background preloader

PEPLUM - Images de l'Antiquite - Cinema et BD

PEPLUM - Images de l'Antiquite - Cinema et BD

http://www.peplums.info/

Related:  romeCinéma & TVANTIQUITE

accueil - Musagora - Centre National de Documentation Pédagogique Aller directement au contenu de la page Aller au plan du site Aller au menu bas de page Musagora Dernières ressources Parcours Accédez directement aux ressources classées par thèmes. le cinéma américain des années 50 et 60 La croisade anticommuniste du sénateur McCarthy se traduisit par une «chasse au sorcière» qui frappa le cinéma au même titre que les autres modes d’expression artistique (voir : censure). Interdits de tournage, des réalisateurs comme Joseph Losey ou Jules Dassin quittèrent le pays pour s’établir en Europe. La fin de l'usine à rêve Dans un effort pour reconquérir un public de plus en plus attiré par la télévision, on inventa de nouveaux standards de films, tels le Cinérama, le CinémaScope, les films stéréoscopiques, le panoramique ; par ailleurs, on tourna de plus en plus en couleur et à l’étranger. Le procédé Technicolor fut peu à peu remplacé par le système Eastmancolor, puis par d’autres procédés fondés sur la technique Agfacolor à partir de 1951.

La vie à Pompéi accueil sommaire Pompéi la vie à Pompéi Sommaire: I) la vie à Pompéi avant l'éruption du Vésuve 1) la politique et la vie des habitent Apports des Étrusques aux Romains Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Des informations de cet article ou section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans la bibliographie, sources ou liens externes (indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes. Fibule étrusque du VIIe siècle av. J.

le cinéma américain des années 30 et 40 On désigne souvent l’ère classique du cinéma américain, son âge d'or par le cinéma produit par les majors du début des années 1930 à la fin des années 1940. Les films étaient marqués par les structures de production et les genres cinématographiques, qui s’étaient assemblés dès l’époque du cinéma muet, tout comme le star system de l’« industrie du rêve ». Beaucoup des films de l’âge d’or se classaient selon un genre bien défini (comédie, western, film d'aventures…) qui comportait ses stars bien identifiées (Cary Grant pour la comédie, John Wayne pour le western, Errol Flynn pour le film d’aventures). Pendant des décennies, les majors contrôlaient toute la chaîne de production, de l’écriture à sa distribution, y compris le montage. Ce système de production est aussi productif commercialement qu’artistiquement. I - La transition vers le parlant

Mythologie romaine : introduction Votre navigateur ne gère pas JavaScript Mars et Réa Silvia par RUBENS © Liechtenstein Museum, Vienne En face de la richesse de la mythologie grecque, on ne peut que constater la relative pauvreté de la mythologie romaine. Cette dernière ne paraît être qu'un maladroit démarquage de la première qui, dès le VIe s. avant notre ère, a su imprimer sa marque, donner des modèles, à tel point que les grandes divinités romaines ne sont que la transposition de divinités helléniques.

France - "Vieux-la-Romaine en 3D : l’époque antique comme si vous y étiez!" (23 février 2015) Inédit : plongez au cœur du quotidien des Gallo-romains de Vieux-la-Romaine ! La Maison au Grand Péristyle et la Maison à la Cour en U ouvrent leurs portes grâce au 3D tandis que la fouille du forum antique se dévoile à travers une visite panoramique à 360° Fruit de la collaboration des archéologues du département du Calvados avec les studios graphiques Imag-in-ere et Commedia, les visites virtuelles en 3D proposées sur le site www.vieuxlaromaine.fr utilisent les dernières avancées des recherches archéologiques. La naissance du cinéma L'invention du cinéma Le cinéma est né de la rencontre d'innovations dans le domaine du support photographique et dans celui de la synthèse du mouvement utilisant la persistance rétinienne. Ces recherches sont effectuées dans un but purement scientifique : s'il était question de recomposition du mouvement, il n'était pas encore question de projection.

Hercule et les 12 travaux : ses premiers pas 'histoire d'Héraclès commence lors d'une belle journée ensoleillée, depuis le sommet de l'Olympe, Zeus contemple paisiblement les plaines fertiles et les innombrables cités naissantes de la péninsule hellénique. Son regard se perd en Béotie et dans le Péloponnèse puis, brusquement, il s'arrête sur une jolie jeune fille d'Argolide: la sublime Alcmène, petite-fille de Persée et princesse de Mycènes, chante, avec la grâce d'une nymphe, au retour espéré de son fiancé Amphitryon, parti à la guerre. Charmé par la vision de cette délicieuse mortelle, Zeus s'élance à sa rencontre, tel un aigle sur sa proie; peu importe la colère d'Héra, il assouvirait son appétit sexuel. Fidèle à son habitude, c'est par la métamorphose qu'il compte arriver à ses fins et, sous les traits d'un Amphitryon triomphateur, le dieu de l'Olympe pénètre dans la chambre d'Alcmène...

Le Vrai-Faux sur les Romains avec Franck Ferrand - Video TéléchargerS'abonner au podcast S'abonner au podcast : "Les pieds dans le plat" Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Georges Méliès (8 Décembre 1861- 21 Janvier 1938) Né en 1861 à Paris , Georges Méliès est surtout connu pour être le père des effets spéciaux. Il mit au point de nombreux trucages. En 1896 il crée son premier trucage, un peu par hasard : Grèce Antique 1/4 : Mathématiques et géométrie L’origine du mot « mathématique », c’est le grec mathemata, « choses étudiées ». Les sciences sont étudiées, transmises et enseignées par les philosophes, dans des centres tels que l’Académie de Platon ; l’esprit scientifique de l’époque se diffuse tout autour du bassin méditerranéen (de Milet en Asie Mineure à Crotone en Italie), puis se concentre principalement dans de grands pôles intellectuels, autour d’Athènes au IVe siècle, puis à Alexandrie principalement. Si la géométrie semble avoir été la première à apparaître – car la plus concrète –, l’arithmétique ne tarde pas à suivre à partir du moment où l’on reconnaît au nombre, avec Pythagore, une valeur scientifique propre, et où les mathématiques deviennent une science abstraite. Mathématique et géométrie sont, à partir de ce moment, indiscutablement liées, puisqu’il s’agit de la science principale aux yeux des philosophes.

Le site consacré aux péplums. Livres, films...BD. Superbe. by hectorvadair Aug 31

Related: