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Règle des f:16

Règle des f:16
La règle des f/16 est un moyen mnémotechnique pour évaluer APPROXIMATIVEMENT les paramètres de prise de vue lorsque l'appareil ne dispose pas de mesure de la lumièreIl s'agit des anciens appareils photos de plus de 30 ans en général ou plus récents si la mesure est défectueuse.Au lieu de ranger votre appareil au placard ou encore d'investir dans un posemètre à main, vous pouvez continuer de l'utiliser en suivant cette règle simple. Déterminer l'exposition requise (temps et ouverture) La règle de f/16:En plein soleil (de 8h à 17h en été,10h à 14h en hiver) avec une ouverture de f16 utiliser la valeur ISO du film comme vitesse. Par exemple:Film de 200 iso , le soleil est au rendez-vous, j'utilise un des couples suivants: 1/200e à f/16 ou un couple qui s'en rapproche (en général, 1/250e à f/16).Le couple et la vitesse étant lié, on peut donc imaginer les couples suivants: 1/100 à f/221/500 à f/111/1000e à f/8 Ce sont tous des couples équivalents. Le tableau des ouvertures: Définitions: Related:  IMAGES NUMÉRIQUESPhoto

Petit précis de Street Photography m-à-j: 10 juin 2012 50051 visiteurs depuis février 2007 Résumé Cette page présente la Street Photography ou photographie de rue, fournit des conseils pour oser photographier dans la rue, donne quelques exemples commentés et précise quelques techniques employées. 1 L'art de la photographie de rue La Street Photography, la photographie de rue, ou dans la rue, est une discipline majeure de la photographie. Il est pourtant difficile d'en donner une définition précise. J'ai toutefois beaucoup de réticence à intégrer ces derniers types dans la photographie de rue. Le photographe de rue peut choisir de documenter une scène de la vie quotidienne, de montrer un panorama de personnes, des paysages humains, il peut insister sur un détail croustillant, humoristique de la vie urbaine, ou un « moment décisif » qui sublime une composition picturale, mais il peut aussi montrer le côté sinistre de la cité, des banlieues, la folie des hommes et de la vie moderne, jusqu'à la critique sociale. 3 Exemples

La règle des tiers en photographie J’entame avec ce billet une nouvelle série d’articles sur la composition en photo. La première qui vient à l’esprit est la règle des tiers, un classique de chez classique. Pour ne pas limiter la règle des tiers à « elle consiste à placer le sujet sur un point fort » je vais tacher d’aller plus loin, en étoffant l’article avec des exemples qui sortent du sentier de la photo, histoire d'illustrer les possibilité expressives de cette règle. En conclusion je vous livre des conseils pratiques pour mettre en application la règle des tiers. Présentation de la règle des tiers La règle des tiers vous invite à considérer vos photos comme découpées en tiers horizontaux et verticaux : Les lignes horizontales et verticales marquent les tiers, on les appelle lignes de force.Les points aux intersections sont les points forts. Exemples d'application La règle des tiers ne se limite pas à la photo, on la retrouve dans la peinture, le cinéma, la pub,... c’est un principe puissant et très utilisé. Paysage

L'hyperfocale Voici la marche à suivre pour régler votre appareil sur l'hyperfocale: -Mettre l'appareil en mode manuel ou priorité au diaphragme -Choisir un diaphragme de f/8 à f/16 pour une profondeur de champs satisfaisante -Déplacer le repère "infini" (¥) sur le repère de mise au point -Il suffit ensuite de lire en face du repère du diaphragme choisi la distance minimale de netteté qui correspond en fait à l'hyperfocale -Astuce: pour étendre encore plus la zone de netteté, on règle la bague de mise au point sur la distance hyperfocale trouvée et non plus sur l'infini. Exemple: avec un 28mm à f/11, on trouve sur la bague de mise au point une hyperfocale de 2m en réglant la mise au point sur l'infini. En réglant la mise au point sur cette distance de 2m au lieu de l'infini, on obtient une zone de netteté de 1m à l'infini. Plus besoin de se préoccuper de la mise au point et on peut ainsi se consacrer pleinement au cadrage et à la composition de l'image!

30% of Film Shooters Are Younger Than 35, Says Ilford Last month we shared a news segment that explored the renaissance that appears to be happening in the world of analog photography. Now a new poll is backing that idea up with statistics. Nearly a third of film photographers are younger than 35 years of age, and “support for traditional film is growing,” says Ilford Photo. The company, best known for its analog photo products, reported these findings after doing an international survey of film users. Of all the respondents, 30% of them were aged under 35. Those who do film are finding ways to do so without traditional classes and with a high degree of involvement. 84% of the survey participants said they learned how to use film on their own with help from books and the Web. 49% of them develop and print their images in a darkroom. This second fact may explain why the dominant style of film photography is black-and-white. 98% of shooters say they shoot black and white, and 31% only shoot B&W. (via Ilford via Imaging Resource)

Réflexion – La photographie de rue La photographie de rue : c’est le style de photographie que je préfère et le Japon est un terrain de jeu idéal pour ça. Je ne sors jamais sans mon appareil (ni mon sac + 2, 3 objectifs, 4 batteries et 5 cartes mémoire… ) bref j’adore partir à l’aventure et tenter de revenir avec LE cliché qui me fera vibrer. Voici une petite réflexion sur ma façon de procéder pour mettre toutes les chances de mon côté afin de ne pas rentrer « brocouille ». 1 – De prés ou de loin ? Photos prises au 12mm Photos prises au 50mm Photos prises au 300mm Le sujet doit-il savoir qu’il est pris en photo ? 2 – Préparer ou non sa sortie ? 3 – Prendre son temps, mais rester aux aguets : Il faut s’imprégner de ce qui vous entoure et avoir les yeux derrière la tête à la recherche de la scène, d’un sujet insolite. 4 – Un sujet, un environnement : La photographie de rue c’est avant tout un sujet ( une personne, un groupe de personnes ) dans un lieu. Forte perspective avec point de fuite derrière le mikoshi.

- Tutoriel photo | La composition d'une image - Le choix du sujet Avant d’appliquer une règle de composition, il faut tout d’abord se demander ce que l’on souhaite photographier ou mettre en avant. En effet, quand vous voyez quelque chose, votre regard est sélectif, et en réalité vous n’en retenez que quelques éléments, parcequ’en fonction de votre vécu et de vos centres d’intérêt ils auront attiré votre attention, et qu’inconsciemment votre cerveau en fera une sélection… Par exemple, si vous demandez à plusieurs personnes de regarder dans la rue une même scène, il est fort probable qu’elles vous en donnent toutes une description différente. Si vous souhaitez mettre en valeur un élément d’une scène (un élément de la vitrine pour reprendre l’exemple précédent), vous devrez faire appel à quelques règles de composition. Les règles de composition :Retour à la page d’Introduction

loi du carré inverse Eclairage photo : Comprendre la loi du carré inverse En termes techniques, la loi du carré inverse est définie en tant que “Loi physique postulant qu’une quantité physique (énergie, force, ou autre) est inversement proportionnelle au carré de la distance de l’origine de cette quantité physique.” Avec une telle définition scientifique (merci wikipedia), vous vous demandez certainement ce que cela peut avoir en commun avec la photographie. Cette loi s’applique à beaucoup de chose dans le monde, mais ici nous l’appliquerons uniquement au sujet qui nous intéresse : La lumière. Comprendre le Concept Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas une connaissance importante en mathématiques (même les connaissances les plus simple en math vont être utilisées ici), la règle du carré inverse peut sembler terriblement complexe. La loi en elle-même, dans la photographie s’applique à l’éclairage. Disons que nous avons une source de lumière à pleine puissance, et notre sujet à 1 mètre de distance. Exposition

Comparing Better Light Scanning Back to DSLR These results might look a little different than comparisons made using a still-life subject, in part because this large format landscape photo contains considerably more fine detail than a close-up photo of a camera or doll. Furthermore, there isn’t any difference in size, brightness, contrast, or color among these images, other than those changes introduced by the pixel processing, so it’s easier to see more subtle differences. Finally, these images are shown at their pixel sizes described in this article, without any subsequent “resizing for publication”, as has sometimes occurred in other comparisons. Since the beginning of silver-based photography, using a larger camera has generally allowed the photographer to make a larger, higher-quality printed reproduction. Digital cameras have complicated this issue somewhat by introducing a wider variety of pixel sizes and capture technologies than was previously available, often providing better performance than an equivalent film format.

Page photo d'Edmund et Sophie: Tuyaux Holga Quelques petites choses que les débutants devraient savoir à propos d'Holga Vous n'avez jamais utilisé une Holga, mais vous avez vaguement entendu parler de ce jouet, ou peut-être l'avez vous aperçu dans une boutique et avez-vous été charmé par son style bubble-gum. Vous avez peut-être utilisé un appareil 35mm ou digital auparavant, mais jamais rien de tel que cette boîte de plastique. >>> Visit this page in English. Pourquoi une Holga? Quel est l'attrait de ce jouet bon marché? La lentille de plastique et un peu de vignettage produisent des images étrangement oniriques et rétro. Nos photos Nous avons digitalisé quelques unes de nos photos au Holga; les voici. [Retour au début] À l'intérieur d'une Holga Holga 120S est un animal très simple. Il existe des modèles plus "élaborés", tel que le Holga 120CF (qui comprend un flash); le Holgaroid (qui utilise un film Polaroid); le Holga CFN (qui vient avec flash couleur!) Masque Lentille et objectif Viseur Diaphragme Voilage Pellicule Erreurs fréquentes

Mes tutos pour la version studio et 7 1.Réduire le poids EX 18.Redimensionner.Réduire le poids ici.............................................. Studio. Haut 2.Détourer EX 41.Détourer un objet,un animal,une personne ici................................. Studio. Studio. EX 08.Inclure une image dans une autre ici............................................. 3.Photomasque EX 14.Les motifs avec Contour et remplissage et Photomasque ici..... 4.Ecriture EX 07.Ecrire sur une image ici .................................................................... EX 23.Ecrire en rond ici................................................................................ Ex 42.Déformation et Distorsion ici.............................................................................. Studio. Studio. Carte postale ouverte ici.............................................................................. 5.LaTransparence EX 2.La Transparence ici............................................................................... Studio. 6.Les Tubes à images

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