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La France en relief

La France en relief

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Panoramio Sortir à Paris : Paris, les grandes expos de 2012 D'ici l'an prochain, les plus grands musées parisiens entendent braquer leurs projecteurs sur d'illustres noms de la peinture et du dessin. Files d'attente en perspective… Peinture et dessin : une année olympique Château de Chambord En 1519, François Ier ouvre à quelques lieues de Blois, au cœur d’un désert d’arbres et de marais prés d’un village à demi abandonné, un immense chantier dont il ne verra pas la fin. François Ier visite quatorze fois le chantier de Chambord. Le château connaît l’abandon régulier propre aux résidences royales : le roi, en effet, sillonne son royaume pour se faire voir et imposer son autorité. L’édifice conserve la silhouette d’un château fort, flanqué de tours, ceinturé de douves ; mais les innovations rapportées d’Italie lui donnent sa singularité. Vainqueur de la bataille de Marignan, François I entend séduire par les pierres comme il a séduit par les armes. Pour ce prince qui dessine à ses heures perdues des palais de papier, il est temps d’éblouir le monde par une œuvre parfaite et nouvelle.

La nature par le nombre Une trop courte, mais très belle vidéo, inspirée des nombres, de la géométrie et de la nature, qui plaira aussi bien au matheux, qu’aux amateurs de belles vidéos. Mon coup de cœur de cette semaine. Parce que la nature a inventé les bases des mathématiques et de la géométrie, bien avant que l’homme ne les conceptualise. Panoramique 360: médias interactifs Web, visite virtuelle 360 HD à Paris, objet 360, panorama spherique BnF- Action pédagogique Acropole d'Athènes The Propylaia, famous already in antiquity for its brilliant coffered ceilings and the unique design of the monumental entrance to the sanctuary of Athena, was a work of the architect Mnesikles (437-432 B.C.). It consists of a central building with two six-columned Doric porticoes east and west and two Ionic colonnades in the interior, framed at the north and south by two wings with porches in the Doric order. The outbreak of the Peloponnesian War meant that the final work on the surfaces of the monument was never completed. The destruction of most of the superstructure of the central building during the years 1640-1830 , after the explosion of gunpowder that was stored in the monument by the Turks, has led to a gradual loss of authentic building material, so that until now no more than one fifth of it had been recognised.

Repères chronologiques pour l'art des jardins Dès le début du troisième millénaire av. J.-C.Gilgamash, roi d’Uruk, se glorifie des vergers et des jardins dans les palais et les temples de sa cité.

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