background preloader

Perfect masking using a highpass

Perfect masking using a highpass

http://www.gimpusers.com/tutorials/highpass-masking

Related:  GIMP / Inskape

Supprimer un objet avec Gimp et Resynthesizer Comment supprimer un objet avec Gimp et Resynthesizer ? Voici l'image de départ : Le but est de supprimer la route. Pour cela, on ouvre l'image dans Gimp et l'on sélectionne avec l'outil de son choix (en l'occurence le lasso), la zone qui comprend l'objet à éliminer (la route) et la texture à reproduire : Il ne faut pas hésiter à déborder un peu autour de l'objet à éliminer. Ensuite, on copie cette sélection (Edition/Copier), on crée un nouveau calque transparent (Calque/Nouveau calque) et l'on colle dans ce nouveau calque (Edition/Coller). Macro sous le GIMP Introduction Les amateurs de traitement d'images et de photographies ressentent très vite le besoin d'automatiser des suites d'opérations graphiques. Le GIMP offre une grande variété d'outils mais ne permet pas l'enregistrement d'une séquence d'opérations pour bâtir ce qu'il est courant d'appeler une macro-instruction.

2. Modes de calque Normal Figure 8.10. Exemple pour le mode « Normal » Normal est le mode par défaut. Les calques sont vus normalement. lf314, Applications: GIMP: Fabriquez vos propres pinceaux 1. Le choix du pinceau Première étape si cela n'est pas fait, ouvrez le dialogue de sélection des pinceaux (Menu Fichier/Dialogues/Pinceaux). La fenêtre suivante devrait apparaître. graphical blog 2 » graphic tutorials I try here to group all the tutorials that looks interesting for me, about graphic free softwares, animation or picture more generally (drawing, painting, illustration, photography, typography…) Index Didacticiels InkscapeDidacticiels GimpDidacticiels Gimp + Inkscape Didacticiels sur popolon.org

Découper un objet de l'arrière plan (détourage) Parfois on peut vouloir découper un objet de son arrière-plan, par exemple un visage, un fruit posé sur une table, etc. L'outil habituellement utilisé est le lasso, mais l'opération est délicate. On peut également utiliser des calques, mais dans tous les cas il faut suivre le pourtour du sujet à la main, ce qui est fastidieux. Gimp 2.4 possède un nouvel outil de détourage qui permet - dans beaucoup de cas - de rendre quasi-automatique cette opération.

extraction de 1°plan Aujourd'hui nous allons apprendre à utiliser un outil récemment arrivé dans Gimp : l'outil d'extraction du premier plan . Comme son nom l'indique, cet outil permet de sélectionner facilement une zone en premier plan d'une image. 7.21. Ajouter un masque de calque 7.22. Ajouter un masque de calque Un masque de calque permet de définir des parties du calque qui resteront totalement ou partiellement visibles, le reste étant rendu transparent. Cette commande ajoute un masque au calque : elle fait apparaître une boîte de dialogue où vous pouvez fixer les propriétés initiales du masque.

Related:  Art & design teaching materials