background preloader

Catégorie: Bases de Gimp

Catégorie: Bases de Gimp

http://www.1point2vue.com/category/retouche-photo/bases-de-gimp/

Related:  lazarecGimp

tuto_gimp Prise en main de Gimp : Après avoir regardé cette vidéo, lire au moins les premiers paragraphes jusqu'à " Sauvegarder le résultat de notre travail "avant de se lancer. Hello Philippe (c'est lui qui a "déclenché" le tuto_gimp), Voici une petite initiation à Gimp que je t'envoie pour deux raisons : - Pour t'encourager à l'essayer avec un minimum de connaissances afin d'éviter le découragement. Ce serait trop bête de passer à côté d'un tel outil ! Chapitre 13. Compléter GIMP Les greffons fournis avec GIMP ne nécessitent pas d'installation particulière, contrairement à ceux que vous téléchargez. Il y a plusieurs scénarios, dépendant de votre système d'exploitation et de la structure du greffon. Sous Linux il est généralement aisé d'installer un nouveau greffon ; sous Windows c'est soit très simple soit très compliqué.

Documents Base de données des Documents francophones Tous les thèmes Versions 1.2 et +. Tous les auteurs. Tous les sites. Pas de mot clé. Pourquoi le libre ne concerne pas que les informaticiens - Enjeux du logiciel libre, standards ouverts et interopérabilité Préambule : Cet article a pour but de lutter contre un a priori qu’ont beaucoup de gens lorsqu’ils entendent parler de logiciel libre : « le logiciel libre est un sujet technique, ce n’est pas pour moi ». En effet quand on parle de logiciel libre, nombreux sont ceux qui n’entendent que « logiciel » et s’arrêtent là ; pour ma part, je n’entends que « libre ». Refuser une réflexion sur le logiciel libre en prétextant que c’est quelque chose qui ne concerne que les informaticiens, c’est exactement comme refuser une réflexion sur le clonage sous prétexte qu’on n’est pas biologiste ou généticien.

Blog du prof T.I.M. – Lycée C.F.A. du Mené – Extranet Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel libre. Sa principale originalité est l’utilisation du SVG (Scalable Vector Graphics) comme format natif. Il assure les fonctionnalités suivantes : Comparatif GIMP / Photoshop - 7/7 - Libres à vous Scop Dénouement ? Pas vraiment, nous savions dès le début que les deux logiciels (GIMP et Photoshop) ont chacun des points forts et des points faibles. Au final, aucun des deux n’est le meilleur, une telle appréciation ne pouvant être que personnelle. Cela dit, nous avons, depuis longtemps, fait le choix de GIMP, parce qu’il est libre et ne vous contraint pas, mais aussi parce qu’il est efficace et permet un travail de qualité professionnelle. Pour toutes ces raisons nous proposons des formations à la retouche d’images et de photos avec GIMP initiation et perfectionnement. Retrouvez les épisodes précédents : 1, 2, 3, 4, 5 et 6.

"Bienvenue à Graphoville" orthographe apprendre l’orthographe, réapprendre l’orthographe, ré-apprendre l’orthographe, l’orthographe facile, l’orthographe simple, reviser l’orthographe, réviser l’orthographe, revoir l’orthographe, corriger son orthographe, corriger l’orthographe, apprendre l’orthographe gratuit, réapprendre l’orthographe gratuit, ré-apprendre l’orthographe gratuit, l’orthographe facile gratuit, l’orthographe simple gratuit, reviser l’orthographe gratuit, réviser l’orthographe gratuit, revoir l’orthographe gratuit, corriger son orthographe gratuit, corriger l’orthographe gratuit "Bienvenue à Graphoville" by Euro Cordiale, a.s.b.l. est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 3.0 Luxembourg. Vous êtes sur la page de téléchargement gratuit de "Bienvenue à Graphoville".

Détourage rapide avec Gimp Une petite astuce, pour détourer rapidement un objet... Bien sûr, cette astuce ne sera pas toujours applicable, tout dépendra de l'image de base. Mais, une fois le principe assimilé, cette astuce peut vous permettre de parfois gagner du temps lors d'un détourage complexe. Aussi fort que Photoshop ? Rends Gimp encore meilleur avec quelques plugins Je t'ai déjà parlé de mon amour pour Gimp à plusieurs reprises, en étant un utilisateur désormais quotidien depuis plusieurs années. Je reste persuadé qu'avec un peu de persévérance on peut arriver à faire 99% de ce que fait le ténor du secteur ; Photoshop. Sois tout de suite à l'aise si tu es un accro au célèbre logiciel de retouche d'image d'Adobe : je n'ai pas une utilisation professionnelle de ce genre de logiciel, je peux tout à fait comprendre que les habitudes nous rendent beaucoup plus productif et limitent souvent fortement l'intérêt à chercher une solution alternative, même si elle est libre et gratuite. De la même façon que j'ai du mal à me passer de la suite Office pour tout ce qui concerne la bureautique. C'est ainsi.

Related: