background preloader

Centre de création numérique

Centre de création numérique

http://lecube.com/

Related:  atelierdepratiquenumeriqueDesign graphiqueWork Pool

ENMI 2015 Intervenants Présentation des intervenants : Julian Assange Logothèque Vectorielle - LaLogotheque.com : Banque de LOGOS vectoriels et ressources vectorielles (format Illustrator). Logos vectoriels. Propriétaires : A l'attention des propriétaires des LOGOS présents sur le site : nous ne diffusons pas vos LOGOS à des fins de piratage ou falsification, mais afin de faciliter les métiers de l'imprimerie à les trouver facilement pour leurs créations graphiques. Nous ne pouvions demander les autorisations de diffusion à tous les propriétaires vu le nombre mais ne voulant nuire à personne en les diffusant, si vous ne voulez pas voir le votre dans notre base de donnée : envoyez nous un mail en nous demandant de le supprimer avec bien sur toutes nos excuses par avance. Utilisateurs : Libre service ne veut pas dire libre d'utilisation. La plupart des logos qui vous seront proposés sont marqués par le fameux COPYRIGHT, aussi avant toute chose prenez bien soin de vérifier les autorisations concernant leur utilisation.

olats.org > ETUDES ET ESSAIS > LES BASIQUES : ARTS DE LA SCENE ET TECHNOLOGIES NUMERIQUES : LES <I>DIGITAL PERFORMANCES</I> Les Basiques : Arts de la scène et technologies numériques : les digital performances par Clarisse Bardiot Présentation L’histoire du théâtre en tant que lieu est marquée par l’invention et l’intégration de techniques, que ce soit pour la machinerie, l’éclairage, le son... L’introduction des technologies de l’information et de la communication, c’est-à-dire des technologies numériques et des réseaux, dans le domaine du spectacle vivant, et plus particulièrement dans la danse et le théâtre occidentaux, est un bouleversement majeur qui oblige à s’interroger sur la nature des arts de la scène et sur leur devenir.

Processing et la kinect - Centre culturel numérique Saint-Exupéry Dans le cadre des workshops de la saison, L’espace multimédia du Centre culturel numérique Saint-Exupéry propose une fois par mois, une formation pointue et ludique autour d’innovations technologiques : Rendez-vous le samedi 9 mars pour découvrir Processing et la Kinect. Processing est un langage de programmation simple et un environnement de développement créé par Benjamin Fry et Casey Reas, deux artistes américains. Processing est tout particulièrement adapté à la création plastique et graphique interactive. Le logiciel fonctionne sur Macintosh, sous Windows et sous Linux, car il est basé sur la plate-forme Java. Processing permet de faire du graphisme génératif, du motion design, de la visualisation de données, de la conception 3D, du prototypage d’objet, de l’architecture, des simulations physiques, du HTML5, des applications mobiles, des installations interactives et bien plus encore. .. Pour Qui?

Horreur INC. Illustrations : Ole Tillmann L'un des principes d'une société écran, c'est de ne pas pouvoir retrouver la trace de celui qui y a déposé de l'argent. Imaginez que vous êtes un dictateur et que vous voulez financer le terrorisme, ou voler l'argent de votre nation. Une société écran est cette entité bidon qui vous permet de détenir et de transférer du cash sous le nom d'une entreprise sans que le droit international ou les autorités fiscales ne découvrent que c'est à vous.

Arte Creative Girlz ! #9 - Les sœurs de l'espace Elles débarquent des confins de l'univers pour convertir leurs semblables, les goudous de l'espace. Sauront-elles convaincre les Girlz d'adhérer à leur projet ? Interface-Z : Liens - Artistes et arts numériques, création, multimedia, logiciels temps réel. Artistes Kultur Block Party : www.kulturblockparty.com "Kultur Block Party est le projet de Gilles Marivier, musicien et luthier électronique. Il explore le corps et ses mouvements, qu’il traduit en musique. Le geste dans les pratiques numériques - Bibliographie - Arts plastiques - Éduscol Dans le cadre des Travaux mutualisés en arts plastiques (TRAAM) pour l'année 2015-2016, Marie Rousseau, professeure au lycée Jean Guéhenno à Fougères (35), propose une bibliographie autour du problème du geste dans les pratiques numériques. Une bibliographie commentée et non exhaustive permettant à chacun de réfléchir la place du corps face aux pratiques virtuelles à la fois fois chez les artistes contemporains mais également dans l'enseignement des arts plastiques dans le secondaire. Bibliographie • Le temps des humanités digitales, sous la direction de Olivier Le Deuff, 2014, FYP EDITIONS. Les humanités digitales se situent à la croisée de l’informatique, des arts, des lettres et des sciences humaines et sociales.

Le Monde.fr plonge dans le Web pour vous Dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 avril, de violentes émeutes ont éclaté dans le centre-ville de Baltimore après l’inhumation de Freddie Gray, un jeune homme noir mort après son arrestation dans des circonstances qui demeurent floues. L’état d’urgence a été décrété, et le gouverneur a promis un déploiement massif de la garde nationale pour éviter de nouveaux débordements. A Baltimore, le 28 avril 2015 (REUTERS/Eric Thayer) Quelques jours avant les incidents, alors que la police de Baltimore reconnaissait que la victime, Freddie Gray, aurait dû recevoir une assistance médicale aussitôt après son arrestation, le magazine The Atlantic publiait un article intitulé “La brutalité de la culture policière à Baltimore”. Une façon de rappeler que la mort de Freddie Gray n'était en rien isolée ou inédite.

La genèse du logo de Rio 2016 - Graphéine - Agence de communication Paris Lyon Quand deux agences, sur deux continents, travaillent main dans la main à la genèse d'une identité visuelle ! Difficile de faire sujet plus iconique en matière d'identité visuelle. Quel designer graphique n'a jamais rêvé de concevoir une identité visuelle pour des jeux Olympiques. Ikonikat, un autre regard sur l’art Savoir ce que l’on perçoit devant une œuvre d’art, c’est l’objectif d’Ikonikat, une application développée par des chercheurs du CNRS. Du 22 mars au 26 juin 2017, elle sera entre les mains des visiteurs de l’exposition « Le Mystère Le Nain », au musée du Louvre-Lens. Et fera œuvre utile, tant pour l’histoire de l’art que pour le public. Ils auront devant eux des tableaux saisissants du XVIIe réalisés par les frères Le Nain et pourtant... le nez sur l’écran tactile d’une tablette. Pas la peine de maugréer devant ce que vous prendrez peut-être pour une fâcheuse tendance à négliger les chefs-d’œuvre de la réalité et à se plonger dans le virtuel.

Le logo des Jeux olympiques de Tokyo par des enfants - Graphéine - Agence de communication Paris Lyon Tout le monde se souvient de la désastreuse polémique sur le logo des jeux olympiques de Tokyo 2020. Pour les retardataires, se reporter à notre article sur le sujet. Suite à ce fiasco, le comité olympique japonais a donc lancé un concours ouvert à tous pour proposer un nouveau logo. Le résultat devrait arriver courant janvier.

Samsung dévoile ses TV QLED et "The Frame", l'élégante TV UHD tableau ou cadre photo Ce mardi soir, Samsung tenait au Carrousel du Louvre, à Paris, une conférence internationale visant à lever le voile sur ses nouveaux téléviseurs haut de gamme. L'occasion de parler de QLED et de "The Frame", un nouveau style de TV à la fibre artistique... Gameblog était présent et a été séduit. En marge de l'annonce de ses nouveaux téléviseurs QLED (une technologie de restitution des couleurs annoncée comme plus performante que le OLED) et l'arrivée d'un connecteur unique baptisé "Invisible Connection" permettant de faire transiter l'ensemble de vos données déportées sur un boîtier. Samsung nous aura surtout étonné avec la présentation de "The Frame"... "The Frame" n'est autre qu'une TV qui pourrait bien séduire les amoureux de beaux objets.

Club des DA Palmarès 2016 Des prix de la publicité où graphisme et design sont au premier plan. Et à cette aune, le palmarès 2016 du Club des Directeurs Artistiques tient ses promesses ! Réputé dans le milieu pour choisir des campagnes en fonction de leur créativité artistique plutôt que commerciale (au grand dam parfois de leurs patrons), les DA français n’ont pas failli pour cette 47ème édition de leur palmarès examinant les publicités de l’année 2015, palmarès dévoilé par leur président Bertrand Suchet le 31 mars dernier. 63 créations (sur 1600 proposées) ont été retenus par les différents jurys (présidé par Jean-Paul Goude en catégorie Photo ou Ludovic Houplain de H5 en Typographie). Avec de très belles créations provenant aussi bien de grandes agences que de petits studios.

Related: