background preloader

Des tutoriels "effets photo" avec GIMP

Des tutoriels "effets photo" avec GIMP

http://www.gimpons.net/effets-photo.html

Related:  GIMPGIMP / Inskapechatnoir01

Combiner des textures et créer un motif répétitif Dans cette formation SketchUp, nous allons combiner des matières dans pour n'en former qu'une seule. Cette fonction est utile pour créer des motifs de carrelages, stores, persiennes, tissus... Dans l'exemple qui suit nous allons créer un motif carrelé en combinant 2 matières (en fait une couleur + une photo de carrelage). Macro sous le GIMP Introduction Les amateurs de traitement d'images et de photographies ressentent très vite le besoin d'automatiser des suites d'opérations graphiques. Le GIMP offre une grande variété d'outils mais ne permet pas l'enregistrement d'une séquence d'opérations pour bâtir ce qu'il est courant d'appeler une macro-instruction. Il offre en revanche une solution puissante de programmation qui permet de construire des suites d'opérations comme des macro-instructions et bien plus. Toutefois, les premiers contacts avec cette technique sont rebutants.

» Tutoriel Gimp: Best of 2010 En photographie, la retouche ne s’improvise pas. Comme dans toutes les activités, il est important de maîtriser les bases avant de s’aventurer dans des expériences créatives débridées. Apprendre la retouche photo est très liée à l’usage d’un logiciel en particulier (même si certaines notions sont communes). Sur 1point2vue, l’accent est mis sur les produits gratuits et/ou libres avec une attention toute particulière pour Gimp. La plupart des liens que vous trouverez dans cet article sont donc des tutos et des conseils pour ce logiciel. Les outils

500 tutoriels pour GIMP en français ATTENTION: cet article est ancien, certains liens sont morts, mais il est compliqué de tout vérifier: si vous ne trouvez pas le tutoriel que vous cherchez, indiquez-le dans les commentaires et les liens correspondants seront mis à jour, ou de nouveaux tutoriels seront mis en ligne. Vous aimeriez peut-être retoucher vos photos de vacances pour mettre un gros soleil au lieu d'un ciel pluvieux ou des palmiers sur la plage de Dunkerque ? Vous aimeriez bien faire du graphisme de temps en temps ? Créer une texture répétable facilement avec Gimp Un nouveau petit tutoriel avec The Gimp, dans la série des textures répétables (tileable). En version courte, il s'agit de : Découper un morceau potable dans la photo d'origine.Appliquer le filtre Gimp "Filters :: Light and Shadow :: Low frequency even".Couper la photo en 4 avec la fonction Gimp "Layer :: Transform :: Offset :: Offset by x/2, y/2".Aténuer manuellement les jonctions entre les 4 parties de l'image avec l'outil "Clone Tool" en choisissant "Circle Fuzzy" en tant que "Brush".

Gimp, Quézaco? Un livre de Wikilivres. Le graphisme, c'est quoi ?[modifier | modifier le wikicode] Voici une question très intéressante, très philosophique aussi. Chacun ressent l'art d'une manière différente, mais en théorie, le graphisme rime avec couleur. En effet, le graphisme c'est la couleur. Tutoriel technique les Gifs animés <div class='mini'><span class='important'>Activez javascript pour nous contacter</span></div> Dernière mise à jour le 09 avr 2008 consultée 83409 fois Après un peu de théorie expliquant comment on parviens a une animation avec le format Gif, le tutoriel vous apprendra comment charger, sauvegarder et visionner un Gif animé avec Gimp.

Créer une image avec GIMP Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser par mail ! Note : ce tutoriel a été réalisé avec la version 2.6 de GIMP sous Windows XP, mais la plupart des fonctionnalités correspondent à ce que l'on peut retrouver dans d'autres versions. Mon avis sur GIMP ? Gratuit oui, mais ne vaut pas Photoshop ! Tutoriel Lightroom 5 : développement et retouches de photos de paysages Lightroom 5 se généralise chez beaucoup de nos lecteurs aussi nous vous proposons de découvrir un nouveau tutoriel entièrement dédié au développement des photos de paysage. Ce tutoriel a été réalisé par Julien Pons, un des formateurs proposant des tutoriels Lightroom et Photoshop. Vous allez pouvoir suivre près d’une heure de présentation des différentes opérations à réaliser pour passer de fichiers RAW bruts de capteur à des images finalisées du meilleur effet. Cette formation Lightroom 5 (voir les nouveautés de Lightroom 5) vous permet de découvrir et vous approprier les techniques de pros en matière de retouche de paysages. Le formateur vous propose de télécharger les 4 fichiers RAW d’origine qui servent à la présentation afin que vous puissiez reproduire les mêmes opérations que lui. Ce tutoriel nécessite 14 crédits chez tuto.com.

Tutoriel photo sur les feux d’artifice *** Athos99 Les feux d’artifice sont un spectacle fascinant qui donne envie aux photographes de l’immortaliser. Je vous donne quelques conseils pour réussir vos photos d’artifices, ces informations sont principalement destinées pour les appareils de photo numériques et son basées sur mon expérience personnelle. En effet, depuis plusieurs années, je photographie régulièrement les feux d’artifices des Fêtes de Genève . 850 Brosses gratuites pour Gimp ça vous dit ? Si vous avez l’âme d’un artiste et que Gimp est votre domaine de prédilection, peut-être que ce billet va faire votre bonheur. Un des aspects les plus intéressants de Gimp, c’est sa capacité à être agrémenté d’un tas de modules externes, allant de plugins supplémentaires à des packs de textures et j’en passe… Parmi ses nombreuses possibilités et son panel d’outils en tous genres, les brosses sont des éléments incontournables et sont très utilisées par les graphistes de tous poils. Ça tombe bien car Vasco Alexander Basque, un passionné de Gimp, a décidé de partage sur le web environ 850 types de brosses qui vont sans doute faire un paquet d’heureux et vous permettre d’aller plus loin dans vos créations artistiques, en vous fournissant pas mal de possibilités supplémentaires. Cerise sur le gâteau ces brosses (faites maison) ont été mises à disposition gratuitement et sont diffusées sous licence CC 3.0.

GIMP , 217 Formation Gimp en vidéo sur TUTO A quoi sert le logiciel Gimp est un logiciel de retouche et de traitement d'image. Il s'agit du principal concurrent de Photoshop d'Adobe dont il est l'alternative gratuite puisque distribué sous licence libre GNU. Historique Utiliser une unique fenêtre pour tous les éléments The Gimp - Windows toutes versions Jusqu'alors, le célèbre logiciel gratuit de retouche d'images The Gimp proposait une interface où chaque élément était séparé dans des fenêtres distinctes : une fenêtre pour votre image, une fenêtre pour la boîte à outils et une autre pour les calques. Il est désormais possible de tout regrouper dans une unique fenêtre. Lancez The Gimp. Cliquez sur le menu Fenêtres et cliquez sur Mode fenêtre unique.

Related: