background preloader

23'48 Bonheur. 7 milliards d'Autres [FR]

23'48 Bonheur. 7 milliards d'Autres [FR]

http://www.youtube.com/watch?v=-r7zy0ya1N8

Related:  RACE HUMAINEFLECULTURE (divers)Le Bonheur - Thèmes

Des images époustouflantes des civilisations et des peuples primitifs en voie de disparition ! le photographe Jimmy Nelson entend garder trace de civilisations en passe de disparaître. Aux quatre coins du globe. C’est en visitant 35 de ces tribus plus ou moins célèbres que le reporter a pu dresser ce constat. Tout en tirant le portrait de nombreux autochtones pour des photos assez réussies. Les photos sont, il faut le dire, assez impressionnantes et glaçantes (on peut d’ailleurs acquérir le livre regroupant l’ensemble des clichés par ici). Le jeu en classe de langue » Ressources pour la classe de FLE Plusieurs de ces réalisations sont des adaptations d’idées ou de matériel déjà existants. Je tâche d’indiquer dans la mesure du possible les sources originales. Merci d’en faire de même ! ♥ Ce symbole indique mes documents préféres. Supports ludiques Vous trouverez ici des supports permettant de mettre en place différentes activités ludiques dans la classe.

Quel avenir pour les agences culturelles territoriales ? Comme tous les organismes territoriaux, les agences culturelles régionales et départementales, bras armés des collectivités auprès des artistes et des acteurs culturels, traversent une période de turbulence : la réforme territoriale, le resserrement des budgets, les évolutions des modes de création des pratiques artistiques culturelles sont passées par là. Au nombre d’environ 90, les agences culturelles territoriales sont présentes tant au niveau des régions que des départements. Elles sont monothématiques (dans ce cas, le plus souvent sur le spectacle vivant, ou le livre) ou bien pluridisciplinaires. Dans leur immense majorité, elles interviennent sur les 4 axes suivants : la constitution de ressources, le conseil et l’informationl’animation de réseauxla formationl’observation et l’étude. « Expertise, proposition et prospective»

Esclavagisme, racisme, massacres de masse: l'autre visage du libéralisme Domenico Losurdo signe un ouvrage accablant sur les liens entre le libéralisme et les théories de la suprématie occidentale portées par des penseurs ou acteurs politiques et économiques de premier plan, entre le XVIIe et le XIXe siècles. «La race européenne a reçu du ciel ou a acquis par ses efforts une si incontestable supériorité sur toutes les autres races qui composent la grande famille humaine, que l'homme placé chez nous, par ses vices et son ignorance, au dernier échelon de l'échelle sociale est encore le premier chez les sauvages». L'auteur des lignes mises en exergue ci-dessus n'est pas un marginal et sanguinaire partisan de la colonisation occidentale; c'est le doux et libéral A. de Tocqueville, auteur classique, inscrit aux programmes scolaires de certaines filières au lycée ou à l'université –pour des idées toutes autres que celles étudiées par Domenico Losurdo dans le présent ouvrage. Paradoxes inhérents ou maladies infantiles du libéralisme? La «Herrenvolk democracy»

Langage oral, lexique -cycle 1 / SOMMAIRE Jeux de dominos - Les animaux (cycle 1, CP, CE1) Tout comme pour les dominos des métiers ici, voici 3 niveaux de jeux autour des animaux. Ces jeux font suite au travail de vocabulaire sur les animaux présenté ici. Niveau 1: cycle 1 -Lexique, langage oral. Associer les dominos: un côté représente une femelle et l'autre moitié représente son petit. Il… Camembert et Science-Fiction Voici le court-métrage présenté lors de la restitution de nos six semaines de résidence d'architectes à Mortain, encadrées par la Maison de l'architecture de Basse-Normandie. Chaque projection était suivie d'une présentation des thématiques abordées dans le court-métrage et de moments de réflexions et débats, présentés ci-dessous. Nous remercions tous ceux qui ont participé de près où de loin à la réussite de ce film ! Les Plumes Des Jours from Collectif Etc on Vimeo.

L'histoire oubliée d'un lynchage de masse dans l'Arkansas En 1919, lors d'un lynchage de masse, 237 Afro-Américains sont morts dans l'Arkansas, dans le comté de Phillips, rappelle The Daily Beast à la suite d’un rapport de l’Equal Justice Initiative. Jusqu’ici les chiffres estimés par la National Association for the Advancement of Colored People et le Bureau of Investigation donnaient un chiffre trois à près de dix fois moindre: entre 25 et 80 morts. The Daily Beast raconte qu’excédés par l’exploitation dont ils étaient victimes, les métayers afro-américains avaient décidé de former un syndicat en Arkansas, le Progressive Farmers and Household Union of America. Une résistance à laquelle s'étaient opposés les propriétaires terriens blancs qui n’entendaient pas renoncer à exploiter les métayers et agriculteurs noirs.

Jeux pour se connaître, pour se présenter - Animagination Dans un espace délimité, les participants se promènent sans se parler, au coup de sifflet du meneur de jeu, ils se placent par groupe de deux et se présentent mutuellement. À chaque coup de sifflet, les participants rejoignent une nouvelle personne. Vous lancez un ballon ou un petit objet. La personne qui le reçoit doit se présenter et donner quelques informations du genre : "je demeure à Beauport, j'ai deux enfants, je suis comptable et j'aime les antiquités". Ensuite, elle relance le ballon ou l'objet à une personne qui ne s'est pas présentée et ainsi de suite. Pratiques en amateur A la fois artistique et culturelle, la pratique amateur représente un enjeu social par le lien qu'elle crée dans le cadre d'actions souvent collectives. Les pratiques amateur sont largement présentes dans les projets directement par Itinéraires Bis, ou dans les projets soutenus par l'association. Ainsi dans le cadre des actions en direction de la jeunesse, actions regroupées sous le label Pas Sages, de nombreuses propositions d'ateliers de pratique sont adressées au public, notamment le plus jeune. En musique, d'autres actions telles que la constitution de formations collectives de type orchestre sont soutenues par l'association.

Ajoutée le 6 mars 2012 Plus de films sur "7 milliards d'Autres" est un projet de la fondation GoodPlanet à l'initiative de Yann Arthus-Bertrand by lavieapreslavie Oct 1

Related: