background preloader

Critiques littéraires ados/ jeunes adultes

Facebook Twitter

Des blogs qui parlent de littérature écrits par des adolescents et jeunes adultes

Lectures ados - Lis-moi si tu veux. Dès lors que j’ai appris sa sortie au cinéma en août 2015, j’ai voulu lire La face cachée de Margo, de John Green (éd.

Lectures ados - Lis-moi si tu veux

Gallimard, coll. Scripto, 2009). Coup de chance, il est arrivé à point nommé parmi les nouveautés... Nos faces cachées est un roman d’Amy Harmon, paru aux éditions Robert Laffont, collection R, en janvier 2015. Je n’avais pas prévu de le lire, car je ne le connaissais même pas, mais à force de le voir passer sur les... C’est sur les conseils d’une amie que j’ai lu Treize Raisons, un roman de Jay Asher (publié chez Albin Michel, collection Wiz, en 2010, puis réédité par la suite). Sweet sixteen est un roman d’Annelise Heurtier, paru aux éditions Casterman en avril 2013 (2014 pour la version poche).

Tant que nous sommes vivants, d’Anne-Laure Bondoux (paru chez Gallimard en septembre 2014), est un roman que j’ai découvert sur la blogosphère. Aperçu sur les étagères de romans de la bibliothèque, j’ai voulu en savoir plus sur ce roman et je l’ai donc tout de suite emprunté. Allisonline: Où suis-je tombé ? Bonjour et bienvenue !

allisonline: Où suis-je tombé ?

Je me présente, je m'appelle Allison (mais si vous êtes un minimum observateur, vous l'aurez deviné) et j'ai 22 ans (ceci au moment où j'écris ces lignes. Je suis née le 26 décembre 1991, si vous voulez vérifier) et j'aime bien les parenthèses (je suis drôle, aussi, je le jure) Pourquoi allisonline ? Eh bien, il y a deux réponses à cette question : La première, c'est parce que c'est un jeu de mot qui peut se décliner de plein de façons différentes : All is online, Alli's online, Allison line...

Et deuxièmement, parce que j'ai envie de créer un blog littéraire depuis des années, mais je n'ai fait que repousser pour diverses raisons avant de finalement me lancer. Je lis principalement de la fantasy et quand je dis principalement, je veux dire presque exclusivement. A part ça, heu... Et enfin, voici un petit top de mes sagas préférées (sans ordre particulier) pour vous donner une idée de l'endroit où vous êtes tombés. Chronique du tueur de roi, de Patrick Rothfuss. Le blog littéraire des élèves du lycée Einstein » J’me sens pas belle. L’histoire d’amour entre Sabine et Ajmal et ses problèmes Ce livre parle d’une jeune fille, Sabine, qui ne se sent pas belle.

Le blog littéraire des élèves du lycée Einstein » J’me sens pas belle

Un jour alors qu’elle va au supermarché Carrefour avec une liste de course car son père lui avait demandé d’acheter de la crème à raser, elle va au rayon où il y avait de la crème à raser pour homme, elle rencontre un émigrant qui s’appelle Ajmal, elle va tomber amoureuse de lui, et ce sera réciproque, mais le père de Sabine n’est pas d’accord avec la relation qu’elle entretient avec Ajmal .

Depuis que son père lui donne de l’argent de poche, elle garde l’argent pour se faire une chirurgie, car elle se trouve laide, mais elle a décidé d’utiliser cet argent pour acheter le studio qui est dans le jardin derrière la maison de ses parents, pour y habiter avec Ajmal car l’habitation d’ Ajmal était invivable. Les jeunes du club de lecture Lekri Dezados à Montreuil en Seine Saint Denis - Littérature.

Club lecture de Montreuil - 2013. Croq'lecture Youtube. S.Féranec. Croq'Lecture. 24 juin 2012 Par S. Féranec (Collège Claude Monet, Magny en Vexin (95)) le 24 juin 2012, 16:22 - JT Croq'Lecture Dernière émission de Croq'Lecture. Caroline accompagnée des chroniqueurs de 3e vous ont préparé un menu gourmand : - par Antoine, - par Julie - par Constance - par... l'invitée surprise ! {*style:<b>Bonnes vacances ! Bonne lecture ! A l'année prochaine, pour la suite des aventures de Croq'Lecture !

17 juin 2012 Par S. Seuls dans la ville SOS ange gardien Gotico Alcatraz Chroniques du monde émergé Les héros de l'Olympe Instinct. Bouquinons. TPE Hunger Games, distopie/ Corée du Nord. Critiques romans - CDI du collège P.S Laplace de Lisieux. Ma Malle aux Livres. Croque les Mots. Blog de BookinetteGirl - - Skyrock.com. Divergente - Veronica Roth. « C'est ça, la mort : le passage du présent au passé. » Auteur : Veronica Roth.

Divergente - Veronica Roth.

Éditions : Nathan. Genre : Dystopie, Jeunesse, Science-Fiction. Année de sortie : 2011. Nombre de pages : 436. Synopsis : « Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Mon avis : Un livre dystopique comme ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu. C'est un livre qui nous passionne rapidement, parce que l'histoire des 5 factions et du choix et de tout ce qui tourne autour de cela suscite notre curiosité, et nous donne donc cette grande envie de tourner les pages, encore et encore (et dans ce livre il y en a un bon nombre !)

Le récit est captivant et on se sent à la place de Tris, comme si nous étions elle, comme si nous prenions les décisions avec elle. Un gros coup de cœur pour cette dystopie envoûtante. La bande annonce du film qui sortira en avril :