background preloader

Bases de Gimp (catégorie)

Bases de Gimp (catégorie)
Related:  lazarecGimp

Inkscape logiciel de dessin vectoriel Inkscape at the Libre Graphics Meeting April 12, 2014 The Inkscape project mustered nine developers, translators and document writers for a productive meeting. Read more... Inkscape sponsoring LGM attendance March 2, 2014 Thanks to generous donations from users, the Inkscape Project is pleased to pay for five developers to attend the Libre Graphics Meeting, to be held in Leipzig in April.

corner un coin de page Demandez à un crapaud ce que c'est que la beauté : il vous répondra que c'est sa crapaude avec deux gros yeux ronds sortant de sa petite tête... Interrogez le diable il vous dira que le beau est une paire de cornes, quatre griffes et une queue.Voltaire Nous allons voir comment grace à Gimp vous allez pouvoir corner une page. 1.) Nous allons utiliser un des oeufs créés précédemment ici. 2.) 3.) pour remplir le fond. 4.) pour définir la zone dans laquelle la page sera cornée. 5.) Je vous laisse faire varier les paramètres pour en voir les différents effets. Valider! Et voilà la page est cornée! Brushimages ALL GBR - GrindGod I haven't planned to release this resource on Deviant Art but now that so many people want to have it is maybe the best to pull it out of my stash into the public DA Scene^^ The Original Release/Collection is located on my Blog where you also find additional Informations and more Stuff... This is the batch conversion of my Image Collection that i use to create brushpacks. The images are saved with a brush spacing of 1; folder and file names are the same as in the image collection – so you can work with both formats if you want, and easily find corresponding files. Note: This is a "raw" resource (not adjusted or proofed) meant to help people creating their own custom brushes or brushpacks and share their work if they want without thinking about license restrictrictions. All Brushes in this Package are created by me.

Pourquoi le libre ne concerne pas que les informaticiens - Enjeux du logiciel libre, standards ouverts et interopérabilité Préambule : Cet article a pour but de lutter contre un a priori qu’ont beaucoup de gens lorsqu’ils entendent parler de logiciel libre : « le logiciel libre est un sujet technique, ce n’est pas pour moi ». En effet quand on parle de logiciel libre, nombreux sont ceux qui n’entendent que « logiciel » et s’arrêtent là ; pour ma part, je n’entends que « libre ». Refuser une réflexion sur le logiciel libre en prétextant que c’est quelque chose qui ne concerne que les informaticiens, c’est exactement comme refuser une réflexion sur le clonage sous prétexte qu’on n’est pas biologiste ou généticien. Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences techniques particulières pour comprendre les enjeux humains relatifs à une technologie. Je vais donc tenter d’expliquer que derrière l’apparente technicité du sujet se cache un état d’esprit qui émerge depuis quelques années, basé sur la liberté, l’indépendance et le partage de connaissances. Cet article ne demande aucun prérequis technique.

Documents Base de données des Documents francophones Tous les thèmes Versions 1.2 et +. Tous les auteurs. Tous les sites. Pas de mot clé. Classement par versions. version 2.8 Effet sketchpar Alain L'effet Sketch semble plaire puisqu'on m'a demandé de l'écrire pour Gimp Comment sauvegarder une sélectionpar Antoine Anfroy Dans certains cas, le tracé d'une sélection peut prendre énormément de temps (le détourage par exemple) et il peut être judicieux d'enregistrer ce travail. Deux méthodes pour réduire le bruitpar Antoine Anfroy Le bruit est un défaut avec lequel il faut savoir composer. Fusionner deux photos prises à des heures différentespar Antoine Anfroy La lumière varie tout au long de la journée. Le principe des courbespar Antoine Anfroy La courbe est probablement l'outil le plus puissant qui existe pour corriger la luminosité d'une photo. Réaliser l'effet de mise en abimepar Antoine Anfroy Dans ce tutoriel, nous allons réaliser un effet unique : la mise en abîme. Colorier une BDpar Le Gnou version 2.6

Chapitre 13. Compléter GIMP Les greffons fournis avec GIMP ne nécessitent pas d'installation particulière, contrairement à ceux que vous téléchargez. Il y a plusieurs scénarios, dépendant de votre système d'exploitation et de la structure du greffon. Sous Linux il est généralement aisé d'installer un nouveau greffon ; sous Windows c'est soit très simple soit très compliqué. De toute façon il vaut mieux examiner ces deux cas séparément. 1.3.1. La plupart des greffons peuvent être classés en deux catégories : les petits dont le code source tient dans un seul fichier .c, et les plus gros dont le code source est distribué dans un répertoire contenant de nombreux fichiers dont un Makefile. Pour un simple greffon "fichier unique", appelons-le border.c, l'installation consiste a lancer la commande gimptool-2.0 --install borker.c (pour disposer de cette commande, il faut avoir chargé le paquet « libgimp2.0-dev » de votre distribution Linux). Une fois que vous avez installé un greffon, comment le lancer ?

Graphisme et Multimédia Détourage rapide avec Gimp Une petite astuce, pour détourer rapidement un objet... Bien sûr, cette astuce ne sera pas toujours applicable, tout dépendra de l'image de base. Mais, une fois le principe assimilé, cette astuce peut vous permettre de parfois gagner du temps lors d'un détourage complexe. Avertissement : il est préférable de savoir manipuler calques & masques pour ce tutorial... Le résultat final : 1ère étape - ouvrez la 1ère image (fleur 1) avec Gimp, - importez la 2ème image (fleur 2) [Fichier → Ouvrir en tant que calque] - dupliquez le calque avec la 2ème image (fleur 2). Vous devriez avoir ceci dans la fenêtre des calques : - sur la copie de la 2ème image, Couleurs → Composants → Mixeur de canaux L'objectif étant de se rapprocher le plus possible de noir & blanc dans l'aperçu : On a maintenant la base qui va nous servir au détourage. Vous devriez obtenir ceci : Vous pouvez maintenant supprimer la copie du calque avec la 2ème fleur... En zoomant, on voit que le montage s'est amélioré : Bonnes "Gimperies".

Aussi fort que Photoshop ? Rends Gimp encore meilleur avec quelques plugins Je t'ai déjà parlé de mon amour pour Gimp à plusieurs reprises, en étant un utilisateur désormais quotidien depuis plusieurs années. Je reste persuadé qu'avec un peu de persévérance on peut arriver à faire 99% de ce que fait le ténor du secteur ; Photoshop. Sois tout de suite à l'aise si tu es un accro au célèbre logiciel de retouche d'image d'Adobe : je n'ai pas une utilisation professionnelle de ce genre de logiciel, je peux tout à fait comprendre que les habitudes nous rendent beaucoup plus productif et limitent souvent fortement l'intérêt à chercher une solution alternative, même si elle est libre et gratuite. De la même façon que j'ai du mal à me passer de la suite Office pour tout ce qui concerne la bureautique. C'est ainsi. La version 2.8 de Gimp a apporté le très attendu mode fenêtre unique qui rend l'interface bien plus conviviale. Note que sur Windows un pack existe pour en installer une bonne quantité en une seule fois. Optimise la qualité de tes images pour le web

Related: