background preloader

Work

Facebook Twitter

Être détaché à l'étranger. Enseigner à l'étranger Établissements d'enseignement français à l'étranger.

Être détaché à l'étranger

Recrutements et détachements - rentrée scolaire 2019-2020 note de service n° 2018-102 du 6 septembre 2018 Enseignants : le réseau de l'agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE) L'AEFE est un établissement public national à caractère administratif placé sous tutelle du ministère des affaires étrangères. Dans ces établissements, vous pouvez être détaché soit en qualité d'expatrié soit en qualité de résident. Site de l'AEFE Emploi en qualité d'expatrié Conditions de recrutement être titulaire du ministère de l'éducation nationale justifier au minimum de deux ans de services effectifs dans la fonction en qualité de titulaire.

Le détachement s'effectue pour une première période de trois ans, renouvelable deux fois un an. La liste des postes d'expatriés vacants est publiée sur le site de l'AEFE début septembre. Emploi en qualité de résident Conditions de recrutement Emploi en qualité de recruté local. Etalblissements fçs étranger BO. La présente note de service précise les conditions de recrutement et de détachement des personnels titulaires de l'éducation nationale, candidats à un poste dans une école ou un établissement du réseau de l'enseignement français à l'étranger.

Etalblissements fçs étranger BO

Je vous demande de bien vouloir porter ces informations à la connaissance de vos services et des établissements scolaires ou organismes concernés. Le réseau de l'enseignement français à l'étranger est constitué d'écoles et d'établissements homologués par le MEN, en accord avec le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

La liste de ces écoles et établissements précise quels sont, pour chaque structure, les niveaux d'enseignement ou les sections françaises qui sont homologués. Elle figure en annexe de l'arrêté du 11 juin 2018 fixant la liste des écoles et établissements d'enseignement français à l'étranger : Les écoles et établissements peuvent relever d'un opérateur ou d'une association tels que : - la Mission laïque française (Mlf). 1. 2. Enseigner-etranger.com – Offres d'emploi en éducation dans le monde.

ETRANGER: Mission laïque

ETRANGER: hors AEFE. ETRANGER: AEFE. FRANCE: Privé. FRANCE: postes spé sup domtom. Mobilité européenne : dispositifs. Ce dossier a été coordonné par le CRDP d'Amiens pour Savoirs CDI La mondialisation, le développement des échanges commerciaux et la construction européenne ont souligné l'importance des relations internationales, de la mobilité des individus et de la maîtrise des langues étrangères.

Mobilité européenne : dispositifs

Ces dernières années, cet engouement s'est traduit dans la sphère éducative par la mise en place de différents dispositifs : appariement, stage en immersion complète en langue étrangère, programmes d'échanges, classe à vocation internationale ou européenne, option bilangue, label Reve [1] etc. Certains lycées et collèges en ont fait un axe très important, voire majeur, de leur projet d'établissement afin de lui apporter une plus-value, d'améliorer leur image et d'élargir leur recrutement. Dès lors, comment le professeur documentaliste peut-il inscrire son action dans cette nouvelle orientation ? Quelles activités peut-il proposer pour promouvoir l'ouverture sur l'international ? Plan du dossier 1. 2. 3. 4. Mobilité Jules Verne. La présente circulaire donne, pour l'année scolaire 2017-2018, les orientations relatives à l'organisation du programme de mobilité internationale enseignante Jules Verne. 1.

Mobilité Jules Verne

Programme de mobilité internationale Jules Verne, vecteur d'ouverture internationale du système éducatif et de mobilité des personnels de l'enseignement scolaire Initié par le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche en 2009, le programme Jules Verne participe à l'internationalisation de notre système éducatif et contribue à la politique éducative de la France à l'étranger. Ce programme ministériel est conçu comme un instrument privilégié permettant la déclinaison de la politique internationale du ministère au niveau de chaque académie.

Dans cet esprit, les mobilités Jules Verne doivent dorénavant s'inscrire obligatoirement : - soit dans des projets organisés en appui à des politiques de coopération éducative correspondant à des stratégies et à des besoins académiques. 2. 3.