 astuces d’écriture pour sauver votre blog du naufrage

Attention, je ne vais pas vous dire discrètement que votre braguette est ouverte. Non, je parle de la vérité toute nue, directe et brutale, celle qui fait mal à entendre. Je suis quasiment certain que cela ne va pas vous plaire. Cela fait des mois que je scrute internet pour voir si quelqu’un aura le courage de le dire à ma place, mais personne ne le fait. Alors, ne m’en voulez pas parce que, comme on dit à un gamin qui avale une grande cuillère d’huile de foie de morue, c’est pour votre bien… Alors voilà. Vos articles sont nuls. Et si vous voulez qu’on vous lise, il va falloir vous remuer. Nuls, vraiment ? Oui, je persiste et je signe.

Je m’adresse aux milliers de blogueurs et auteurs qui pondent 800 mots en 30 minutes et qui ne comprennent pas pourquoi leur audience ne célèbre pas leur génie. Pourtant, ce n’est pas ce que vous voulez, n’est-ce pas ? Dites-moi, c’est arrivé ? Copywriting : 43 astuces d’écriture pour sauver votre blog du naufrage. LA STRUCTURE D'UNE LANDING PAGE PARFAITE - Business Antidote.

La landing page est une arme fatale pour convertir un maximum de visiteurs en leads.

LA STRUCTURE D'UNE LANDING PAGE PARFAITE - Business Antidote

C’est elle qui permet de complètement booster votre taux de transformation des visiteurs en leads et qui donc joue un rôle extrêmement important dans la rentabilité de votre marketing sur internet. Dans cet article je vous donne mes meilleurs conseils pour que vous puissiez créer vos landing pages générants des résultats équivalents à ceux obtenus via une agence inbound marketing. Les 4 noms de landing page La landing page a 4 nom qui veulent dire la même chose : La landing pageLa squeeze pageLa splash pageLa capture page. Web Marketing. Les opportunités du S-Commerce (+ étude)

Le social-commerce est probablement le paradigme commercial des prochaines années.

Les opportunités du S-Commerce (+ étude)

Il faut dire que les résultats sont à la hauteur des investissements. 30 milliards de dollars supplémentaires sont en jeux à l’horizon 2015. C’est en tout cas ce que révèle une étude de Moontoast (à découvrir en bas de billet en PDF). Quelles sont les opportunités du S-Commerce ? Quels résultats en attendre pour les marques qui font le pari ? Téléchargez le PDF.

Comment booster les visites d'un site e-commerce. Simplifier le mobile… c’est simple ! Publicité : une nouvelle technique pour pister les internautes. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Grégor Brandy (Journaliste) et Martin Untersinger Les publicitaires ne sont jamais à court d’idées pour suivre les internautes au fil de leur navigation sur Internet.

Publicité : une nouvelle technique pour pister les internautes

Des chercheurs des universités de Louvain (Belgique) et de Princeton (Etats-Unis) ont découvert un nouveau moyen de traçage sur le Web, dont les détails sont donnés dans un article publié par les sites Propublica et Mashable. Le principe est assez complexe : lorsqu’un internaute se rend sur une page, un script, c’est-à-dire une série de lignes de code, se met en branle et demande au navigateur de générer une image, invisible pour l'utilisateur. Le navigateur et l’ordinateur, du fait de leurs nombreux paramètres qui varient d’un internaute à un autre, génèrent une image unique pour chaque utilisateur.

Collectif des plateformes d'affiliation : usage des bons de réduction. Le Collectif des Plateformes d'Affiliation publie les principaux résultats d'une enquête commanditée à CCM Benchmark afin de mieux comprendre l'usage des sites de bons de réduction par les internautes et leur impact sur l'acte d'achat en ligne.

Collectif des plateformes d'affiliation : usage des bons de réduction

Cette enquête a été menée en avril dernier auprès de 1900 membres du panel de consommateurs CCM Benchmark, sur un échantillon composé de consommateurs âgés de 18 à 65 ans, redressé sur la base de la structure sociodémographique de la population internaute française. Profil des utilisateurs Les sites de bons de réduction, plébiscités par les utilisateurs. Collectif des plateformes d'affiliation : usage des bons de réduction. CPA_Emailing_Annonceurs_Recommandations_2012.pdf. L'emailing : pas si ringard ! Lorsque les réseaux sociaux ont commencé à prendre de l'envergure, à fédérer des quantités pléthoriques d'utilisateurs, les détracteurs de l'email marketing l'ont pour ainsi dire immédiatement enterré.

L'emailing : pas si ringard !

Durant la période phare de l'émergence des réseaux, qui s'est étendu de 2008 à 2012, l'email a été chahuté, les usages ont évolué, mais aujourd'hui qu'en est-il ? C'est à cette question que le cabinet de consulting McKinsey & Company a souhaité répondre. Cette étude publiée outre atlantique au début de l'année 2014, nous parvient aujourd'hui, relayée par Mailjet qui tient à mettre en lumière la pertinence du canal email. Il apparaît ainsi, selon le cabinet McKinsey & Company, que l'email reste le canal de communication privilégié d'acquisition et de rétention de clients, offrant des taux de conversion jusqu'à 40 fois plus importants que Facebook et Twitter réunis !

E-marketing : Actualité marketing, marques, communication, agences, publicité. J'ai testé pour vous l'application Kwixer : la recommandation communautaire. Kwixer est une nouvelle application mobile qui vous permet de suivre facilement l’activité culturelle de vos amis. Fini les avis d’inconnus sur les plateformes spécialisées, ici c’est votre cercle d’amis qui vous guide. Un bouche à oreille grandeur nature ! Ce qui vous apporte une entière confiance dans les commentaires et les notes liés aux différentes ressources. L’application regroupe aujourd’hui de nombreux centres d’intérêts : films, musiques, livres, jeux vidéo et restaurants… Kwixer : des recommandations personnalisées Mais Kwixer ne s’arrête pas là !

Une application connectée aux autres réseaux sociaux.