background preloader

WebMarketing

Facebook Twitter

Déterminez vos objectifs marketing SMART. Lorsque vous planifiez l’année, le trimestre ou le mois à venir, il est essentiel de fixer des objectifs marketing SMART. La méthodologie SMART vous aide à établir des objectifs concrets et atteignables. Cet acronyme signifie Spécifique, Mesurable, Acceptable, Réaliste et Temporellement défini. Pour vous aider à aligner vos efforts marketing avec des objectifs SMART, nous avons créé un modèle Excel de planification de marketing que vous pouvez télécharger gratuitement. Il vous aidera plus précisément à : Résumer facilement vos objectifs marketing finauxCalculer automatiquement votre principal besoin marketingÉtablir une échéance pour réaliser vos objectifs annuels, trimestriels ou mensuels Commencez dès aujourd’hui à créer vos nouveaux objectifs avec notre modèle gratuit en remplissant ce formulaire !

6 techniques pour démarcher ses clients lorsqu'on est auto-entrepreneur. Avec l’auto-entreprise, il est devenu très facile de lancer son activité, nous vous en parlions d’ailleurs dans notre dossier auto entrepreneur. Mais une fois cette première étape franchie, vient le temps du démarchage des premiers clients. Voici 6 techniques pour vous accompagner dans cette mission… 1 : Donner une visibilité à son offre de services… Avant toute chose, avoir une présence en ligne est indispensable. Sans cette dernière, vous ne pourrez pas utiliser les techniques de promotion on-line.

Le minimum va être d’avoir un profil sur les deux réseaux sociaux professionnels que sont Viadéo et Linkedin. Mais ces derniers ne suffiront pas si vous souhaitez passer à la vitesse supérieure et obtenir un nombre intéressant de prospects pour votre activité. Créer un site ou un blog pour promouvoir celle-ci est l’idéal. Si vous vous lancez dans le blogging, commencez par lire notre dossier “Comment lancer son premier blog”, il vous sera sûrement d’une grande utilité. Et Google+ et Twitter ?

Coca-Cola vous permet de créer des adresses internet avec des émoticônes. Coca-Cola est plus que jamais une marque de référence lorsqu'il s'agit de véhiculer des valeurs de partage et de bonheur. Afin de poursuivre sur cette dynamique, la marque a collaboré avec l'agence DDB pour mettre en place une opération de marketing mobile originale à Porto Rico. Coca-Cola a donc mis en place un site web qui vous permet de créer des adresses internet (URL)... en utilisant des émoticônes ! Concrètement, vous pouvez créer l'adresse de votre choix, et la rediriger vers le site que vous souhaitez.

L'opération fonctionne exclusivement sur mobile. Vous trouverez plus d'informations sur le site d'EmotiCoke. Une idée marketing originale, qui permet à la marque de communiquer en surfant toujours sur des valeurs de bonheur et de partage. L'initiative est particulièrement bien trouvée, et promet un beau retour viral pour cette opération. Comment les Médias Sociaux ont changé les Règles du Jeu. Les médias sociaux ont ouvert un dialogue à double sens entre internautes et entreprises. Les entreprises lançaient les tendances il y a un peu plus de 10 ans, ce sont maintenant les internautes qui « pointent » la direction, et les entreprises qui s’adaptent.

J’écrivais il y a quelques jours que les médias sociaux ont transformé les internautes en véritables empereurs. Les règles du jeu sont complètement chamboulées ! Des entreprises proches de leur audience ;La découverte des tendances en un clin d’œil ;Gérer les crises ;Connaitre la concurrence ;Une meilleure image de marque ;Un meilleur SEO. Des entreprises proches de leur audience : Indéniablement, les médias sociaux permettent aux entreprises de se rapprocher de leurs clients. Les médias sociaux sont le lien le plus direct entre entreprises et clients.

La découverte des tendances en un clin d’œil : Je le précisais dans mon précédent article, ce sont les internautes qui lancent maintenant les tendances. Source – Shutterstock. Comment les Médias Sociaux ont changé les Règles du Jeu. Nous commençons aujourd’hui une série d’articles dans lesquels nous aborderons l’impact des médias sociaux sur la relation bien connue de l’offre et de la demande.

Accessible librement (si l’on met de côté la censure opérée dans certaines régions du monde) et gratuitement dans le monde entier, les médias sociaux constituent une avancée formidable en termes de communication dans l’Histoire récente de l’humanité. Découvrons comment la veille des médias sociaux a petit à petit changé les règles du jeu… Pourquoi est-ce un outil si puissant ?

L’influence des consommateurs est décuplée ;La voix des consommateurs est entendue ;Nos problèmes trouvent rapidement des solutions. L’influence des consommateurs : Les médias sociaux ont changé le visage des relations entre entreprises et clients. Il y a dix ans, si le client était déjà roi, les entreprises disposaient d’une large marge de manœuvre. La voix des consommateurs est entendue : Les médias sociaux sont un lieu d’échange. Comment booster vos revenus en gérant efficacement vos réseaux sociaux. La gestion de réseaux sociaux peut vous sembler un jeu d’enfant mais cela est plus complexe qu’il n’y paraît. Il est très facile de se retrouver absorbé au fur et à mesure de diverses publications et partages de contenus et ainsi de perdre de vue l’essentiel, à savoir générer des prospects (leads) et concrétiser des ventes. Alors comment s’y prendre pour trouver des leads et les convertir en clients ? Voici quelques réponses aux questions que l’on se pose le plus souvent… Comment conserver une certaine cohérence dans tous les réseaux sociaux ?

Utilisez une plateforme pour gérer à la fois votre marketing, vos ventes et votre relation client vous facilitera nettement la tâche. J’ai des milliers de followers mais aucun impact sur mes ventes, que faire ? Bien sûr, votre réseau est important, cela n’a aucun de sens de publier du contenu juste pour le plaisir de le faire, n’est ce pas ? Comment savoir quel type de contenu sera apprécié par vos clients et sur quel média le partager ? Sites marchands insolites, Wordpress et sécurité... [Lu sur la blogosphère] E-marketing et réseaux sociaux. Marketing. Communication. Digitalbox - engaging audiences. Comment les Médias Sociaux ont changé les Règles du Jeu. D'ici 5 ans, le parcours client sera totalement connecté.

L’Economist Intelligence Unit vient de dévoiler les résultats d’une enquête auprès de 478 responsables et directeurs marketing du monde entier pour le compte du fournisseur leader de solutions marketing d’engagement: Marketo Inc. 6 tendances fortes et domaines d’évolution émergent de l’enquête. Fantasme ou réalité, la fluidité totale d’un parcours client IRL et digital fait rêver les départements marketing, convaincus d’une réelle transformation à horizon 5 ans. On vous révèle les résultats… Un changement de mentalité radical d’ici 5 ans Aujourd’hui, plus de 68% des professionnels du marketing constatent que les autres services de leur entreprise perçoivent essentiellement leur activité comme étant une charge financière. Mais dans les trois à cinq prochaines années, selon eux, les mentalités changeront dans quatre entreprises sur cinq : les fonctions associées au marketing seront considérées comme de réelles sources de revenus.

Grâce aux technologies numériques Crédit photo: Shutterstock. Comment s'articule le Content Marketing ? Pourquoi développer une stratégie de Content Marketing? Comment faire ? Qu’est-ce donc que le Content Marketing (ou Marketing de Contenu en Français) ? Rien ne sert de courir, commençons par définir notre sujet. Vous entrez dans une stratégie de Content Marketing dès lors que vous créez et partagez votre propre contenu. Qu’il s’agisse de vidéos, d’infographies, de podcasts, d’articles publiés sur votre blog et sur les médias sociaux, ou de Newsletters, vous aurez compris que l’éventail de possibilités est suffisamment large pour laisser libre cours à votre créativité.

Une stratégie de Content Marketing vous apporte en moyenne 3x plus de leads qu’une stratégie de marketing traditionnel. 1. Lorsque vous développez votre Content Marketing, il est très important d’avoir une histoire à raconter. Posez vous les questions suivantes : Quelle est l’histoire que je souhaite raconter ? Quand RDC joue la carte de la provocation. 2. Soit intéressant!

3. Créer du contenu, c’est bien. Bitly - The Power of the Link. Awwwards - Website Awards - Best Web Design Trends. Webmarketing | La Souris Verte. Fiche Métier Chef de projet - Comment devenir Chef de projet ?

Quand on évoque le métier de chef de projet, il faut savoir de quel métier on parle. Chef de projet évènementiel ? Chef de projet informatique ? Chef de projet web ? Chef de projet marketing ? En effet, ces quatre métiers sont très différents . Arthur, Jérôme et Axelle, tous les trois chefs de projet, nous parlent de leur quotidien, des spécificités de leurs métiers, du salaire dans la profession, des études pour devenir chef de projet. En quoi consiste le métier de chef de projet ? Arthur : Je suis chef de projet événementiel. Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre métier ?

Arthur : J’aime travailler en agence, sur des problématiques toujours différentes. Qu’est-ce que vous aimez le moins dans votre métier ? Arthur : L’hypocrisie qui peut régner dans ce milieu et le fait de donner des conseils qui ne sont pas toujours suivis par des clients sont pour moi les deux facteurs les plus difficiles à supporter. Quelles sont les qualités requises pour exercer ce métier ? Assistant chef de projet | Internet - Web | Fiches métiers | Formations | Studyrama.com. Définition L’assistant chef de projet est la véritable cheville ouvrière de la chaîne de production d’un site internet ou d’un projet multimédia.

Poste d’apprentissage, c’est un tremplin idéal avant de prendre totalement en mains des projets d’envergure. Chargé de seconder le chef de projet dans la conduite du processus de conception, le rôle de l’assistant est primordial dans la mesure où il est son relais opérationnel. Au quotidien, il travaille avec l’ensemble des acteurs de la chaîne de production, ce qui lui permet de comprendre les contraintes de chaque métier et de bien évaluer les difficultés liées rencontrées dans la conduite d’un projet. Capable d’apprendre sur le tas Ses missions sont variées : Il participe à la phase de conception initiale, s’occupe du suivi et de la mise à jour des plannings, assiste les équipes techniques, gère au jour le jour les relations avec les prestataires et enfin veille à la conformité du cahier des charges avec la réalisation.

Rigueur et méthode. Définitions Webmarketing : Le glossaire illustré du Webmarketing. Chef de projet web mobile | Internet - Web | Fiches métiers | Formations | Studyrama.com. Définition Le chef de projet web mobile assure la gestion de projets de développement de sites et d’applications mobiles pour internet. Il étudie la faisabilité du projet, optimise la répartition des ressources humaines et techniques en conformité avec le cahier des charges et veille au respect des délais, des coûts, des performances et de la qualité des services et produits réalisés.

Compétences nécessaires Sens du management Intérêt pour l’univers mobile et Informatique Imaginatif Cursus / formations Pour prétendre au métier de chef de projet il faut être titulaire d’un bac + 5 en école de commerce spécialisé en marketing/communication, école d’ingénieur généraliste ou spécialisée en images, multimédia, audiovisuel et communication...Il faut avoir une expérience professionnelle dans le domaine de l’Internet mobile et de la gestion de projet. Emploi / débouchés Le responsable technique est généralement employé dans une agence Web ou directement chez le client...

Évolution professionnelle Salons.