background preloader

Visita Virtual Romanorum Vita

http://multimedia.lacaixa.es/lacaixa/ondemand/obrasocial/interactivo/romanorumvita/es/visita_virtual.htm

Related:  3D et visite virtuelleROME

Clark Remix NHD Project Exhibit Layout Sites touristiques à Rome Le tourisme à Rome n'est pas en reste, il y a d'innombrables sites, monuments et lieux à découvrir. Cette liste n'est pas exhaustive. (voir aussi la carte des sites touristiques) La Rome antique La joyería en el mundo romano Tanto a hombres como a mujeres les gustaba rodearse de lujo y hacer uso de los materiales preciosos. Sin embargo, mientras que los hombres lo introducían en su vida general, como por ejemplo en la decoración de sus casas, eran las mujeres las únicas que portaban adornos, con la excepción de un anillo en el caso masculino. Tanto es así que no es extraño encontrarnos con testimonios de varones quejándose, quizás de forma exagerada, del uso desmesurado de joyas, ornamenta, por parte de sus mujeres. Las matronas romanas iniciaban el día con su aseo y vestido. Lo primero que hacían era peinarse y maquillarse.

Domaine public : Camille Claudel en 3D sur ta cheminée Véronique Boukali (Romaine Lubrique) et Alexis Kauffmann (Framasoft) tiennent ici une rubrique mensuelle consacrée au domaine public. Il s’agit de découvrir ou redécouvrir des œuvres culturelles tombées, ou plutôt entrées dans le domaine public, et de mieux comprendre une législation souvent complexe et parfois mise à l’index à l’ère du partage sur Internet. 1er janvier : jour de fête pour le domaine public !

CIREVE Pantheon virtuel Nouvelle application en réalité augmentée disponible sous Android A titre expérimental et en préfiguration d'autres applications nomades, le CIREVE met à disposition un Panthéon virtuel, téléchargeable librement. Le modèle du Panthéon est issu d'un vaste travail de restitution virtuelle de la Rome antique au IVe siècle mené par les chercheurs de l'Université de Caen Basse-Normandie (équipe ERLIS, groupe "Plan de Rome"). L'application permet de visiter extérieurement et intérieurement le Panthéon restitué virtuellement dans son état de la fin de l'antiquité.

Giza 3D - Dassault Systèmes 3 841 tombes et monuments répertoriés. L’ensemble de ces documents, numérisés pendant les 10 dernières années, a permis à Dassault Systèmes de reconstituer la nécropole de Gizeh en 3D. Plongée inédite dans l'ambiance sonore du Paris du 18e siècle Mis à jour le 15/06/2015 à 18H42, publié le 15/06/2015 à 18H05 Au terme de dix années de recherches, une chercheuse lyonnaise, archéologue en paysages sonores, a reconstitué les bruits du Paris du XVIIIe siècle. Qui n’a jamais songé à remonter le temps pour découvrir comment vivaient nos ancêtres ? A défaut d’avoir inventé la machine à remonter le temps, on peut désormais découvrir l’Histoire en s’immergeant dans l’environnement sonore de nos aïeux. Reportage: M. Boudet / L.Crozat / C.Thomas

Plan de Rome (Photo : D. Lauvernier) Le Plan de Rome est une maquette en plâtre d'environ 70 m² (11m / 6m), réalisée à l'échelle 1/400, qui représente les 3/5 de la ville de Rome à l'époque de Constantin, au début du IVe siècle après J.-C. Son créateur, l'architecte Paul Bigot (né à Orbec en 1870, mort à Paris en 1942), Grand Prix de Rome en 1900, a consacré la majeure partie de sa vie à cette reconstitution de la ville de Rome. De manière à être manipulable, la maquette n'est pas constituée d'un seul bloc : elle est divisée en 102 modules qui s'assemblent parfaitement pour créer la ville. La découverte du tombeau de Toutankhamon peut maintenant se revivre avec la Réalité Virtuelle Le groupe EON Reality vient d’annoncer son partenariat avec le Dr. Fathi Saleh, Conseiller spécial patrimoine du 1er Ministre Egyptien et Directeur Honoraire du CULTNAT (Centre de documentation du patrimoine culturel et naturel) afin de reproduire en Réalité Virtuelle le voyage de Howard Carter dans la Vallée des rois et sa découverte du tombeau de Toutankhamon. L’avant première française de cette expérience inédite se déroulera le 11 et 12 juin 2016, au musée des arts et métiers, dans le cadre du 1er week-end « Patrimoine(s) en immersion ».

Related: