background preloader

GNU Image Manipulation Program

GNU Image Manipulation Program

http://docs.gimp.org/2.8/fr/index.html

Related:  Photomontage-gimp psdLogiciels libresLogiciels & Co

Le Tilt Shift Effect: Transformer un paysage en maquette Dans ce tutoriel, nous allons créer un effet qui donne une impression de miniature avec Gimp. Cet effet (connu sous le nom de « tilt-shift effect« ) permet de donner l’impression qu’un objet est beaucoup plus petit qu’en réalité en jouant sur la profondeur de champ. Voici ce que l’on va obtenir: Et voici l’image de base: Télécharger Gimp (gratuit) The GIMP est un logiciel de retouche d'image libre (open source) proposant une panoplie complète d'outils permettant de modifier ou de traiter une image. GIMP se démarque singulièrement des autres logiciels dans la mesure où il s'agit d'un logiciel libre. Cela lui assure une complète transparence, la gratuité et l'évolution des fonctionnalités grâce à la communauté qui le maintient. Il est par exemple possible de personnaliser entièrement l'interface graphique ou de masquer certaines fonctions secondaires.

TUTO ZBrush gratuit, formations ZBrush gratuite sur TUTO.COM Vous souhaitez vous former gratuitement sur ZBrush ? Vous êtes au bon endroit ! Nous proposons des tuto ZBrush gratuits, sous forme de tutoriels en vidéo et en français. ZBrush est un logiciel de sculpture 3D qui vous permettra de créer des personnages 3D. Remplacer une tête sur un corps avec Gimp Dans ce tutoriel, nous allons utiliser Gimp pour une retouche photo avancée. Nous allons voir comment placer la tête d’une personne sur le corps d’une autre. Voici notre photo de départ: Et voici ce que l’on va obtenir: Voici le visage qui va être « transplanté »: Petite note sur les photos sources:

Prezi, l’anti-PowerPoint, lance une version française Ce logiciel créé par une start-up hongroise propose une alternative aux traditionnelles diapositives et listes d'idées-clés. Qui n’a pas manqué s’endormir au moins une fois en réunion face à un défilement de slides et de bullet points toutes plus rébarbatives les unes que les autres ? Une des alternatives les plus remarquées à la bonne vieille présentation PowerPoint est un logiciel créé par une start-up hongroise en 2009, Prezi.

7. Ajouter des brosses Pour ajouter une brosse, après l'avoir créée ou l'avoir téléchargée, de façon à ce qu'elle apparaisse dans le dialogue des brosses, vous devez l'enregistrer dans un format que GIMP sait reconnaître et dans un des dossiers où GIMP sait trouver les brosses. Vous pouvez utiliser le bouton Actualiser les brosses, lequel ré-indexe le répertoire des brosses. GIMP utilise trois formats de brosse : Le format .gbr ("gimp brush") est utilisé pour les brosses ordinaires et les brosses figurées. Image stéréoscopique (3D) Tout d'abord, il vous faut prendre deux photos du même objet mais légèrement décalées. Maintenant, ouvrez l'image la plus décalée vers la gauche et allez dans Couleurs, Composant, Décomposer, sélectionnez "RVB", puis "Décomposer en calques" et enfin cliquez sur "Valider". Vous pouvez maintenant fermer l'image en couleurs car elle ne vous sert plus à rien. Dans l'image en niveau de gris qui vient de se créer, supprimez le calque nommé bleu et vert pour ne garder que le rouge.

Moho 5.4 (gratuit) - Télécharger la dernière version sur phpnuke Pouvez-vous imaginer être capable de créer vos propres personnages de dessin animé facilement directement sur votre ordinateur. Si votre réponse est oui, alors Moho est le programme que vous avez toujours cherché. Moho est un programme fantastique qui vous permettra de créer différents personnages de dessin animé directement sur votre ordinateur. Il présente une interface intuitive dans laquelle vous serez capable de créer vos propres personnages du début, de les nommer, de choisir leurs tenues et même ajouter du texte animé à vos créations et reproduire vos projets sur différents formats vidéo. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour dessiner vos propres dessins car avec un peu de pratique, vous deviendrez un maître du divertissement animé.

Créez de faux reflets (Gimp 2.0) Retrouvez cet article dans : Linux Magazine HS 19 Habituellement, le photographe évite les reflets parasites comme la peste. Il n'est pas rare, en effet, qu'il se retrouve, en reflet, sur une photo qu'il vient de prendre. Inversement, il arrive que le reflet doive faire partie intégrante de l'image... quitte à forcer un peu les choses. L'objet du présent tutoriel est de prendre une photo " normale " et de lui ajouter un faux reflet. Outils de calcul pour les dates Accueil / Outils pour les dates Outils de calcul Plusieurs outils vous permettront de calculer des différences entre deux dates, connaitre le numéro de semaine, calculer des fuseaux horaires, etc. Calculs de dates Obtenez la différence de jour entre 2 dates (y compris en jours ouvrés), effectuez des soustractions de durée ou obtenez le numéro de semaine de n'importe quelle date. Fuseaux horaires et heures à l'international

Related: