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Faire exploser les détails d'une image

Faire exploser les détails d'une image
Je vous propose une méthode pour améliorer le niveau de détail de vos images. J’ai trouvé cette technique au fil de mes recherches sur la toile. Je vous la présente car c’est une alternative intéressante à toutes les autres méthodes que vous pouvez connaitre. Ouvrez votre image dans photoshopDupliquer la deux foisPlacer les deux images dupliquées dans un groupe. Renommez le.Passez le groupe en mode incrustationDéveloppez le groupe, inversez la première image (négatif, CTRL I) et passez la en mode « lumière vive »passez la seconde image en mode incrustationplacez vous sur la première et appliquez le filtre « flou de surface » (filtre/atténuation/flou de surface)choissez une rayon de 40 et un seuil de 15 comme réglage de base. Vous pouvez jouer avec les curseurs pour trouver les réglages qui vous conviennent.Pour que l’effet ne s’applique qu’à certaines zones de votre image, placez vous sur le groupe et créez un masque de fusion, puis inversez. Related:  Photomontage-gimp psd

Effet Photoshop pour transformer vos images Jouer avec les effets Photoshop vous permet de créer des images et des photographies à couper le souffle. La transformation drastique qu’offrent les techniques, les actions et divers effets pour vos images vous aidera grandement à atteindre un niveau de professionnalisme supérieur. Cela dit, vous ne devez pas nécessairement être un expert avec Photoshop pour recréer ces superbes effets photographiques. Que vous soyez à la recherche d’un effet crayon, d’un effet de flammes, de néon ou autres styles de ce genre, vous trouverez dans cette compilation la solution à vos recherches. Bonne inspiration et bon apprentissage! « La collection de tutoriels a originalement été publiée sur le site de Speckyboy.com ». Effet bande-dessinée Effet de peinture Photo style rétro Photo style vieillot Splash d’eau Effet Urbain Liquide gelé Splash de peinture Peinture impressioniste Distortion dynamique Sketch au crayon Effet de flammes Effet de néon Peinture à l’encre chinoise Effet fantôme Portrait cinématographique

Réussir ses photos de couchers de soleil Le coucher de soleil est un grand classique de la photo. On a vite fait d'avoir une photo sans originalité, la même qu'on prise des milliers d'autres photographes. Voici donc quelques astuces pour améliorer vos photos de choucher de soleil, et y apporter un peu d'originalité : Ajouter un sujet secondaire : Un coucher de soleil est beau en soi. Un coucher de soleil en soi n'est donc intéressant que si un autre élément vient s'y ajouter : la silhouette d'un bateau, d'un couple qui s'embrasse, d'un arbre ou d'une vieille ruine... (photo par Troy Holland) (photo par Silent Observer) (photo par Verb My Noun) Celà peut être intéressant aussi d'avoir un sujet avec une autre source de lumière que le coucher de soleil lui-même : (Photo par Goston) Trouver le bon endroit : Si vous connaissez la région, et que vous savez aussi à quelle heure le soleil se couche, alors rien n'est plus facile. N'ayez pas peur de demander aux habitants où sont les meilleurs endroits pour voir un beau coucher de soleil.

The Comprehensive Water Drop Photography Guide Not a long while ago the net was exploding with Corrie White’s Fun with Water set on Flickr. Her control over those drops, their color and their timing was remarkable indeed. This is why I am very exited to share Corrie’s very extensive guide for water drops photography. The guide is for all levels going explaining the setup, lights, optional use of a drip mechanism and post. Equipment List Starting with water drop photography is fairly easy, you need nothing more than a camera and a way to make drops. Here is what it come to in the end. Manual Method The first thing you will need to take care of is creating the drops. As I progressed, my main dropper became a medicine dropper which had a softer bulb and was more suitable for controlling the pressure for releasing drops. The dropper was very well taped to a sturdy board so that it wouldn’t move position when drops were released. Drip Kit Method As I got even more involved with water drop photography I got a drip kit. Lighting Colours Notes

portrait 600 × 337 - darlyne1980.centerblog.net photographie de nuit - conseils pratiques pour réussir ses photos Conseils pratiques, réglages et techniques pour réusssir ses photos de nuit. La photo de nuit peut sembler difficile de prime abord, toutefois les techniques pour réussir de bonnes photos de nuit ne sont pas si compliquées. De plus, la photo de nuit ne requiert pas forcément un matériel très couteux/performant. A certains égards, la photo de nuit est proche de la photo en intérieur, faible lumière, en particulier si vous ne voulez pas utiliser de pied. Dans certaines conditions, il est possible de travailler sans pied sans trop souffrir des problèmes classiques de manque de lumière. Par ailleurs, en utilisant un pied et jouant sur la vitesse (temps de pose très long) vous pouvez obtenir de superbes traits de lumière créés par les sujets lumineux en mouvement (manèges, voitures, etc.). (pour lire la vidéo, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis sur "play")

les règles de composition, cadrage - cours pour apprendre les bases de la photo La composition (ou le cadrage) Cours sur les bases de la composition en photographie. © Guillaume Fürst, 2009 Nikon D90 ; focale : 157 mm ; ouverture : f/11 ; vitesse : 1/200 s. ; ISO : 200 1. La composition est, avec l'exposition et la gestion de la lumière, une notion fondamentale en photographie. La composition correspond à la manière dont les différents éléments d'une photo sont articulés et mis en évidence. Décentrer le sujet et utiliser la règle des tiers Comme en peinture, il existe en photo des règles élémentaires de composition. Figure 1. La règle des tiers n'est bien sûr pas une règle à appliquer au milimètre ; il n'est clairement pas nécessaire de mesurer où se trouve exactement chaque point fort avant de prendre une photo... Exemple de 2 compositions (figure 2): centrée avec des éléments perturbateurs (deuxième fleur coupée en arrière plan) décentrée sans élément perturbateur, le sujet est mieux mis en valeur Figure 2. Retour en haut de page La lecture de l'image L'équilibre l'image

21 personnages de culture pop insérés dans la vraie vie Le photographe français François Dourlen superpose des personnages de télé et films dans la vraie vie et c’est vraiment amusant. Plus d’info: Instagram Améliorez vos photos de nuit Dans le cadre de notre partenariat avec Pearson France, retrouvez chaque semaine un article sur la pratique de la photographie tiré d'un ouvrage photo publié chez Pearson France. Cette semaine, nous vous proposons un article sur la photo de nuit : Les bases Bonne lecture ! CHARLIE BROWN Un génie de Photoshop montre comment ses photos tordues prennent vie Le maître de Photoshop Erik Johansson crée des illusions d’optique et des manipulations photo tellement tordues et réelles que son travail a parfois l’air magique. Dans ces vidéos qui tordent l’esprit, il est possible de voir et d’apprécier comment il crée certaines de ses œuvres. Cut & Fold Drifting Away Landfall Endless Stories Closing Out Soundscapes Plus d’info: erikjohanssonphoto.com

Le Filé : 1/30 s, 1/15s, 1/8s et 1/4s Notre étude des vitesses d'obturateur créatives ne saurait se dispenser de ce que beaucoup de mes stagiaires considèrent comme « une technique frustrante bien que néanmoins gratifiante », c'est-à-dire le filé. Quand vous suivez un sujet en mouvement, vous le cadrez au loin tandis qu'il se rapproche, ou vous le laissez entrez dans le champ, puis vous le suivez dans le viseur tout en déclenchant. Procéder ainsi garantit que le sujet sera relativement « stationnaire », c'est-à-dire toujours au même endroit dans le viseur pendant le suivi, avec une mise au point assez bonne, tandis que tous les éléments immobiles du décor se transformeront en des traînées horizontales ou verticales. Normalement, au cours d'un filé, le sujet se déplace transversalement, mais vous devez étendre votre horizon et envisager aussi le filé vertical. Pour réussir un filé, la vitesse d'obturation ne doit pas excéder 1/30 s. Objectif 17-55 mm, 100 ISO, 1/15 s à f/8. Objectif 70-200 mm, 100 ISO, 1/30 s à f/11.

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