background preloader

27'0 L'AMOUR, par 7 milliards d'Autres Personnes

27'0 L'AMOUR, par 7 milliards d'Autres Personnes

http://www.youtube.com/watch?v=Q1weLaOgfho

Related:  RACE HUMAINEVOIS LA BEAUTÉAmour - Vidéos

Des images époustouflantes des civilisations et des peuples primitifs en voie de disparition ! le photographe Jimmy Nelson entend garder trace de civilisations en passe de disparaître. Aux quatre coins du globe. C’est en visitant 35 de ces tribus plus ou moins célèbres que le reporter a pu dresser ce constat. Tout en tirant le portrait de nombreux autochtones pour des photos assez réussies. Les photos sont, il faut le dire, assez impressionnantes et glaçantes (on peut d’ailleurs acquérir le livre regroupant l’ensemble des clichés par ici). Damanhur, temple de tous les dieux VIDÉO - Bienvenue à Damanhur et son temple de l'Humanité où ont été réunis tous les dieux de la planète. Cette communauté du Piémont, dirigée par un ex-agent d'assurances turinois, veut «reconnecter» ses adeptes avec les autres mondes, pour 500 euros par mois, et un dévouement absolu. Source Le Figaro Magazine «Buongiorno, vous êtes fumeurs?» - «Non.»- «Parfait.

Esclavagisme, racisme, massacres de masse: l'autre visage du libéralisme Domenico Losurdo signe un ouvrage accablant sur les liens entre le libéralisme et les théories de la suprématie occidentale portées par des penseurs ou acteurs politiques et économiques de premier plan, entre le XVIIe et le XIXe siècles. «La race européenne a reçu du ciel ou a acquis par ses efforts une si incontestable supériorité sur toutes les autres races qui composent la grande famille humaine, que l'homme placé chez nous, par ses vices et son ignorance, au dernier échelon de l'échelle sociale est encore le premier chez les sauvages». L'auteur des lignes mises en exergue ci-dessus n'est pas un marginal et sanguinaire partisan de la colonisation occidentale; c'est le doux et libéral A. de Tocqueville, auteur classique, inscrit aux programmes scolaires de certaines filières au lycée ou à l'université –pour des idées toutes autres que celles étudiées par Domenico Losurdo dans le présent ouvrage. Paradoxes inhérents ou maladies infantiles du libéralisme? La «Herrenvolk democracy»

10 belles villes méconnues d’Amérique du Sud Il y a un tas de magnifiques villes réparties dans toute l’Amérique du Sud qui ne reçoivent pas les éloges qu’elles méritent. Si vous planifiez de visiter l’Amérique du Sud, vous voudrez peut-être sortir des sentiers battus touristiques et visiter d’autres villes sous-estimées mais tout aussi spectaculaires. Certaines de ces villes sont moins connues car elles sont simplement moins populaires que d’autres. Certaines peuvent être plus difficiles à atteindre car il n’y a pas d’aéroport à proximité. Mais si vous louez une voiture ou prenez le bus, visiter ces villes en vaut vraiment la peine. 1 ourson escalade pr suivre sa mère Un ourson qui voulait suivre sa mère sur une abrupte paroi rencontre bien des difficultés à trouver son chemin et à assurer ses prises. L?amour d'un petit ourson pour sa mère lui fait prendre bien des risques.

L'histoire oubliée d'un lynchage de masse dans l'Arkansas En 1919, lors d'un lynchage de masse, 237 Afro-Américains sont morts dans l'Arkansas, dans le comté de Phillips, rappelle The Daily Beast à la suite d’un rapport de l’Equal Justice Initiative. Jusqu’ici les chiffres estimés par la National Association for the Advancement of Colored People et le Bureau of Investigation donnaient un chiffre trois à près de dix fois moindre: entre 25 et 80 morts. The Daily Beast raconte qu’excédés par l’exploitation dont ils étaient victimes, les métayers afro-américains avaient décidé de former un syndicat en Arkansas, le Progressive Farmers and Household Union of America. Une résistance à laquelle s'étaient opposés les propriétaires terriens blancs qui n’entendaient pas renoncer à exploiter les métayers et agriculteurs noirs.

Voir la musique. Melissa McCracken est synesthète. Atteinte de synesthésie, un phénomène neurologique rare, elle peut notamment voir les sons, qui pour elle, ont une certaine forme, une certaine couleur et sont aussi en mouvement. Pour un synesthète, deux ou plusieurs sens sont associés. France Haïti et esclavage histoire François Hollande à Pointe-à-Pitre, le 10 mai 2015 (CITIZENSIDE/G.MOREL). Le 12 mai 2015, pour la seconde fois dans l’histoire, un président de la République française s’est rendu en Haïti. Dans l’absolu, c’est une bonne chose.

Interstellaire Publié le 07 novembre 2014 à 10h05 Interstellar: la grande odyssée de Nolan Marc-André Lussier Quand on entre dans l'univers d'Interstellar, on croirait presque se retrouver dans un film de Terrence Malick.

Mise en ligne le 29 nov. 2009 7 milliards d'Autres est un projet de la fondation GoodPlanet à l'initiative de Yann Arthus-Bertrand Plus de films sur À PROPOS DU FILM "AMOUR" L'amour passion n'a pas vraiment de sens ou de résonnance dans les toutes les cultures où nous avons été. La babouchka en début de montage l'exprime clairement, « l'amour connaît pas c'est à la tv qu'on voit ça ». Je me souviens poser cette question chez les Masaïs au grand dam de mon interprète, pourtant d'origine masaï, qui s'arrachait les cheveux pour trouver les mots pour exprimer cet aspect de l'amour. Enfin ce n'est pas une question qu'on pose impudemment, je l'ai appris à mes dépens au Liban. Le Liban est le premier pays dans lequel je me suis rendu pour faire des interviews. On était au tout début du projet. On posait les questions pour la première fois, en dehors d'une dizaine d'interviews faites en France. La ville de Sour, aussi appelée Thyr, à quelques kilomètres de la frontière israélienne, est un petit port de pêche. L'activité était entrain de périclité quand j'y étais, la petite ville avait des allures d'avant poste en répit. Des portraits de martyrs du Hezbollah étaient affichés à l'entrée de la ville, au milieu des deux voies. J'étais avec mon interprète chez une femme vivant seule (14min40) dans une petite maison aux murs de chaux près du port. L'interview commence et juste après qu'elle se soit présentée, je lui demande par l'intermédiaire de mon interprète « que signifie l'amour dans sa vie ». Je vois le visage de l'interviewée se crisper à l'écoute de la question, elle se tourne vers moi un instant avant de répondre comme une mitraillette furieuse. Je me retourne vers mon interprète très gêné, me demandant quel impair j'ai pu commettre pour mériter une telle volée de bois vert. La réponse est dans le montage, elle n'avait pas connu l'amour et c'était quelque chose de douloureux et honteux à ces yeux. Je me souviens de ce moment très clairement parce que je n'avais pas prévu que la question puisse être si malvenue. Il fallut un peu de temps pour que la dame accepte de reprendre l'interview. Je pris plus de précaution à l'avenir en posant cette question... Quelques citations tirées du montage à méditer : Si l'œil voit et le cœur choisit, c'est l'amour. L'amour c'est un feu qui s'éteint avec le temps mais avec des braises qu'il faut entretenir. En un instant vous avez trouvez le sens de la vie. L'amour est éternel tant qu'il dure. L'amour c'est un état. L'amour c'est comme un œuf, si vous le tenez trop fort il se brise mais si vous le tenez pas assez il tombe. Toutes les quêtes sont au final des quêtes pour recevoir de l'amour. It's so hard to love the fool. Baptiste Rouget-Luchaire, réalisateur by lavieapreslavie Oct 1

Related: