background preloader

Plan webmarketing

Facebook Twitter

10 billets de blog qui vous amèneront du trafic. Si vous êtes une entreprise, vous devez savoir qu’un blog est un outil indispensable pour votre stratégie marketing.

10 billets de blog qui vous amèneront du trafic

Pourquoi ? Tout simplement parce-qu’il vous permet de : CommuniquerPrésenter vos produits sous un autre jourDonner des conseilsTrouver de nouveaux prospects et clientsAvoir plus de trafic C’est notamment sur ce dernier point que je vais revenir aujourd’hui. 11 ingrédients essentiels à tout article de blog. Vous démarrez dans le monde du blogging ?

11 ingrédients essentiels à tout article de blog

Vous ne connaissez pas encore parfaitement les codes de l’écriture web ? Vous avez de la chance, Copyblogger vous a concocté une petite infographie qui reprend 11 ingrédients nécessaires pour s’en sortir comme un chef digne d’un restaurant 3 étoiles ! Enfin presque… 7 conseils pour votre email marketing. L’ email marketing consiste à promouvoir vos produits ou services à travers l’envoi de mails à votre base de données.

7 conseils pour votre email marketing

C’est un bon moyen pour communiquer sur votre actualité et générer des leads puisque vous visez vos clients et prospects. Grâce à une infographie de Internet Marketing inc., découvrez 7 conseils pour optimiser simplement votre stratégie d’email marketing pour 2014 ! #1. Le mobile Les appareils mobiles sont aujourd’hui plus utilisés que les ordinateurs lorsqu’il s’agit de consulter ses emails. . #2. Le guide Twitter pour les entreprises. Twitter ?

Le guide Twitter pour les entreprises

Vous en avez déjà entendu parler, notamment dans les émissions de télé ou par des amis. Mais savez-vous que mise à part le fait de pouvoir suivre Lady Gaga en temps réel, ce réseau social peut être un levier pour votre entreprise ? En effet, il n’y a pas que des ados boutonneux ou des journalistes sur Twitter, il y a aussi des entreprises, des concurrents, des partenaires et des prospects ! Comment appréhender et mesurer son e-réputation. Dans cet article, je vous propose de découvrir une infographie réalisée par Trackur, qui vous donne quelques bases simples et efficaces à suivre pour appréhender et mesurer votre e-réputation.

Comment appréhender et mesurer son e-réputation

L’e-réputation constitue l’identité et l’image d’une entité (que ce soit une entreprise, une marque, un produit) ou tout simplement d’une personne physique sur le web. Concrètement, il s’agit généralement des résultats de cette fameuse “1ère page Google” pour une requête sur le nom de votre entreprise ou de votre marque. Afin d’aller plus loin, je vous propose d’entrer dans le vif du sujet pour vous montrer les différentes étapes à suivre pour appréhender et surveiller votre réputation en ligne. 1. Identifier ses différentes réputations Vous avez deux sortes de réputation sur le web : une d’entreprise et une plus personnelle.

Cela vous permettra de voir quelles publications vous concernant apparaissent et surtout de voir si vous êtes bien référencé. 2. 3. 4. Les 37 stratégies WebMarketing incontournables pour générer du trafic. Dans cet article, vous trouverez une liste plus de 40 stratégies webmarketing pour faire de la génération de trafic sur internet, avec une sélection d’outils d’emarketing à utiliser (avec les plus et les moins de chaque stratégie webmarketing).

Les 37 stratégies WebMarketing incontournables pour générer du trafic

Cette liste prend en compte des dernières tendances en webmarketing, que cela soit des chatbots, les messages vocaux, les notifications via les navigateurs, le growth hacking sur les réseaux sociaux… Bien entendu cette liste n’est pas à elle seule un plan marketing, car il faut une cohérence dans vos actions pour atteindre un effet maximum. Sans cela vous allez disperser vos forces sur différentes micro-actions, sans atteindre la “masse critique” pour obtenir des résultats significatifs. Stratégie Webmarketing & Emarketing. Le plan webmarketing est un document formel qui reprend la situation actuelle, la position à atteindre et les moyens à mettre en place pour y parvenir.

Stratégie Webmarketing & Emarketing

Le plan doit être limité dans le temps. Il est souvent établi pour une durée d’un an. Il servira à convaincre votre direction et les équipes en interne en leur matérialisant une ligne de conduite à tenir pour l’atteinte des objectifs. Votre plan webmarketing vous servira donc de fil d’Ariane tout au long de votre progression. Des points de vérifications doivent être instaurés à des dates précises afin de comparer les résultats obtenus et les résultats attendus à cette période, afin de mettre en place, le cas échéant, des actions correctives. Conseils pour mettre en place une stratégie digitale. La stratégie digitale représente l’ensemble des outils nécessaires dans un temps donné pour atteindre un/des objectif(s).

Conseils pour mettre en place une stratégie digitale

Voici quelques questions à vous poser pour définir votre stratégie digitale. Marque Quel est votre positionnement, votre offre, vos valeurs, vos atouts, votre budget ? Objectifs Il est important d’identifier ce que l’on attend du digital : Développer la notoriété et la visibilité de votre marque ? Caroline Vlaeminck du Blog Digital et Numérique rappelle que les objectifs devraient systématiquement être SMART : Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste et Timé. Cibles Qui sont-elles ? Budget et ressources. Comment créer un plan marketing efficace. 10 questions pour élaborer son plan de communication marketing. 10 questions pour élaborer son plan de communication marketing 4ème variable du sacro-saint « marketing mix », la communication marketing a toujours été une nécessité pour les entreprises.

10 questions pour élaborer son plan de communication marketing

C’est elle qui permet à « l’offre » de rencontrer « la demande ». C’est elle qui , parfois, fait la différence entre 2 marques. Ne rien faire, c’est déjà communiquer. Alors autant prendre la main, et structurer une politique de communication claire, dont vous pourrez avoir la maîtrise. La communication marketing, c’est communiquer:le bon messageà la bonne personneau bon momentau bon endroitsur le bon support Or, tous les entrepreneurs ne naissent pas tous publicitaires de génie. 1 – Dans quel contexte externe & interne dois-je communiquer? Comme toute chose dans le marketing, le travail commence avec une solide analyse SWOT. 2 – Quels objectifs je poursuis: me faire connaître, me faire aimer, faire agir? La communication ne fait pas « vendre » en soi. 3 – A qui dois-je m’adresser? L’ère de l’information.