background preloader

Uber

Uber

SnapCar sur iPhone & Android :: Votre réseau de voitures avec chauffeur Votre chauffeur privé à Paris sur iPhone, Android et BlackBerry Club Chauffeur SnapCar : un chauffeur particulier à portée de mobile Utiliser le mobile comme vecteur d'amélioration de l'expérience utilisateur, telle est l'ambition de SnapCar. Cette application fonctionnant sur iPhone et Android, est un service permettant aux mobinautes en un simple clic, d'accéder instantanément à un large réseau de voitures avec chauffeurs. Lancée en septembre 2012, SnapCar se présente comme une alternative aux taxis traditionnels, bien que reposant sur les "VTC" (Voitures de tourisme avec chauffeurs), proposant un service davantage haut de gamme. Selon son co-fondateur, Yves Weisselberger, le succès est déjà au rendez-vous : "Après un an d'existence, nous comptons plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs". L'idée de créer un tel service, Yves Weisselberger la résume ainsi : "Nous avons souvent entendu des utilisateurs de taxis se plaindre de la qualité de la prestation, notamment des taxis parisiens. Rupture technologique Yves Weisselberger, SnapCar Un tarif 20% supérieur aux taxis

Portrait : SnapCar commande un chauffeur privé en deux clics Le service se veut pratique : en pressant un bouton sur son application mobile, SnapCar appelle un chauffeur privé, pas besoin de siffler. Plutôt réservé aux voyageurs d'affaires, la start-up d'Yves Weisselberger et Dave Ashton, qui évolue sur le terrain d'Uber, ne veut pas faire d'ombre aux taxis. Yves Weisselberger, cofondateur de SnapCar Pour appeler un taxi, on tend la main, on siffle, on dit « Taxi s'il vous plaît ! », ou presque. Si les chauffeurs de taxi grognent face à ce genre de service, ne dites pas à Yves Weisselberger, le cofondateur de SnapCar, qu'il officie sur ce créneau. Les voitures de SnapCar, des berlines allemandes haut de gamme, ne sont donc pas des taxis. À bord, journaux, bouteille d'eau et musique perso sont proposés. SnapCar est apparu sur le tard. Pour développer cette technologie, l'équipe SnapCar est constituée de huit personnes dont le plus gros des troupes est alloué justement au développement.

Voitures Jaunes, en cessation de paiement, stoppe temporairement son service VTC La start-up aux 60 voitures jaunes sur Paris a envoyé un mail à ses utilisateurs indiquant l’arrêt temporaire du service. Voitures Jaunes, qui avait lancé un service de chauffeur privé à la demande en 2012, a envoyé à ses clients un mail spécifiant l’arrêt temporaire de son activité. Contacté par FrenchWeb, Voitures Jaunes confirme cette information, sans en préciser encore la cause. La start-up VTC, fondée par David Darmouni, Mathieu Guillarme et Rémi Loustalet, avait bouclé une levée de fonds de 3 millions d’euros et compte une vingtaine d’actionnaires. Mathieu Guillarme, le Président de Voitures Jaunes, vient de confirmer à Challenges que la société était entrée en cessation de paiement, et attend qu’un investisseur se fasse connaître.

Related: