background preloader

Transfuge - Magazine culturel - Littérature et Cinéma

Transfuge - Magazine culturel - Littérature et Cinéma
Transfuge - Magazine culturel - Littérature et Cinéma Accueil Littérature Cinéma Abonnement Anciens numéros TV Transfuge Contact Abonnez-vous au flux RSS du magazine culturel Transfuge Découvrez les vidéos du magazine culturel Transfuge Suivez le magazine culturel Transfuge sur Twitter Suivez le magazine culturel Transfuge sur Facebook Littérature Après Gabo, la solitude ? par Oriane Jeancourt Galignani Lire la suite

http://www.transfuge.fr/

Related:  Romans adulte français / étrangersCritiques littéraires

Liana Levi Catalogue à feuilleter Piccolo Recherche Lettre d'infos Le Bélial' La revue Bifrost, c'est tous les trois mois, et ce depuis avril 1996, l'actualité complète des mondes imaginaires, des dossiers, des interviews, des critiques, sans oublier la publication des meilleurs auteurs du moments, français et étrangers. Bifrost c'est aussi de nombreuses études sur ceux qui ont fait la science-fiction moderne, de Philip K. Dick à Jack Vance en passant par Clifford D. Simak.

Christine Angot, BHL selon Angot Un portrait de Bernard-Henri Lévy par Christine Angot. Plexus solaire Il a de la mémoire, c’est ça qui importe le plus, plus qu’Israël ou être juif, encore plus, sinon il aurait voté Sarkozy, sa politique internationale lui va, mais il n’aime pas les gens qui n’ont pas de mémoire ou qui la manipulent. Il ne le dit pas comme ça, il explique, il déroule le raisonnement, il convainc, avant de conclure il déroule pas à pas, il emmène par la main, c’est son travail, raisonner, dire, faire comprendre. Quoi ? Le bon message.

Biblioteca Magazine Qu’elles soient synonymes de farniente, d’aventures, de découvertes… les vacances approchent à grands pas ! Et pour qu’elles soient inoubliables pour vos lecteurs, nous vous avons préparé une petite sélection de « romans de l’été » (en pages 4 à 7). Du roman sentimental – « Si tu me voyais comme je te vois » de Nicholas Sparks (Michel Lafon), « Mon cher stagiaire » de Anouk Laclos (Calmann-Lévy)… – aux romans historiques – « Belgravia » de Julian Fellowes (JC Lattès), « Lointaines merveilles » de Chantel Acevedo… – en passant par les romans policiers – « Le Coma des mortels » de Maxime Chattam (Albin Michel), « Rêver » de Franck Thilliez (Fleuve Noir)… – ou encore les récits de voyage – « Trilogie somalienne » d’Henry de Monfreid (Grasset)… – Il y en aura pour tous les goûts ! En effet, tous les tests de production de notre plateforme sont positifs et nous pourrons vous présenter notre outil clé en main « acquisition et prêt de livres numériques » dès la rentrée.

Ravages La revue Mauvais Esprit RAVAGES est une revue d’époque, elle baigne dans les ravages. Qu’ils soient sournois ou brutaux, planétaires ou dans les cerveaux, elle les traque par tous les moyens, artistiques, théoriques, littéraires, pamphlétaires, photographiques, avec une joie ravageuse. RAVAGES est une revue internationale, éclectique, théorique et littéraire, artistique, contradictoire, jubilatoire.

Nos choix pour la rentrée littéraire d’hiver Ce début d’année est marqué par le magnifique roman autobiographique d’Edouard Louis, Histoire de la violence. ROMAN AUTOBIOGRAPHIQUE. « Histoire de la violence », d’Edouard Louis A 4 heures du matin, dans la nuit de Noël 2012, Edouard Louis rencontre Reda. Montés chez le premier, ils couchent ensemble, discutent – Reda, surtout, parle, racontant la vie et les humiliations de son père, kabyle. A 6 heures du matin, tout bascule, Reda agresse et viole celui qu’il tenait plus tôt dans ses bras, avant de partir. Le récit des faits – et des démarches médicales et judiciaires qui ont suivi – par Edouard Louis s’entrelace à la version de sa sœur.

L'atelier du roman L’Atelier du roman fondé en 1993 est une revue de critique, de création et de réflexion. Son sujet est l’art du roman et ses rapports au monde. On y trouve des commentaires sur les romans d’aujourd’hui et d’hier ; des critiques ; des entretiens avec les romanciers ; des nouvelles ; des discussions sur les œuvres ; des analyses ; des rappels sur les grands romanciers et les œuvres qui ont marqué l’histoire du roman. Les romanciers d’abord La plus grande ambition de L’Atelier du roman est de devenir la publication où les romanciers exprimeront leurs idées sur leur art, sur leurs choix et sur les tendances qui se désignent à l’horizon.

En cherchant bien… A Nathalie Lamire-Fabre et Michèle Cohen : deux fées _ galerie Arrêt sur l’Image, Bordeaux ; galerie La Non-Maison, Aix-en-Provence L’œuvre photographique de Bernard Plossu Nos repérages de la Rentrée Littéraire d’Hiver 2016 Cette année, 476 nouveaux romans vont envahir les librairies entre le 30 décembre 2015 et la fin du mois de février 2016. Cela peut sembler beaucoup, pourtant, comme le souligne Livres Hebdo (n°1065), il s’agit d’une « petite rentrée littéraire » puisqu’on assiste à une baisse de 13,3% de la production par rapport à la rentrée littéraire de janvier 2015. La recension touche aussi bien les romans français que les romans étrangers. Dans le détail, la rentrée littéraire d’hiver 2016 se compose comme suit : – 308 romans et recueils de nouvelles francophones dont 73 premiers romans ;

Tous les livres préférés des libraires Decitre Dans un futur gouverné par les médias où les gens sont perfusés à longueur de temps par des programmes débilisants, peut-on s'échapper ? Rick Remender (décidément, on ne l'arrête plus : Black Science, Deadly Class, Low et encore une autre série prévue pour cette année) nous plonge dans … Voir plus un futur glaçant peut-être pas si éloigné de la réalité. C'est l'histoire d'un couple qui travaille pour un gouvernement qui endort la population à travers ses programmes TV et qui tue tout opposant. Judith Benhamou-Huet - Blogs - Les Echos Judith Benhamou-Huet L’actualité nourrit toujours plus l’actualité. J’ai pris du retard dans la rédaction du blog tout simplement parce que je lançais mon livre, récit biographique sur la vie du photographe Robert Mapplethorpe et que je participais... Le marché de l’art contemporain est un marché d’anticipations. J’entends par anticipation non science fiction ( quoique…) mais tendance à voir un avenir de consommation d’art dans telle ou telle partie du monde...

Consumés - Du monde entier Naomi Seberg et Nathan Math œuvrent avec succès dans le photojournalisme à sensation de l’ère des nouveaux médias. À la fois amants et concurrents professionnels, ils arpentent le globe séparément, ne se croisent que dans des hôtels d’aéroports ou n’ont de rapports que par Internet, et sont toujours à la recherche d’histoires spectaculaires – si possible sordides. Celle de Célestine et Aristide Arosteguy, anciens professeurs de philosophie à la Sorbonne et couple libertin, a tout pour attirer Naomi. Célestine a en effet été retrouvée morte, mutilée, dans son appartement parisien. La police suspecte son mari, qui a disparu, de l’avoir assassinée et d’avoir mangé des parties de son corps.

10 romanciers à la rencontre des jurés étudiants du Roman des étudiants France Culture - Télérama Retrouvez l'actualité du prix sur Twitter : @Prix_Etudiant #romandesetudiants En janvier 2006, France Culture et Télérama se sont associés pour célébrer la rentrée littéraire de janvier, nouveau temps fort de la production littéraire française. Ont été successivement récompensés : François Bégaudeau (Entre les murs, éd. Des livres et vous, Des idées pour agir, des livres pour réfléch Aurore Gorius et Michaël Moreau, Les gourous de la com’, La découverte Temps de lecture : 5 à 6 heures Niveau de difficulté: Facile à lire.

Related:  DVD CinémaCulture