background preloader

Tous les trucs et astuces de photoshop.

Tous les trucs et astuces de photoshop.
Tous les trucs et astuces de photoshop Découvrez les 23 trucs et astuces de photoshop pour améliorer votre productivité. Dans photoshop tout a été pensé pour optimiser l'utilisation et l'ergonomie du logiciel. SW-Conception.com - Création de site internet Related:  tutoApprendre

Photoshop Comment changer facilement l’écran d’un téléphone avec Photoshop Je vous propose d’apprendre à utiliser les objets dynamiques de Photoshop pour remplacer (...) Toutes les astuces pour créer un fichier photoshop propre et organisé Lisez toutes ces astuces et bonnes pratiques vous permettant de créer un fichier source (...) Tuto Photoshop Créer l’icône google gmail avec Photoshop Je vous propose dans ce tuto photoshop de reproduire l’icône du service google gmail en (...) Modifier simplement les couleurs dominantes d’une photo dans Photoshop Petite astuce Photoshop pour modifiant en quelques secondes les couleurs dominantes d’une (...) Insolite le clavier shortcut-S magique spécial Photoshop Ce clavier spécialement étudié pour les professionnels de l’infographie regroupe et une (...) Créer un magnifique effet de chrome brillant avec Photoshop Apprenez dans ce tutoriel Photoshop à créer un sublime effet de texte chromé brillant avec (...) Astuce pour mieux voir votre image sous Photoshop

Photoshop CS5 : Netteté, filtres dynamiques et masques de fusion ! Dans ce tuto sur Photoshop CS5 consacré à la netteté vous allez travailler avec les filtres dynamiques en allant un peu plus loin avec les masques à l’aide d’un exercice pratique. Ce tuto écrit est un extrait de la formation de video2brain intitulée « La netteté dans Photoshop CS5 » réalisée par Franck Petiteau. Dans ce tuto, nous souhaitons appliquer une forte netteté sur les herbes au premier plan (zone encadrée en rouge sur la photo) Pour ce faire, commençons par dupliquer le calque Arrière-plan, puis transformons-le en objet dynamique en faisant un clic droit dessus et en choisissant Convertir en objet dynamique dans le menu. Appliquons ensuite le filtre Renforcement, Accentuation à notre calque dynamique. Effectuons les réglages souhaités à l’aide des options de la boîte de dialogue Accentuation, puis cliquons sur OK. Un masque fusion vierge est automatiquement créé. Nous souhaitons que la netteté s’applique dans la partie rouge de l’image uniquement.

Photoshop Vidéo Tutorials 60 tutoriels Photoshop pour les effets de texte Le texte est un élément de base dans les maquettes et les créations graphiques. Le bon choix des polices et des couleurs requiert de l’expérience et un gout artistique développé pour arriver à des résultats surprenants. L’utilisation de Photoshop et l’ensemble des outils puissants pour texte qu’il propose permet de créer des effets de texte magnifiques. Cet article regroupe 60 tutoriels réalisés par les maitres de Photoshop pour vous aider à améliorer vos techniques et à découvrir des retouches simples qui donnent des effets de texte éblouissants et magnifiques… 60 tutoriels Photoshop pour les effets de texte Ce qui suit est une collection de tutoriels Photoshop pour la réalisation d’effets de texte que vous pouvez utiliser dans vos maquettes, sites web, magazines et posters … Vous trouverez les bases de l’utilisation des calques texte sous Photoshop ainsi qu’un ensembles de techniques avancées… texture 3D Créer un texte 3D texturisé à l’aide de Photoshop et Illustrator. Un autre effet !

Photoshop tutorials Remove bags and blemishes from portraits using the patch tool in Photoshop Leave a Comment The patch tool is perfect when you need to retouch a large area. Final Image Video tutorial Débuter sur Adobe Photoshop ! Saviez-vous que la majorité des visuels que vous apercevez sur internet, sur les panneaux publicitaires ou encore dans les magazines est issue du seul et même logiciel dont le nom ne vous est sûrement pas inconnu, Adobe Photoshop ? Comme beaucoup, Photoshop peut se révéler l'outil idéal pour vos projets créatifs. Vous avez besoin de l'utiliser, mais vous ne savez pas comment faire. Vous êtes convaincu(e) que c'est trop complexe pour vous, que vous n'êtes pas fait pour ça, et finalement, après de multiples tentatives, vous abandonnez dans l'espoir que quelqu'un de plus compétent réalise vos voeux... Et si ce temps était terminé ? Ce cours, articulé autour de trois thèmes d'apprentissage, se veut progressif et adapté à votre niveau. Nous aborderons un certain nombre de notions dans ce tutoriel : Informations pratiques avant de commencer : Version utilisée dans ce cours : Adobe Photoshop CS 5. Comme beaucoup, Photoshop peut se révéler l'outil idéal pour vos projets créatifs.

Modes de fusion sous photoshop - tutoriel absolut photo Dans ce tutoriel, nous allons voir comment utiliser les modes de fusion sur les calques pour recoloriser une photo. Nous allons coloriser les cerises, pour cela nous allons ajouter un calque en cliquant sur nouveau calque et le renommer en "cerise 1", ce calque est placé au dessus du calque "N&B". Le principe est le suivant, grâce aux modes de fusion nous allons peindre d'une couleur les cerises et attribuer au calque un mode de fusion "couleur" ou "incrustation". Le choix du mode de fusion se fait dans la palette des calques à gauche de l'opacité. Passez le calque dans le mode que vous désirez (n'hésitez pas à les tester), pour l'exemple nous allons choissir "incrustation", et commencez à peindre une cerise en rouge. Vous pouvez jouer sur l'opacité pour adoucir votre couleur. Une fois notre premiere cerise colorisé, faite de même pour les autres cerises, les feuilles et les branches en créant un calque pour chaque partie de l'image.

30 nouveaux Tutoriels de qualité gratuits pour Photoshop Grâce à cette nouvelle sélection de tutoriels de qualité, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas progresser sur Photoshop ! Que ce soit dans le domaine de la photomanipulation, pour des effets de texte ou encore pour maîtriser les dernier outils de Photoshop ou les derniers effets tendances, tout y est ! Je vous invite à parcourir la liste et à vous attarder sur les tutoriels susceptibles de vous intéresser. Pour information, certains tutoriels n’ont peut-être pas de résultat final spectaculaires (comme par exemple « Comment créer une photomanipulation en pleine nature » ou encore « Très bon tutoriel pour intégrer un rendu 3D dans une photographie pour un résultat photoréaliste ») mais ils sont incroyablement propres et intéressants. Bien souvent l’auteur du tutoriel va jusque dans les détails et démontre un savoir-faire et des techniques très intéressantes qui ne sont pas à la portée du premier débutant. Si vous souhaitez donc progresser, prenez le temps de vous plonger dedans ! Divers

50 tutoriels photoshop pour le ciel et les effets de l'espace et des plan?tes | TuniBOX Le ciel, les nuages, le soleil, les étoiles et les planètes sont des éléments omniprésents dans les illustrations, les photos personnelles ou les maquettes professionnelles. Photoshop permet -à l’aide de ses outils- de manipuler ces éléments et d’ajouter des effets réalistes ou correctifs. Il permet aussi de réaliser des paysages fantastiques et imaginaires. L’espace et les planètes Effet d’éclipse avec Photoshop Fabio Sasso, un maître de Photoshop vous montre comment réaliser cet effet de lumière. Tutoriel pour l’espace et les planètes Créez cette figure avec de simples effets Photoshop. Comment réaliser une planète réelle ? Nébuleuse Créez une scène colorée de nébuleuse spatiale. Les effets de lumière de l’espace en 10 étapes Ce tutoriel présente des effets de lumière originales, idéales pour l’espace et les arrières plans sombres. Réalisation d’une scène d’espace Créer une scène avec des planètes et des lumières… Anneaux planétaires Une touche originale avec de simples anneaux réalistes.

Créer des gouttes d'eau avec photoshop - Apprenez grâce à ce tutorial Photoshop à créer un effet de goutte d’eau. Vous pourrez poser vos gouttes sur n’importe quelle photo. L’effet est réaliser uniquement avec les styles de calque de Photoshop. Voici un petit tutorial pour ajouter un peu de rosée sur une fleur ou une feuille d’arbre ! Fichier PSD tutorial 123 clic pour télécharger le fichier sourcs PSD utilisé dans ce tutorial Je crée un nouveau document et j’importe ma photo. Avec l’outil pinceau (B) je crée sur un nouveau calque (calque > nouveau calque) la forme de ma goutte d’eau. Je change le mode de fusion de ce calque en superposition. Je vais appliquer un style de calque à ma goutte d’eau : calque > style de calque > lueur interne, satin, incrustation de dégradé et ombre portée. Je vais sur la fenêtre des styles de calques de ma goutte d’eau et je sauve mon style en le nommant Goutte, comme ça je pourrais le ré utiliser à tout moment. Partager cet article avec vos amis Ajouter un nouveau commentaire

Adobe Photoshop CS5 : la magie des calques Deux manières de travailler coexistent dans Photoshop : la manière destructrice et la manière non destructrice. Les changements destructifs, une fois appliqués, le document enregistré et fermé sont définitifs. Dès que l'historique de Photoshop n'a plus mémoire de ce qu'il s'est passé sur votre image, il ne peut plus retourner en arrière avec ces changements. Chaque modification s'effectue directement sur le contenu de l'image. De l'autre côté, il y a les changements non destructifs. Mais pourquoi donc utiliser des modifications non destructives ? Ainsi font leur apparition les calques : un calque est une couche dans une image, qui peut être éditée plus tard, ce qui autorise des modifications de seulement certains effets dans une image, leur annulation ou autre. La manière la plus commune de représenter un calque est un transparent. Avant Photoshop CS5, les plug-ins comme Viveza, Color Efex Pro ou Silver Efex Pro ne pouvaient appliquer que des transformations destructives aux images.

70 tutoriels photoshop pour la retouche de la beauté 70 tutoriels photoshop pour la retouche de la beauté La retouche de la beauté est probablement l’un des domaines d’application les plus populaires dans lesquels Adobe Photoshop est employé intensivement. Il y a deux raisons simples de cela. D’abord, Photoshop offre une série d’outils avancés pour lisser la peau et les cheveux, pour optimiser des proportions de corps et pour souligner quelques beaux détails. Peau Une belle peau Personne n’a une peau parfaite. Cheveux Couleur changeante de cheveux Comment changer la couleur de cheveux. Corps (seins, visage, etc.) Plus léger Élimination de graisse avec l’outil de liquéfaction. Yeux, bouche et dents Couleur d’iris Ce cours tutoriel détaille une technique simple,mais puissante pour changer la couleur des yeux en utilisant les outils de base de Photoshop. Galeries Célébrités avant et après Montre quelques photos des célébrités avant et après les retouches. Tutoriels vidéo Travaux complets Retouches artistiques Plus de beauté

Related: