background preloader

Vinaigre blanc

Facebook Twitter

Beauté : le vinaigre blanc fait des miracles pour la peau ! Décidément, le vinaigre se trouve partout !

Beauté : le vinaigre blanc fait des miracles pour la peau !

Dans nos salades, pour nettoyer la salle de bains et maintenant sur notre peau ! Il faut dire qu’il est plutôt polyvalent et surtout très économique ! Cosmétiques. Nettoyer vos écrans - conseils-astuces.fr. Liste des Astuces Ecrans de télévision, d'ordinateur, souris, téléphones, etc...

Nettoyer vos écrans - conseils-astuces.fr

Pour nettoyer les écrans des téléviseurs, des ordinateurs, les claviers et les téléphones et diminuer l'électricité. Voici Comment Déboucher Facilement les Canalisations avec du Vinaigre Blanc. Un tuyau bloqué et hop, l'évier est inutilisable.

Voici Comment Déboucher Facilement les Canalisations avec du Vinaigre Blanc.

Suivez mon conseil pour déboucher vos canalisations grâce au pouvoir magique du vinaigre blanc et du bicarbonate. C'est bien simple, chez moi les tuyaux se bouchent tout le temps. Je suis obligé de les déboucher au moins 1 fois tous les mois. Heureusement, j'ai demandé conseil à mon grand-père bricoleur : il m'a donné son secret. Résultat : depuis 6 mois, je n'ai plus de problèmes. Les ingrédients - 200 g de bicarbonate de soude - 20 cl de vinaigre blanc - 200 g de sel.

Le vinaigre blanc peut remplacer l'assouplissant et l'anti-calcaire : c'est trois fois moins cher ! – AbriCoCotier.fr. Le 27 septembre 2011, par Louis Connaissiez-vous les bienfaits du Vinaigre blanc (aussi appelé Vinaigre d’alcool cristal) ?

Le vinaigre blanc peut remplacer l'assouplissant et l'anti-calcaire : c'est trois fois moins cher ! – AbriCoCotier.fr

Pour ma part, je ne connaissais que les vertus anti-calcaires, utilisées lors d’un nettoyage de cuisine ou de salle de bain. Mais il se trouve que ces vertus peuvent être utilisées ailleurs : dans la lessive ! Je dois avouer qu’il y a trois jours, je trouvais cette idée saugrenue : d’une part, je n’étais pas du tout certain que le vinaigre blanc dans la machine à laver faisait plus de bien que de mal (sachant qu’il devait être chauffé en même temps que l’eau…) et surtout, je le pensais plutôt destructeur sur mes habits.

Du vinaigre et des clous pour teinter le bois? Oui, oui… Débrouille – Peinture : Le saviez-vous, si vous plongez – durant une semaine – dans du vinaigre blanc des pièces de monnaie, vous pouvez obtenir une teinture bleue.

Du vinaigre et des clous pour teinter le bois? Oui, oui…

Et si vous y plongez du thé et des clous, vous obtiendrez une autre couleur… A vous donc de faire quelques expériences :) Conseil : L’objectif ici n’est pas de mélanger des produits ménagers avec du vinaigre… il s’agit bien de dissoudre des objets en métal, hein les gens? Car si – par exemple – vous mettez de l’eau de javel avec du vinaigre, les vapeurs seront hyper toxiques! Vinaigre (rage de dents)

Le vinaigre. On utilise le vinaigre depuis des temps immémoriaux : les égyptiens en fabriquaient déjà, Hippocrate s’en servait pour soigner les infections.

Le vinaigre

Le vinaigre (ou « vin aigre ») a été utilisé de tous temps comme boisson ou condiment, produit de toilette ou de beauté… Aujourd’hui, le vinaigre sert toujours à la conservation des aliments et comme base dans les vinaigrettes. On redécouvre ses propriétés désinfectantes pour entretenir le linge et faire le ménage de façon écologique. Anti-calcaire, il est utilisé pour supprimer les traces de calcaires ou rendre l’eau calcaire moins dure. Désodorisant, anti-bactérien, il peut nettoyer les sanitaires efficacement. Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces. Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel qui a le double avantage d’être très efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher.

Nettoyez, désinfectez, et faites briller pour 3 fois rien grâce au vinaigre blanc. Le vinaigre blanc tue 99% des bactéries, 82% des moisissures et 80% des virus. C’est donc un puissant antibactérien, mais pas seulement. Le vinaigre blanc. 10 Utilisations Étonnantes Du Vinaigre Blanc Que Personne Ne Connait. Le vinaigre blanc n'a pas fini de nous surprendre.

10 Utilisations Étonnantes Du Vinaigre Blanc Que Personne Ne Connait.

On pensait connaître toutes ses utilisations mais c'était mal connaître ce produit magique. Voici 10 utilisations étonnantes du vinaigre blanc que personne ne connaît : 1. Adoucissant maison. On a déjà parlé de vinaigre pur en guise d'adoucissant pour la machine à laver le linge, mais là, il s'agit d'une recette facile, écologique, cela va de soi et encore plus économique à l'usage...

Adoucissant maison

Les adoucissants sont souvent allergisants et personnellement je trouve qu'ils ne sentent pas bon. Toutes ces odeurs chimiques, on les retrouve sur la peau quand on enlève ses vêtements. Aussi à l'usage, ils reviennent chers. Le vinaigre blanc peut effectivement aisément les remplacer mais à la longue, il peut “bouffer” les élastiques des sous-vêtements ou des élastiques intégrés dans les ceintures des jeans des enfants.Le PH de mon adoucissant est de 5,5 bien assez suffisant pour enlever les restes de calcaire, de savon et adoucir le linge. LE VINAIGRE BLANC : PRODUIT MAGIQUE, PEU COUTEUX ET EFFICACE - Trucs et astuces au quotidien. Vendredi 17 février 2012 5 17 / 02 / Fév / 2012 14:34 Le vinaigre blanc !

LE VINAIGRE BLANC : PRODUIT MAGIQUE, PEU COUTEUX ET EFFICACE - Trucs et astuces au quotidien

Quel produit magique, peu couteux et efficace !!! ( tout est dit dans le titre ). J'en avais toujours entendu parlé, mais depuis 4-5 ans que je l'utilise au quotidien, je peux vous garantir son efficacité à tout niveau. Franchement, à essayer d'urgence si vous ne connaisser pas ses bienfaits !! En voulant toujours m'améliorer sur l'utilisation de ce produit magique, j'ai été sur la toile et vous ai trouvé un tableau récapitulatif des bienfaits de ce produit... ( et oui, j'ai été feignante sur ce coup là, le tableau ne vient pas de moi !! {*style:<b><b>Cuisine </b></b>*} Anticalcaire Pour nettoyer le calcaire au niveau des joins de robinet, ou pour toute trace de calcaire dans une casserole, ou ailleurs, utiliser du vinaigre blanc. Désinfectant ménager Le vinaigre sert aussi à désinfecter (et détartrer) les toilettes et la salle de bain, on peut mélanger à une goutte de citron (pour l'odeur).

Dégraissant. Vinaigre blanc: puissant, écologique et bon marché! sur Radins.com. De nombreux radins me signalent depuis quelques temps l'intérêt de l'utilisation du vinaigre blanc dans les tâches ménagères.

Vinaigre blanc: puissant, écologique et bon marché! sur Radins.com

C'est un produit qui ne coûte presque rien et qui nettoie merveilleusement bien, tout en évitant de polluer avec des produits chimiques. Attentions cependant, nous ne parlons pas ici de vinaigre balsamique, de cide ou encore de Xérès ;) Du Vinaigre et plus de 100 Astuces - Vinaigre Malin.fr. Le vinaigre, l'ami de la ménagère : - Les secrets d'Abbricotine. On parle du vinaigre, mais on devrait dire “les vinaigres”, car ils n’ont ni tous le même goût (car bien évidemment, le vinaigre s’utilise en cuisine), ni tous les mêmes propriétés : on utilise le vinaigre de cidre pour ses propriétés cosmétiques et médicinales alors que c’est le vinaigre blanc ou vinaigre d’alcool qui est utilisé pour nettoyer et assainir l’environnement quotidien.

Vous trouverez sur cette page des informations sur l’utilisation du vinaigre blanc dans la vie de tous les jours de la ménagère (ou du majordome) écologiste, d’un point de vue non alimentaire. Le vinaigre d’alcool. Le vinaigre blanc est écologique car biodégradable, économique (0,30 euros par litre environ), non toxique et sans allergènes. Son utilisation a donc de nombreux avantages. Il est acide ce qui lui permet d’être un bon détartrant. Mais, il a également des propriétés antiseptiques et antibiotiques. Nettoyage au vinaigre. "Enfin un site sur le nettoyage au vinaigre, offrant de multiples solutions PRÊTES À UTILISER!

" Le nettoyage au vinaigre est une excellente façon d'éviter de s'exposer à des produits commerciaux hasardeux. C'est économique, sécuritaire et ne présente aucun problème pour l'environnement. Le vinaigre blanc, herbicide écologique. Mai 2013 : l'allée a été traitée au vinaigre en juin et septembre 2012. Elle le sera de nouveau en juillet et septembre 2013. Mes amis : 1. Le vinaigre. Comme vous le savez certainement je suis une militante active du remplacement systématique de nos trop nombreux polluants d'intérieur toxiques et issus de ressources non renouvelables comme le pétrole (j'y reviendrai vous n'y échapperez pas !

) par des solutions plus respectueuses de notre santé et de celles de nos enfants, de notre environnement et de notre porte-monnaie.