background preloader

Book direct for our guaranteed cheapest prices - easyJet

Book direct for our guaranteed cheapest prices - easyJet

http://www.easyjet.com/en/

Related:  pearltreesplusVisite de Rome

Rome : Les incontournables Cette rubrique est complémentaire des Coups de Cœur du guide du Routard Rome. Visiter les quatre basiliques majeures de Rome. Jouer au gladiateur dans le Colisée. S’extasier devant les chefs-d’œuvre du Caravage. Prendre le thé au milieu des sculptures dans l’étonnant atelier de Canova et de Tadolini. Orient Express - Voyages de luxe, Hôtels et croisières de luxe d Belmond, le meilleur organisateur et le plus grand connaisseur en matière de voyages, détient un portefeuille de 45 hôtels, trains et croisières fluviales emblématiques. La diversité de son catalogue regroupe quelques-unes des excursions et des destinations les plus exaltantes au monde. Experts dans l'art de recevoir, nous savons ajouter aux grandes occasions la touche fantastique qui rendra n'importe quel événement inoubliable, qu'il s'agisse d'un repas en tête à tête ou de la signature d'un contrat important.

Rome : Itinéraires conseillés Il faudrait une vie entière pour venir à bout des innombrables trésors que recèle cette ville. Les séjours dans la Ville éternelle sont d’environ 4 jours en moyenne. Les itinéraires conseillés aideront ceux qui ne restent que peu de temps. Sachez qu’en s’écartant des lieux touristiques, la ville livre un tout autre visage. N’hésitez donc pas à vous perdre dans les rues pour découvrir des endroits insolites... et surtout prévoyez une bonne paire de chaussures pour fouler le pavé romain... Une demi-journée à Rome EU Black List L’efficacité des normes de sécurité aérienne appliquées en Europe a fait de notre espace aérien l’un des plus sûrs au monde. Alors que l’Union européenne et ses États membres travaillent avec les autorités chargées de la sécurité aérienne d’autres pays afin de renforcer les normes de sécurité de par le monde, certaines compagnies aériennes continuent à fonctionner dans des conditions situées sous les niveaux de sécurité minimaux. Dans le but de renforcer davantage la sécurité en Europe, la Commission européenne – en concertation avec les autorités des États membres chargées de la sécurité aérienne – a décidé d’interdire l’exploitation dans l’espace aérien européen des compagnies aériennes jugées peu sûres. Celles-ci sont énumérées dans le document ci-dessous.

Transports Plans et billets Rome est sillonnée par un important réseau de transport en commun associant métro, bus, tram et train urbain, mis en œuvre par l’ATAC. Agence du transport de la commune de Rome (ATAC) : plans et horaires du réseau, planificateur d’itinéraire, infos sur les parkings, les vélos en libre-service, etc. Où acheter un billet ? Dans les bureaux de tabac (tabbachiere), les kiosques à journaux et aux guichets ou billetteries automatiques des stations de métro.Attention, il est souvent impossible d’acheter un billet à l’intérieur des bus et des trams, à l’exception des minibus électriques qui parcourent le centre historique et des véhicules de dernière génération. Pensez au billet retour si vous visitez des sites excentrés...

Le Ghetto de Rome Le ghetto romain se situe sur la rive gauche du Tibre, entre l'île Tibérine et le Campidoglio. Il est délimité par la via delle Botteghe Oscure au nord, la via Arenula à l'ouest, le Tibre à l'est et le théâtre de Marcellus à l'ouest. Il est le lieu d'une vieille implantation juive. Le ghetto à proprement parler remonte à 1556, sous le pape Paul IV : les Juifs étaient contraints tous les soirs de rentrer dans l'enceinte du ghetto, avec couvre-feu. En 1603.

Forum romain Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Forum. Le forum était pour les Romains la place publique où les citoyens se réunissaient pour marchander, traiter d’affaires politiques ou économiques. C'était un lieu de rencontre qui facilitait la vie sociale où l'on pouvait trouver toutes sortes de personnes : des marchands en passant par les usuriers; les vendeurs d'esclaves et les hommes venus marchander pour réclamer quelques intérêts par la suite, etc. Le premier forum est celui de Rome, le Forum Boarium (« Marché aux bœufs »), datant de l'époque de la fondation de la ville.

Capitole Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Statues des Dioscures à l'entrée du Campidoglio Le Capitole (Capitolinus Mons, aujourd'hui : Campidoglio) est l'une des sept collines de Rome. C’est le centre religieux et de pouvoir de la ville. Par extension chaque cité romaine se devait d'avoir son Capitole. Colisée Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Colisée, à l'origine amphithéâtre Flavien (Colosseo en italien), est un immense amphithéâtre elliptique situé dans le centre de la ville de Rome, entre l'Esquilin et le Cælius, le plus grand jamais construit dans l'empire romain. Il est l'une des plus grandes œuvres de l'architecture et de l'ingénierie romaines. Le Colisée est actuellement en état de ruine, en raison des dommages causés par les tremblements de terre et la récupération des pierres, mais il continue à donner la mesure de l'ancienne puissance de la Rome Impériale.

Piazza di Spagna Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Historique[modifier | modifier le code] Entre 1502 et 1519 le roi Louis XII de France fait construire une première partie de l'église de la Trinité-des-Monts en architecture gothique à côté du monastère. Elle est complétée au XVIe siècle par un nouveau bâtiment réalisé par les architectes Giacomo della Porta et Carlo Maderno. Cette église/monastère ainsi que l'église Saint-Louis-des-Français de Rome voisine et la Villa Médicis toute proche, sont depuis administrés par la France (quartier français).

Villa Borghèse Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Villa Borghèse est un parc municipal de 80 hectares situé dans la ville de Rome en Italie et regroupant un grand ensemble de musées romains et d'institutions culturelles, dont l'Académie de France à Rome, plus connue sous le nom de Villa Médicis. Histoire[modifier | modifier le code] YouTube Tout Google avec un seul compte Connectez-vous pour accéder à YouTube. Localiser mon compte Fontaine de Trevi Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Fontaine de TreviFontana di Trevi La fontaine de Trevi. La fontaine de Trevi (fontana di Trevi) est un monument du XVIIIe siècle, un des sites touristiques les plus célèbres de Rome. Elle est adossée au Palais Poli.

Quartier de la Place Navone et Champ de Mars à Rome Désigné comme le centre historique, c'est un des plus anciens quartiers de Rome, d'une richesse artistique unique, y siègent de nombreux établissements publics. Il est devenu le cœur touristique de la ville. Au milieu de ses belles ruelles, aujourd'hui fréquentées, mais qui ont beaucoup de charme, la splendide Place Navone a gardé la forme d'un stade antique. Sous la République romaine, dans cette zone plane le long du Tibre, il se tenait une partie de l'antique Champ de Mars – le Dieu de la guerre - où s'entraînaient les soldats romains et où se tenaient des manifestations politiques. Une ancienne aire sacrée y fut bâtie, l''Area Sacra di Largo Argentina dont les temples remontent aux IIIe et IIe siècle avant notre ère.

Related:  AirlinesEuropeBillets avionLow Cost Airlinesstublu92Europe Transportation: Flights, trainsVuelos - Trenes - Subtes