background preloader

Du Vinaigre et plus de 100 Astuces - Vinaigre Malin.fr

Du Vinaigre et plus de 100 Astuces - Vinaigre Malin.fr
Related:  Par Produit

Blanchir le linge - 4 astuces de Grand Pour redonner de la blancheur à votre linge, il existe des solutions naturelles afin d’entretenir vos vêtements et serviettes. Découvrez vite ces 4 astuces de grand-mère pour blanchir le linge ! Le percarbonate de sodium aussi appelé peroxhydrate de carbonate de sodium ou carbonate de sodium peroxyhydraté est un excellent blanchissant ! Il se présente sous la forme d’un solide cristallisé incolore et hygroscopique. Il est soluble dans l’eau en donnant une solution très basique. Il est souvent utilisé dans certains produits industriels de lavage « verts ». Le Carbonate de sodium ou « cristaux de soude », agent de surface (tensioactif).Le Peroxyde d’hydrogène, agent de blanchiment à « l’oxygène actif ». Où trouver le percarbonate de sodium ou les cristaux de soude ? Son utilisation : Mettez directement dans le tambour de votre machine à laver 1 c. à soupe de percarbonate de soude. Le citron est un agent naturel de blanchiment qui sera très utile pour vos tissus et vos vêtements blancs.

Remèdes de grand mère vinaigre blanc - Remèdes vinaigre blanc Mode : Le tricot fait son grand retour ! Qui a dit que le tricot était démodé ? Le tricot existe depuis la nuit des temps, et depuis quelques années il séduit vraiment toutes... Combien vaut le travail de mère au foyer ? Si le travail d'une mère au foyer était rémunéré, combien vaudrait-il ? Rhume : 14 médicaments anti-rhume à risque Lorsque l’on attrape un simple rhume, on a souvent l’habitude de pratiquer l’automédication, en s’aidant de médicaments... Ces marques qui font du mal à vos enfants Après avoir mené une enquête sur la dangerosité de certains produits chimiques présents dans les vêtements pour enfants fabriqués... Le café renforcerait… la mémoire ! Le café permettrait de stimuler... sa mémoire visuelle !

La liste de tous les trucs de grand-mère ! Grand-mère vous livre ici la liste complète de toutes ces bonnes vieilles astuces qui sont autant de bonnes idées à partager. Vous pouvez ici prendre le temps de picorer ces trucs et astuces qui vous interpellent. Pour une recherche précise, pensez à profiter du moteur de recherche situé en haut de page. Et si vous préférez vous laisser surprendre, n'oubliez pas le bouton "une astuce au hasard" du menu principal. Partagez ces trucs souvent économiques, souvent écologiques, toujours assez surprenants... ils sont ici pour ça ! 10289 résultats page 1 / 343

10 utilisations du vinaigre blanc qui vont vous simplifier la vie Détartrant, désinfectant, désodorisant, le vinaigre blanc peut vous rendre plus d'un service. Bio à la Une a fait a listé 10 utilisations de ce produit naturel qui vous faciliteront l’entretien de la maison. Peu coûteux et écolo, le vinaigre blanc, ou vinaigre d’alcool, est un incontournable de l’entretien de la maison. Depuis la moquette jusqu’au pommeau de douche, il est redoutable pour tout nettoyer. Plus encore, le vinaigre blanc peut vous rendre une multitude de services, sous la douche comme au jardin. Découvrez sans plus attendre 10 astuces pour utiliser ce produit tout-en-un au quotidien. 1 Dissoudre le calcaire Très acide, le vinaigre blanc a de puissantes propriétés anticalcaire. Même chose pour un fer à repasser entartré. Pour les cafetières, bouilloires ou casseroles marquées par le calcaire, il suffit de verser une solution d’eau et de vinaigre (à parts égales) dans le contenant et de porter à ébullition. 2 Faire briller la vaisselle et lustrer les miroirs 9 Adoucir le linge

Reine de l'Organisation | Conciliez vie pro et vie perso sans stress Trucs et astuces avec le vinaigre blanc Trucs et astuces maison ::: Le vinaigre blanc, herbicide écologique Mai 2013 : l'allée a été traitée au vinaigre en juin et septembre 2012. Elle le sera de nouveau en juillet et septembre 2013. Le vinaigre blanc : oui, nous parlons bien de la même chose. Le liquide transparent (le fameux « cristal » en bouteille plastique) qui sert à tout : faire des cornichons, détartrer, nettoyer… C’est un mélange d’eau (92 %) et d’acide acétique (8 %). Rappelons que l’acide acétique, partie active du vinaigre, est issu de la transformation du sucre par fermentation, c’est-à-dire par un phénomène biologique naturel mettant en œuvre des bactéries. D’origine naturelle et biodégradable Evidemment, avec du vinaigre comme avec du Roundup, on utilise un pulvérisateur, et on grille des mauvaises herbes. Mode d’emploi On applique 100 ml de produit dosé à 10 % d’acide acétique par mètre carré, soit 0,1 litre par mètre carré, ou encore 1 litre pour 10 m2.

20 Cosas que Puedes Hacer a los 30 Que Mejorarán tu Vida a los 50 Idealist Revolution le preguntó a un montón de personas de 50+ años acerca de las cosas que les hubiese gustado hacer cuando eran más jóvenes. Las respuestas son muy sabias y, en la mayoría de los casos, bastante sencillas. 1. No fumes. Si ya fumas, déjalo de inmediato “Fumar es caro, hediondo, te limita o saca de las actividades en las que te encuentras ocupado, molesta a muchas personas y el 100% de las veces es dañino para tu salud y para la del resto.” opina Cyndi Perlman Fink al blog. 2. La comida chatarra muchas veces es realmente deliciosa, pero tu eres lo suficientemente inteligente para saber que a pesar de lo rica que es, te hace mal. 3. “Probablemente durante tu vida haz descubierto cosas y te haz hecho ideas que te han distanciado de la forma de pensar de tus padres. Muchas veces la paz que buscamos la encontramos en el perdón de aquello que quizás nos ha hecho distanciarnos de nuestros familiares. 4. “Yo fui estúpida y no escuché los buenos consejos. 5. 6. “Ahorra dinero.

Vinaigre blanc Trucs et astuces Pour nettoyer les poils d’animaux sur les tapis, il suffit d’utiliser vos vieilles éponges scotch brite avec 1 litre d’eau et 1 verre de vinaigre pour désinfecter et redonner de la couleur au tapis. Humidifier l’éponge et frotter le tapis, ensuite enlever les poils que vous avez récupérés, rincer et continuer l’opération. Désherbant naturel L'eau de cuisson des pâtes alimentaires constitue un puissant désherbant naturel. Avoir plus de tomates Pour obtenir le plus grand nombre de tomates juteuses d'un plant de tomates, il faut retirer les tiges qui ne contiennent ni feuilles, ni fruits. Pour ce faire, simplement pincer les tiges à éliminer entre les ongles de l'index et du pouce. Arroser en profondeur Si vous possédez une plante qui doit être arrosée en profondeur, insérez dans son pot une bouteille en plastique coupée avec le goulot vers le bas. Conserver les tulipes coupées Pour conserver plus longtemps les fleurs coupées, ajouter 1/2 morceau de sucre dans l'eau du vase. Oh!

Que faire avec les zestes de citron ? Vous n’allez pas le croire ! Par Michelle Martin 18 décembre 2015 La liste des vertus attribuées au citron est encore loin d’être exhaustive ! Rafraîchissants, délicieux, parfumés, les citrons sont des alliés de votre bien-être et de votre santé. Le zeste de citron : un concentré santé Le zeste de citron est très concentré en bioflavonoïdes et en limonène, un agent anticancéreux. De nombreuses études scientifiques ont mis en lumière le pouvoir anticancéreux des limonènes… Un composant qui permet de prévenir de nombreux cancers (cancer de la peau, du côlon, etc.) Par ailleurs, une autre étude a révélé que les polyphénols présents dans le zeste de citron pouvaient contribuer à stabiliser votre poids et à prévenir certaines maladies comme le diabète (résistance à l’insuline). Les utilisations étonnantes des zestes de citron 1. Tout d’abord, commencez par retirer quelques zestes d’un citron (vous pouvez congeler les autres zestes pour une utilisation ultérieure). 2. 3. 4. 5. Et oui ! 6. 7. 8.

Cómo Hacer Desodorante Natural Organic Buenos Aires staff Hay un dicho de los expertos en salud natural, de que todo lo que se pone en la piel debería poder comerse. Esta receta de desodorante casero es justamente eso. Encontrar un desodorante que esté libre de químicos como los parabenos y de metales como el aluminio puede ser un desafío importante. De hecho, también encontrar un desodorante o antitranspirante que funcione bien para uno puede ser difícil. Esta receta para hacer desodorante natural no mancha la ropa. Así que si estás buscando un desodorante natural que no contenga químicos, y que sea increíblemente fácil de preparar, probá esta receta para hacer desodorante natural*. Ingredientes: Bicarbonato de sodio 50g Aceite de coco 50g** (Opcional) Fragancia, por ejemplo Aceite Esencial de Lavanda 1. 2. 3. 4. Notas del autor: Recordá que esta receta es principalmente un desodorante, no un antitranspirante. *Esta receta fue compartida con nosotros por Aglaée the Paleo dietitian.

Vinaigre blanc - Nettoyer et désinfecter les toilettes : - Avec ça fonction d'acide naturel (au ph neutre) le vinaigre blanc peut remplacer - L'eau de javel pour nettoyer et désinfecter les toilettes.- Pour une utilisation plus simple, il suffit de mettre du vinaigre blanc pur dans un vaporisateur- Puis de pulvériser sur les parois, laisser agir quelques minutes, puis rincer. - Détartrer la faïence de la salle de bain ou des WC : - Pour nettoyer et détartrer et blanchir les faïences d'éviers de la salle de bain et des sanitaires.- Il suffit de prendre quelques feuille d'essuie-tout que l'on place sur les parois de la faïence,- Puis on verse doucement du vinaigre blanc bouillant dessus.- On laisse agir 1 à 2 heure, un coup d’éponge et on rince. - Enlever les traces noires sur la faïence : - Détartrer une cabine de douche : - Nettoyer un pommeau de douche entartré : - Faire tremper la pomme de douche dans un récipient moitié eau moitié vinaigre blanc.- Laisser agir une demie journée, frotter puis rincer.

url perlée pour la 1e fois le 13 mai 2012 by sphere May 13

Related: