background preloader

Faire Face -

Faire Face -

http://www.faire-face.fr/

Related:  Race, Handicap et validismehandicapressources éducation pour l'inclusion et le handicapyacineziadi

De nouvelles mesures pour simplifier la vie des personnes handicapées 0 réaction Parmi la centaine d’annonces, une dizaine s’adresse spécifiquement aux personnes handicapées. Démarches administratives plus simples, carte « mobilité inclusion » unique, allongement de la durée de validité des certificats médicaux… Dans le cadre du « choc de simplification » lancé par François Hollande en 2013, le gouvernement présente lundi 1er juin une dizaine de mesures à destination des personnes handicapées. L' ANDRAGOGIE c'est quoi?? - Le blog de andragogies-formations L'andragogie active basée sur 7 principes • Les adultes ne s'informent et ne se perfectionnent que s'ils y sont motivés. • Les adultes ne s'instruisent que s'ils en ressentent le besoin. • Les adultes apprennent par la pratique, et non par l'enchaînement logique. • Les adultes progressent en résolvant des problèmes liés à la réalité. • Les adultes mémorisent dans une atmosphère détendue (non scolaire).

différents types d'entretien de recrutement En phase de recrutement vous pouvez être confronté à différents types d’entretiens. Tous répondent bien sur à leurs propres règles. Il est également d’usage de rencontrer différents types d’interlocuteurs et là aussi les attentes de chacun vont varier. Utilisé soit pour gagner du temps (tous les décideurs sont là), soit en deuxième étape (après un premier entretien individuel) pour rencontrer le n+1 / n+2 en même temps ou une équipe complète, l’entretien multi interlocuteurs a également ses règles et logiquement des comportements-types à éviter comme par exemple : - ne s’adresser ou regarder qu’un seul interlocuteur est un manque d’intérêt et / ou de respect porté aux autres personnes présentes, Ne négligez pas votre présentation.

Le système de santé mentale peut-il causer la paranoïa ? - ★ Zinzin Zine : le psychologique est politique ★ Tamasin Knight (25/05/12) Depuis que je me milite activement dans le domaine de la santé mentale j'ai remarqué qu'un certain nombre de personnes diagnostiquées paranoïaques avaient antérieurement reçu un autre diagnostic psychiatrique. Cela m'a conduit à me demander s'il était possible que l'émergence de cette paranoïa, plutôt que d'être le résultat de déséquilibres biochimiques ou même de vulnérabilités psychologiques, n'était pas davantage susceptible d'avoir pour origine la participation de ces personnes au système de santé mentale ainsi que les préjugés et les discriminations que la société leur a infligés. Une fois diagnostiqué·e vous devez vivre en sachant que vous avez moins de droits qu'un·e criminel·le, en sachant que l'on peut vous administrer de force des médicaments et en sachant que 46% des psychiatres veulent rogner un peu plus vos droits en mettant en place des ordonnances de traitements obligatoires*.

I Wheel Share Véritable carte interactive, les utilisateurs d’I Wheel Share partagent leurs expériences du quotidien et cartographient les lieux et évènements adaptés ou pas. Les membres de la communauté I Wheel Share sont en relation directe et s’expriment librement et sans complexe sur leurs expériences. I Wheel Share c’est l’outil indispensable de vos sorties, vos weekends, vos restos…! Les différents types d’entretien de recrutement L’entretien individuel en face à face : Le candidat est reçu par un responsable du recrutement, un hiérarchique, ou un consultant d’un cabinet. L’entretien dure généralement 1'heure. Tous les conseils donnés la semaine dernière sur l’entretien de recrutement s’appliquent. Les entretiens successifs : Pouvant tourner au véritable marathon, vous allez rencontrer sur une demi-journée ou une journée tous les interlocuteurs concernés. Cela va du cas le plus classique de 3 entretiens (RH + supérieur direct + directeur) à une dizaine dans des sociétés importantes. L’entretien face à plusieurs interlocuteurs : Utilisé dans un process de recrutement soit pour aller plus vite (les 2-3-4 décideurs sont là), soit dans une deuxième étape après un premier entretien pour rencontrer votre hiérarchique direct et son patron (chef de produit et directeur marketing par exemple), l’équipe complète, …

Bénin : au chevet des oubliés En Afrique, la maladie mentale est taboue. Selon une croyance populaire tenace, les personnes atteintes de troubles psychiatriques ont été ensorcelées. Mises au ban de la société, elles sont abandonnées par leur famille, souvent battues ou enchaînées pendant des années. Les Sénateurs dégradent l'accessibilité : la honte! L’Association des paralysés de France (APF) est particulièrement révoltée par l’examen du projet de loi de ratification de l’Ordonnance relative à l’accessibilité par le Sénat hier en fin de journée. L’APF, présente au Sénat, a été choquée d’entendre les discours rétrogrades de la majorité des Sénateurs sur l’accessibilité ! Les principaux amendements faisant échos aux attentes des associations ont été rejetés par les Sénateurs et par Ségolène Neuville, Secrétaire d’Etat en chargée des personnes handicapées, alors qu’elle affirmait aux associations, il y a quelques jours, s’en remettre à la sagesse des Parlementaires pour faire évoluer le texte. Par contre, les amendements des « lobbies » (collectivités locales, commerçants, entreprises, etc.) ont été entendus par les Sénateurs ! L’APF se tourne désormais vers les députés qui devront examiner prochainement le texte et espère un sursaut de leur part ! L’APF dénonce cette instrumentalisation abjecte.

«Pour moi, entendre des voix, c’est comme dire bonjour à ma famille le matin, cela n’a rien d’étonnant» Entendre des voix que les autres n'entendent pas est une expérience significative. De la même façon que les rêves, ces voix font partie intégrante de l’histoire personnelle des personnes concernées. Pourtant, dans les services de santé mentale, le modèle dominant veut que les soignants ne se préoccupent que de la présence ou de l'absence des voix, et pas du tout de leur sens. Quand on se réfère aux bibles des diagnostics psychiatriques,le DSM-5 américain ou l’ICD-10 de l’Organisation mondiale de la santé, les hallucinations auditives sont décrites comme les symptômes d’une maladie mentale, la schizophrénie.

CCAS - LES CENTRES COMMUNAUX D'ACTION SOCIALE © Emploi-Collectivites.fr - Tous droits réservés. N° de déclaration CNIL 1218937 Emploi-Collectivités est le site des offres d'emploi des collectivités territoriales. Gaston et la dyspraxie - Court métrage pour comprendre la dyspraxie - Troubles DYS La dyspraxie est un trouble de l’automatisation et de la coordination des gestes fins dirigés vers un but. D’après le haut comité de santé publique, 5 à 7% des enfants de 5-11 ans souffrent de dyspraxie. Ce trouble est d’origine neurologique. Il est en partie génétique : les parents ou la fratrie d’un jeune dyspraxique ont plus de chances d’être également dyspraxiques que la population générale.

Soigner une maladie inflammatoire - L'Alimentation Santé A savoir avant de lire l’article: Nous ne sommes pas professionnels de santé et les informations divulguées sur cet article ne peuvent en aucun cas remplacer un avis médical. Avant la prise de complément alimentaire ou d’une nouvelle alimentation, il serait préférable d’en faire part avec votre médecin. Soigner une maladie inflammation, introduction: Vous êtes atteint d’une maladie inflammatoire et vous n’arrivez pas à la stabiliser avec les traitements traditionnels ? LES "DYS" : un site consacré aux troubles des apprentissages TÉMOIGNAGE d’une ENSEIGNANTE. Lausanne, le 17 février 2013. Dans ma pratique, j’ai eu la chance d’accompagner des enfants de différents âges, présentant des troubles praxiques. Impossible de décrire un “enfant type”; chaque situation est différente, chaque enfant réagissant, se construisant, apprenant, en fonction de sa personnalité, de son histoire, de son passé scolaire et de ses éventuels troubles associés. Je trouve que la problématique de la dyspraxie n’est pas facile à cerner. Quand j’ai commencé à enseigner il y a une quinzaine d’années, on n’en parlait pas du tout.

Related: