background preloader

Rome

Facebook Twitter

Galerie Borghèse : le plus beau musée du monde est à Rome - Trip2live. Carnet de voyage #01 Rome, le voyage en appareil photo jetable + Cityguide. Se balader dans Rome est la chose la plus importante à faire, flâner dans les rues pavés, s’arréter en terrasse, manger une glace…Rome est un musée à ciel ouvert où chaque recoin mérite d’être vu.

Carnet de voyage #01 Rome, le voyage en appareil photo jetable + Cityguide

Visiter la Rome Antique avec le Colisée, le Palatin, le Forum romain, la place du Capitole… Explorer le centre historique avec le Panthéon, la Piazza Navone, L’Eglise Saint Louis des Francais, Chiesa del Gesu, Chiesa di Santa Maria Sopra Minerva, Chiesa di Sant’Ignazio di Loyola, Le Palais Farnèse, le Campo de’Friori… L’escalier de la trinité des Monts Se balader dans le quartier de Trevi et du Quirinal pour voir la fontaine de Trevi, le Palazzo Barberini, L’Eglise Saint Charles aux Quatre Fontaines.

45 choses à voir et à faire à Rome – Rue Rivard. CITY GUIDE : TROIS JOURS À ROME. Me voici de retour avec mon city guide complet de Rome, dans lequel je vous livre tous mes conseils pour visiter la Ville Éternelle en trois jours.

CITY GUIDE : TROIS JOURS À ROME

J’ai eu l’immense chance d’y passer un long weekend début Novembre avec mon copain, Gleb. Je rêvais de visiter cette ville depuis longtemps, et sa beauté a de loin surpassé tout ce à quoi je m’attendais. Sans hésitation la plus belle capitale qu’il m’ait été donné d’arpenter jusqu’à présent ! Rome la cité éternelle : 15 incroyables expériences pour remonter le temps - VIE INOUBLIABLE. J’ai eu la chance de visiter Rome deux fois : en plein hiver et en plein été.

Rome la cité éternelle : 15 incroyables expériences pour remonter le temps - VIE INOUBLIABLE

Suivant la saison, on a vraiment l’impression d’être dans une ville différente. Mais quelle que soit la meteo, je peux vous assurer que cette ville est vraiment extraordinaire. What to Do and See in 48 Hours » Local Adventurer >> Currently San Diego. Le Panthéon de Rome. Informations pratiques sur Rome. Arriver et partir de Rome En avion : Rome est desservie par deux aéroports.

Informations pratiques sur Rome.

AEROPORT DE FIUMICINO : Fiumicino (Leonardo da Vinci) est le plus important des aéroports de Rome, il est situé à une trentaine de kilomètres au Sud Ouest de Rome. Site officiel de l'aéroport de Fiumicino L'aéroport édite aussi une intéressante brochure en français imprimable : Brochure de l'aéroport de Fiumicino Pour rejoindre le centre ville, plusieurs solutions possibles : Le train Leonardo Express : il relie en une trentaine de minutes la gare principale de Rome (Termini) en direct. AEROPORT DE CIAMPINO : Le second aéroport est celui de Ciampino, situé à une quinzaine de kilomètres au Sud Est de Rome. Adr. Rome - Les places romaines. © Lonely Planet Itinéraire Le centre historique, compact, arbore certaines des piazzas les plus célèbres de la capitale, ainsi que de belles places moins connues.

Rome - Les places romaines

Chacune dans leur style – la splendeur baroque de la Piazza Navona, la clameur du Campo de’ Fiori, l’élégance Renaissance de la Piazza Farnese –, elles reflètent à merveille la beauté, l’histoire et la grandeur de la ville. Musei Capitolini. Horaires et conditions de visites des monuments et des musées à Rome. Monuments - Musées et galeries - Basiliques et églises - Hors de Rome - Catacombes - Autres Voir aussi : les musées de Rome Les tarifs et les horaires indiqués peuvent ne pas être à jour, dernière mise à jour : le 29 octobre 2014.

Horaires et conditions de visites des monuments et des musées à Rome

Beaucoup de musées nationaux et communaux sont libre d'accès une fois par mois, consultez la liste de ces derniers. Monuments • Le Colisée Piazza del Colosseo Tél. : 06 39967700 Ouvert tous les jours, sauf le 25 décembre et le 1er janvier, de 8h30 jusqu’à 1h avant le coucher du soleil (16h30 en hiver et 18h30 en été). La billetterie ferme une 1h avant la fermeture du site. Rome - Sur les traces des empereurs. © Lonely Planet Itinéraire Ce circuit à travers les plus beaux trésors antiques de la ville vous fera marcher sur les traces des empereurs.

Rome - Sur les traces des empereurs

L’Empire romain, établi en 27 av. J. -C., se développa pour devenir la première puissance de l’Occident. Départ Colisée ; mColosseo Arrivée Il Vittoriano ; gPiazza Venezia Distance 1,5 km ; matinée complète (d’un bon pas) Une petite soif ? Offrez-vous une pause café au raffiné Caffè Capitolino, caché dans les musées du Capitole mais disposant de sa propre entrée. 1. Queen For A Day - Blog mariage. 09avr Dans la catégorie: voyage Commentaires: (22) Avec mon King on essaye de s’accorder 2 à 3 escapades par an en Europe Pendant l’année de préparatifs du mariage, même si vous ne vous sentez pas spécialement stressés, inconsciemment vous l’êtes quand même car cette organisation monopolise les 3/4 du cerveau.

Queen For A Day - Blog mariage

C’est donc là que je veux en venir…Pour décompresser, si vous en avez la possibilité, je vous conseille vivement de vous échapper en amoureux le temps d’un week-end ! Comme vous avez été très nombreux à suivre (et je crois apprécier) mes précédents articles sur notre lune de miel alors je tente une nouvelle rubrique voyage avec mes destinations coups de coeur, mes bonnes adresses, les bon plans, tout ça tout ça. 72 heures à Rome - guide pratique - Sur un Boeing Bleu de Mer. En Octobre dernier, je suis allée rejoindre mon père et sa conjointe à Rome pour un week-end de trois jours.

72 heures à Rome - guide pratique - Sur un Boeing Bleu de Mer

Comme c’était la première fois que je m’y rendais et que je n’avais que 72 heures pour découvrir la ville, j’ai privilégié les lieux les plus emblématiques : un week-end en mode ultra-touriste dans les sentiers battus – voire bétonnés. Certains penseront qu’aller à Rome pour un tout petit week-end est sacrilège considérant la richesse historique et culturelle de la ville. J’ai longtemps réfléchi de cette façon, mettant certaines destinations de côté pour les visiter seulement quand j’aurais assez de temps à leur consacrer. Attendre. Une journée au Vatican, un week-end à Rome. Le Vatican, siège de la Chrétienté et de bien des légendes apocryphes, en indéniablement un pôle d’attraction lors d’un séjour à Rome.

Une journée au Vatican, un week-end à Rome

Le Saint-Siège est bel et bien situé à l’extérieur de la ville mais il se rejoint facilement par le métro Ottavino à seulement 15 minutes de la gare centrale. Le château tire son nom de l’archange Michel qui y aurait fait une apparition Comme nous voulions profiter au maximum de notre journée nous avions réservé à l’avance nos billets pour les musées du Vatican en après-midi.

ROMA 2015 : mon séjour, que visiter, où manger, où shopper... Du 22 au 26 août dernier, mon chéri et moi nous sommes rendus à Rome, ville que nous avons ainsi découvert pour la toute première fois ! Hotel 7 Kings Relais - Réservation & Infos. Hotel Lilium. Hotel Dorica - Rome, Italie. Infos et conseils concernant les commentaires clients de Booking.com Seuls les clients ayant réservé sur Booking.com dans un établissement donné et effectivement séjourné dans ce même établissement peuvent laisser un commentaire le concernant. Target Inn - Rome, Italie. Infos et conseils concernant les commentaires clients de Booking.com Pour que vous disposiez d'une note et de commentaires pertinents pour votre prochain voyage, nous archivons ceux datant de plus de 24. Seuls les clients ayant réservé sur Booking.com dans un établissement donné et effectivement séjourné dans ce même établissement peuvent laisser un commentaire le concernant. Cela nous permet d'être sûrs que nos commentaires ont été rédigés par de véritables clients comme vous.

Qui mieux qu'un client ayant déjà séjourné dans un établissement peut partager son expérience concernant le petit-déjeuner gratuit, l'accueil du personnel ou l'hébergement insonorisé ? Nous souhaitons que vous partagiez votre expérience, aussi bien ses aspects positifs que négatifs.