background preloader

Tutoriels GIMP (plus de 1000) - Filtres de GIMP (plus de 1000 images) - GIMPons

Tutoriels GIMP (plus de 1000) - Filtres de GIMP (plus de 1000 images) - GIMPons

http://www.gimpons.net/

Related:  The Gimp : Aides, trucs, astuces et tutoriaux en français !TutorielsGRAPHISMEThe GimpApprendre

GIMP , 214 tutoriels vidéo Gimp sur TUTO A quoi sert le logiciel Gimp est un logiciel de retouche et de traitement d'image. Il s'agit du principal concurrent de Photoshop d'Adobe dont il est l'alternative gratuite puisque distribué sous licence libre GNU. 500 tutoriels pour GIMP en français ATTENTION: cet article est ancien, certains liens sont morts, mais il est compliqué de tout vérifier: si vous ne trouvez pas le tutoriel que vous cherchez, indiquez-le dans les commentaires et les liens correspondants seront mis à jour, ou de nouveaux tutoriels seront mis en ligne. Vous aimeriez peut-être retoucher vos photos de vacances pour mettre un gros soleil au lieu d'un ciel pluvieux ou des palmiers sur la plage de Dunkerque ? Vous aimeriez bien faire du graphisme de temps en temps ? Vous feriez vous-mêmes vos cartes de voeux et vos invitations de mariage si vous pouviez... Mais vous ne savez pas le faire. Et vous ne savez pas utiliser Photoshop, c'est trop compliqué y'a des boutons partout, puis ca coute 1000 dollars, et vous ne voulez pas le cracker parce que vous respectez le droit des auteurs programmeurs.

G'MIC 1.5.8.3 : Quelques avancées supplémentaires pour le traitement d'image libre Bonjour à tous. Je vais vous donner (encore!) quelques nouvelles du projet G'MIC, un framework libre pour le traitement d'image, que nous développons dans l'équipe IMAGE du laboratoire GREYC (UMR CNRS 6072), et qui est distribué sous licence libre CECILL. A l'occasion de la sortie de la dernière version (estampillée 1.5.8.3), je vous propose un récapitulatif des nouvelles fonctionnalités introduites depuis l'arrivée de la branche 1.5.8.x (c'est-à-dire juste quelque temps après la publication de mon dernier journal sur le sujet, fin octobre). G'MIC : Kesako ? Le projet libre G'MIC (acronyme de GREYC's Magic for Image Computing) propose différentes interfaces utilisateurs pour la manipulation d'images génériques (2d/3d, multi-spectrales,..), dont un plug-in pour GIMP, un web-service G'MIC Online, un outil en ligne de commande gmic, ou encore une bibliothèque C++ (libgmic), et une interface graphique en Qt pour la manipulation d'images provenant de la webcam (ZArt).

Apprenez à créer avec GIMP 2.6 ! "Apprendre Gimp, c’est trop difficile !" Combien de fois j’ai entendu cette phrase-là ! Beaucoup pensent qu’il est plus difficile d’apprendre Gimp à cause de son interface atypique qu'il a toujours eu et dont les utilisateurs de Windows ne sont pas habitués. Mais dans les faits, pour un débutant qui n'a jamais touché à un logiciel de graphisme, l’adaptation sera la même, quel que soit le logiciel qu’il choisit pour faire du graphisme ou de la retouche.

Signification des couleurs . Sur la demande de plusieurs clients et stagiaires, les consultants-rédacteurs de Trinity Advise se sont mobilisés pour vous proposer un dossier complet sur les codes couleurs web et la signification des couleurs pour Internet. Vecteurs de cohérence graphique, les couleurs dictent de nombreux comportements à l’inconscient de l’internaute. Elle génèrent des réactions et des émotions que nous ne savons pas concrètement évaluer et chiffrer en e-marketing, sauf avec les nouveaux outils de test d’ergonomie web (eye tracking, mouse tracking, neuromarketing). Comment sont perçues les couleurs sur Internet, quel est leur impact sur la navigation et comment influencent-elles les internautes dans le tunnel d’achat ? Voici quelques explications issues de nos travaux de recherche, qui permettront d’apporter des éclaircissements sur ce sujet..

Calibrer son écran Tous les écrans ne se ressemblent pas. Et le rendu des couleurs est rarement le même. La solution ? Tuto : Créer son nuancier à partir d’une image De nombreux outils en lignes, tels Pictalicious ou Kuler, permettent de créer des nuanciers à partir d’une image. C’est évidemment bien pratique, mais un peu limité: même si certains proposent de cibler les zones de couleurs qui nous intéressent, on se retrouve avec un nombre de nuances souvent restreint. Il existe pourtant une fonction dans Photoshop (un peu cachée, c’est vrai, mais sur Do It Yvette rien ne nous échappe) qui permet de faire la même chose, mais jusqu’à 256 couleurs ! Admettons que vous tombiez sur une illustration ou une photo aux tonalités incroyables, je suis sûre que ça vous arrive souvent: 1- Ouvrez votre visuel dans Photoshop (j’ai trouvé le mien sur ce billet)

Tutoriel The Gimp - Aide, tutoriaux, didacticiel, tutorial The Gimp Gimp World Un site en français présentant plusieurs tutoriels dans différents domaines pour réaliser des effets variés dans Gimp. 28 avril 2005 Débuter avec The Gimp version 2 Du Québec, nous sommes heureux de vous offrir une documentation en français pour le logiciel graphique libre et gratuit Gimp.

Related:  Libre & Linuxdes tutosgimpapprendre à photographier techniques