background preloader

Faire exploser les détails d'une image

Faire exploser les détails d'une image
Je vous propose une méthode pour améliorer le niveau de détail de vos images. J’ai trouvé cette technique au fil de mes recherches sur la toile. Je vous la présente car c’est une alternative intéressante à toutes les autres méthodes que vous pouvez connaitre. Ouvrez votre image dans photoshopDupliquer la deux foisPlacer les deux images dupliquées dans un groupe. Renommez le.Passez le groupe en mode incrustationDéveloppez le groupe, inversez la première image (négatif, CTRL I) et passez la en mode « lumière vive »passez la seconde image en mode incrustationplacez vous sur la première et appliquez le filtre « flou de surface » (filtre/atténuation/flou de surface)choissez une rayon de 40 et un seuil de 15 comme réglage de base. Vous pouvez jouer avec les curseurs pour trouver les réglages qui vous conviennent.Pour que l’effet ne s’applique qu’à certaines zones de votre image, placez vous sur le groupe et créez un masque de fusion, puis inversez.

http://www.david-keochkerian.com/?p=668

Related:  photo manipulationTechnique HDR/DRI,...Photomontage-gimp psdTechniquelogiciel

Le pseudo HDR 8bit [Digital Blending] - Logiciels & Retouche - Photo numérique Rentrons dans le vif du sujet, voici un petit tutorial tout simple et facile à mettre en oeuvre(même moi j'y arrive) Il n'y a pas de softs purement dédiés à cette technique, du moment que vous possédez un logiciel de traitement d'images capable de travailler avec des calques et des flous du genre photoshop(je pense que toutes les versions peuvent faire ça), Paintshoppro ou encore TheGimp.Mon exemple est réalisé sous photoshop désolé pour les autres. Certaines des photos sont cliquables ou bien veuillez cliquer sur les liens menant aux images directement. Tutorial Digital Blending Convertissez au préalable vos fichiers RAW en TIFF 16bits et non en 8bits pour conserver un max de détails(si vous n'avez pas CS3) ou bien si vous avez CS3 faites: Fichiers/Scripts/Chargement de fichiers dans une pile/ selectionnez vos RAW's.

Effet Photoshop pour transformer vos images Jouer avec les effets Photoshop vous permet de créer des images et des photographies à couper le souffle. La transformation drastique qu’offrent les techniques, les actions et divers effets pour vos images vous aidera grandement à atteindre un niveau de professionnalisme supérieur. Cela dit, vous ne devez pas nécessairement être un expert avec Photoshop pour recréer ces superbes effets photographiques. Que vous soyez à la recherche d’un effet crayon, d’un effet de flammes, de néon ou autres styles de ce genre, vous trouverez dans cette compilation la solution à vos recherches.

Imprimer vos photos d'identité sans logiciel Ne ratez plus vos . IdPhotoLand est l'outil qu'il vous faut. Tout en étant totalement gratuit, vous allez apprécier son ergonomie et ses fonctionnalités. Il ne vous restera alors qu'à les sortir sur votre imprimante photo, sur n'importe quelle borne photo ou au travers de sites de développement photo. - Recadrage facilité à la norme ISO/IEC 19794-5 - Choix de la taille de la photo finale - Contrôle de la résolution - Correction de l'effet yeux rouges - Ajustements lumière, contraste et saturation - Nombre de photos par planche réglable - Possibilité de participer aux concours de la galerie - Fichier de sauvegarde de la planche au format jpeg - Utilisation Gratuite Créer l'affiche du film Le silence des agneaux Tutoriel Photoshop : Affiche du film Le silence des agneaux (par HélèneM). Difficulté Moyen survoler l’image pour l’agrandir Ce tutoriel a été écrit avec Photoshop CS5. Revisitons l’affiche du film… Je ne vais pas m’occuper du titre mais juste du montage illustrant l’affiche.

La photographie DRI, une alternative au HDR Cet article a été écrit par Alexandre Félix, un jeune photographe, aujourd’hui invité sur mon blog. Si vous êtes photographe ou blogueur et que vous souhaitez aussi écrire ici, n’hésitez pas à me contacter![divider_line] Réussir ses photos de couchers de soleil Le coucher de soleil est un grand classique de la photo. On a vite fait d'avoir une photo sans originalité, la même qu'on prise des milliers d'autres photographes. Voici donc quelques astuces pour améliorer vos photos de choucher de soleil, et y apporter un peu d'originalité : Ajouter un sujet secondaire : Un coucher de soleil est beau en soi. Celà ne demande pas une maîtrise technique et esthétique particulière pour capturer ce moment, et tous les photographes possèdent dans leur collection de telles images, identiques pour la plupart.

Painting : la fille au chat Tutoriel Photoshop : Painting, la fille au chat (par HélèneM). Difficulté Difficile survoler l’image pour l’agrandir Ce tutoriel a été écrit avec Photoshop CS5. J’écris ce tutoriel avec l’aimable autorisation de Jean-Paul Daire. 21 personnages de culture pop insérés dans la vraie vie Le photographe français François Dourlen superpose des personnages de télé et films dans la vraie vie et c’est vraiment amusant. Plus d’info: Instagram Le Filé : 1/30 s, 1/15s, 1/8s et 1/4s Notre étude des vitesses d'obturateur créatives ne saurait se dispenser de ce que beaucoup de mes stagiaires considèrent comme « une technique frustrante bien que néanmoins gratifiante », c'est-à-dire le filé. Quand vous suivez un sujet en mouvement, vous le cadrez au loin tandis qu'il se rapproche, ou vous le laissez entrez dans le champ, puis vous le suivez dans le viseur tout en déclenchant. Procéder ainsi garantit que le sujet sera relativement « stationnaire », c'est-à-dire toujours au même endroit dans le viseur pendant le suivi, avec une mise au point assez bonne, tandis que tous les éléments immobiles du décor se transformeront en des traînées horizontales ou verticales. Normalement, au cours d'un filé, le sujet se déplace transversalement, mais vous devez étendre votre horizon et envisager aussi le filé vertical. Pour réussir un filé, la vitesse d'obturation ne doit pas excéder 1/30 s. Objectif 17-55 mm, 100 ISO, 1/15 s à f/8.

Photomontage, la magie des mots Tutoriel Photoshop : Photomontage, la magie des mots (par HélèneM). Difficulté Moyen survoler l’image pour l’agrandir Une belle idée, faire s’envoler les lettres d’un livre. La fusion HDR pro de Photoshop cs5 La fusion HDR pro de Photoshop cs5 Avant de commencer téléchargez l'image en format RAW suivante prise avec un appareil reflex de type canon 450D ou bien utilisez vos propre appareil photo reflex ou des compact qui fait des images en format raw Nous allons créer trois photos avec des expositions différentes a partir de notre RAW Nous allons commencer par ouvrir notre RAW avec Photoshop le menu Camera Raw s'ouvrira automatiquement Réglez l'exposition pour commencer +1,75 sauvegarder l'image dans un dossier ou dans votre bureau nommez la 1.jpeg Puis ré-ouvrez l'image RAW et mettez l'exposition -1,75 puis sauvegarder l'image dans un dossier ou dans votre bureau nommez la 2.jpeg

Un génie de Photoshop montre comment ses photos tordues prennent vie Le maître de Photoshop Erik Johansson crée des illusions d’optique et des manipulations photo tellement tordues et réelles que son travail a parfois l’air magique. Dans ces vidéos qui tordent l’esprit, il est possible de voir et d’apprécier comment il crée certaines de ses œuvres. Cut & Fold Drifting Away

Related:  GénériquesPHOTOSHOP