background preloader

PEPLUM - Images de l'Antiquite - Cinema et BD

PEPLUM - Images de l'Antiquite - Cinema et BD

Introduction à Western Movies Introduction à Western Movies! Howdy stranger!* * B'jour étranger Bienvenue sur Western Movies, le site qui a pour but de vous faire découvrir ou redécouvrir, un des genres du cinéma : le western, à l'aide de biographies, filmographies d'acteurs, réalisateurs, ... d'un forum développé et d'une base de données de films. Que vous soyez Westerns Us ou Italiens, vous êtes les bienvenues. La bonne ambiance sur le forum permet à tout le monde de s'exprimer librement sans qu'un autre cowboy ne lui tire dans le dos. De même que vous n'y connaissiez rien ou que vous soyez un expert, vous pouvez vous joindre à notre communauté! A présent, vous pouvez entrer: boire un verre au salon-forum découvrir un acteur ou un réalisateur, connaître l'actualité TV, cinéma et DVD du western sur le site aller sur Western Décrypté pour chercher un film dans notre base de données. Bonne chevauchée sur le site! Western Movies en questions Qui êtes vous ? Je n'y connais rien au western, suis-je sur le bon site ?

THE END Les 7 Merveilles du Monde Antique Le blog du West (l'Ouest, le vrai !) Projection Publique » Cinémas du monde Cinémas du monde, Critique Les héroïnes dans la montagne Les Trois Sœurs du Yunnan de Wang Bing. 148 minutes. Sortie le 16 avril. lire le billet Un film d’amour Les Chiens errants de Tsai Ming-liang. lire le billet Cinémas du monde, Festival 64e Berlinale, jour 5 : la boussole chinoise Au sein d’une sélection dont l’éclectisme confine parfois capharnaüm, une constante se dessine : la qualité des propositions venues d’Extrême-Orient. lire le billet chronique, Cinémas du monde, Disparition Run Run Show, mort d’un Tycoon Le producteur chinois Run Run Shaw est mort à Hong Kong le 7 janvier. lire le billet chronique, Cinémas du monde Cinéma mondial, miroir français Survol du cinéma mondial tel qu’il s’est présenté dans les salles de cinéma françaises durant 2013. lire le billet chronique, Cinémas du monde, Economie du cinéma Chollywood ? lire le billet Michel Brault est mort Le cinéaste québécois Michel Brault est mort samedi 21 septembre d’une crise cardiaque à Toronto. lire le billet La Chine est sombre

Mythologie grecque - Paléontologie - Histoire de france - Philatélie - Lecture - Système solaire classement art et essai le classement art et essai a pour objectif de soutenir les salles de cinéma qui exposent une proportion conséquente de films recommandés art et essai et qui soutiennent ces films souvent difficiles par une politique d'animation adaptée.Une réforme du classement des salles est intervenue en 2002 . Elle a été conduite en associant la FNCF, le SCARE (Syndicat des cinémas d'art, de répertoire et d'essai), l'AFCAE, le GNCR. descriptif Toute exploitation titulaire de l'autorisation d'exercice de la profession peut présenter une demande de classement (la salle doit acquitter régulièrement la taxe spéciale). Elle est chargée d'examiner les dossiers de demande de classement des établissements.

7 ART | Cinéma La vie à Pompéi accueil sommaire Pompéi la vie à Pompéi Sommaire: I) la vie à Pompéi avant l'éruption du Vésuve 1) la politique et la vie des habitent 2) les gens, les esclaves et les riches II) la vie à Pompéi après l'éruption du Vésuve Sources I) la vie à Pompéi avant l'éruption du Vésuve 1) la politique et la vie des habitants Pompéi, c'est Rome en petit; la vie à Pompéi devait être la vie romaine en miniature. La plus grande partie du temps des Pompéiens fût consacrée au plaisir, il leur en restait cependant un peu pour les affaires. Pompéi, étant une colonie romaine, devait être parmi les villes les plus favorisées. Pompéi, cité commerçante et florissante de près de 20000 âmes, incarne la prospérité. 2) les gens, les esclaves et les riches Peut-être en effet, dans ces pays où existait l'esclavage, la fortune étant moins divisée, chacun en avait-il une meilleure part. II) la vie à Pompéi après l'éruption du Vésuve Le 24 août 79 ap. Sources: textes: images:

Groupement National des Cinémas de Recherche Hercule et les 12 travaux : ses premiers pas 'histoire d'Héraclès commence lors d'une belle journée ensoleillée, depuis le sommet de l'Olympe, Zeus contemple paisiblement les plaines fertiles et les innombrables cités naissantes de la péninsule hellénique. Son regard se perd en Béotie et dans le Péloponnèse puis, brusquement, il s'arrête sur une jolie jeune fille d'Argolide: la sublime Alcmène, petite-fille de Persée et princesse de Mycènes, chante, avec la grâce d'une nymphe, au retour espéré de son fiancé Amphitryon, parti à la guerre. Charmé par la vision de cette délicieuse mortelle, Zeus s'élance à sa rencontre, tel un aigle sur sa proie; peu importe la colère d'Héra, il assouvirait son appétit sexuel. Fidèle à son habitude, c'est par la métamorphose qu'il compte arriver à ses fins et, sous les traits d'un Amphitryon triomphateur, le dieu de l'Olympe pénètre dans la chambre d'Alcmène...

Le cinéma sur Cinéfil : Sorties, horaires, bandes-annonces

Related: