background preloader

Les Laboratoires d’Aubervilliers

Les Laboratoires d’Aubervilliers

http://www.leslaboratoires.org/

Related:  Race, Handicap et validisme

Rencontres Icarus 2016 Ces rencontres seront une première occasion de se retrouver, d’observer et de réfléchir ensemble à ce que nous avons mis.e en place, à là où nous en sommes et ce vers quoi nous aimerions aller. Le principe de ces rencontres c’est que chacun.e des participant.es qui le désire établira le programme en proposant un atelier-discussion qui lui tient à cœur ou lui parait nécessaire. Le thème principal de ces Rencontres Icarus pourrait être justement: « comment on se rencontre ? Artfactories Trier dans le foisonnement des réponses est difficile. Être à ARTfactories/Autre(S)pARTs, c’est faire autrement – c’est le goût d’une radicalité dont la traduction en acte n’attend pas. Mais cet enjeu en lui-même n’est pas si facile à saisir : il n’est pas partisan ; sa mesure se trouve peut-être dans le tour de table des histoires de chacun, dont l’addition compose un tableau cohérent ; sa visée, un demain incertain, mais que le corps social appelle de ses voeux.

Tram Réseau art contemporain Paris / Île-de-France Hospitalités , une manifestation inédite d’art contemporain, organisée par le Réseau Tram et associant 31 lieux (centres d’arts, musées, écoles d’arts, collectifs d’artistes, fondation, frac…) à travers l’Ile-de-France, présente 12 parcours composés d’expositions, de performances, de conférences et de projections, du 24 septembre au 10 décembre 2011. Fruit d’un commissariat partagé entre les lieux du Réseau Tram, Hospitalités suscite des échanges entre le public et les professionnels de l’art autour de la découverte des œuvres et questionne à différentes échelles les modalités et les enjeux de l’accueil d’autrui tant dans les pratiques quotidiennes, individuelles ou artistiques que dans ses dimensions historiques ou politiques. L’édition 2011 explore notamment les questions liées aux voyages, aux migrations internationales, aux outre-mers, à l’architecture et au paysage des banlieues.

La Galerie - Noisy-le-Sec Présentation de La Galerie / La Galerie, Contemporary Art Centre, Noisy-le-Sec La Galerie est un centre d'art conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication, offrant aux publics les plus larges une programmation basée sur l'art comme expérience sensible et réflexion de notre rapport au monde Il s'est établi en 1999 dans une ancienne maison de notaire en Seine-Saint-Denis. Quatre expositions par an, accompagnées de publications de référence, permettent de découvrir des œuvres inédites d'artistes internationalement reconnus aux côtés du travail d'artistes émergents.

[docu] espace public, enquête acoustique - l'intempestive Documentaire sur les transformations de l’espace public sonore, dont le travail préparatoire a fait l’objet d’une série d’émissions écoutables par ici (vous y trouverez des entretiens plus spécifiques avec la plupart des intervenant⋅e⋅s et une documentation complémentaire)._ L’espace sonore est en chantier.

Ecole municipale des Beaux-arts Galerie Édouard-Manet  Equipe administrative- Direction : Lionel Balouin- Administration : Blandine BechetMail : blandine.bechet@ville-gennevilliers.fr- Communication/médiation/ documentation : Marie ChênelTél. : 01 40 85 67 43Mail : marie.chenel@ville-gennevilliers.frAccueil-Secrétariat : Fatima BetkaTél. : 01 40 85 67 40Mail : fatima.betka@ville-gennevilliers.fr Equipe pédagogique : Blanca Casas-Brullet, Éric Lamouroux, Seulgi Lee, Rémy Lidereau, Frédéric Magnan, Cécile Scott, Nathalie Tacheau, Thu Van Tran, Michèle Yvars, Guillaume Millet, Elisa Pône. Un lieu de pratiques et d’activités artistiquesDes ateliers tous publicsPartenariatsClasse préparatoire aux écoles supérieures d’artCentre de documentationLa galerie Édouard-ManetProgrammation à la galerie Édouard-Manet Un lieu de pratiques et d’activités artistiques L’école municipale des Beaux-Arts/galerie Édouard-Manet est un centre d’art ouvert à tous. Située au cœur du quartier du Village, elle occupe les bâtiments de l’ancienne Mairie.

Rencontres Icarus du 14 au 23 octobre à Paris - Comme des Fous A l’approche du congrès mondial sur l’entente de voix, les groupes Icarus et allié.é.s se mobilisent! Tous les détails sur ces rencontres sur: WordPress: J'aime chargement… Sur le même thème La Bataille du Pyjama L'abbaye de Maubuisson à Saint-Ouen-l'Aumône SOURCES DE MAUBUISSON, 2010. Deux video projections, 1,30 min. et 2 min., en boucle. Bandes HDV transférées sur DVD. La salle des religieuses, vue de l'exposition Si proche de Marcel Dinahet à l'abbaye de Maubuisson, 2010. Photo Conseil général du Val-d'Oise / Catherine Brossais.

Related: