background preloader

Jeff KOONS

Jeff KOONS

http://www.jeffkoons.com/

Related:  Artistes modernes et contemporainsjeff koonsCollaborationkitch

Louise Bourgeois Dossiers pédagogiques Parcours exposition Une exposition événement De l’image à la sculpture Le rôle du dessin Femme-maison, 1946-1947 Quarantania I, 1947-1953 Fillette (Sweeter Version), 1968-1969 La métamorphose comme principe de l’œuvre L’ambiguïté des matériaux, des formes, du sens Janus fleuri, 1968 Cumul I, 1968 Untitled, Sans titre, 1996 The Reticent Childs, 2003 La mémoire, source et sujet de création Sculpter l’espace du psychisme Precious liquids, 1992Cell (Choisy), 1990-1993Red Room (Parents), 1994Spider, 1997 Jeff Koons Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jeff Koons en 2009. Biographie[modifier | modifier le code] Son Inflatable Rabbit, lapin gonflable réalisé en inox en 1986, et ses Balloon Dogs sont aujourd'hui considérés par les plus grands collectionneurs, dont François Pinault, comme des œuvres emblématiques de la fin du XXe siècle[réf. nécessaire]. L'art de Jeff Koons peut être considéré comme le point de rencontre entre plusieurs concepts : les ready-mades de Marcel Duchamp, les objets du quotidien démesurés de Claes Oldenburg, l'appropriation de l'objet plus qu'humain d'Arman et le pop art d'Andy Warhol ; l'artisanat d'art et l'imagerie populaire.

Le fabuleux travail d’origami tricoté d’Uta Tischendorf « Nathalie Boutté – Paper art Le fabuleux travail d’origami tricoté d’Uta Tischendorf Posted by j1m2s3 on 3 septembre 2012 · Un commentaire Losque l’art du pliage papier rencontre le tricot. Nous devons ce travail de tricots pliés à Uta Tischendorf. Parcours pédagogique : Sophie Calle Du 19 novembre 2003 au 15 mars 2004, Galerie 2, niveau 6 Du 19 novembre 2003 au 15 mars 2004, Sophie Calle s’expose au Centre Pompidou. Manifestation d’envergure, intitulée "M’as-tu vue", qui propose de réunir des travaux anciens comme Les Dormeurs (1979), peu montrés en France, et un important corpus d’œuvres nouvelles, telles que Douleur exquise (1984-2003) et Unfinished (2003), créées pour l’événement. Sous la forme d’installations, de photographies, de récits, de vidéos et de films, Sophie Calle construit, depuis plus de vingt ans, des situations où elle se met en scène sur un mode autobiographique et selon des règles précises.

Kitsch Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le kitsch, ou kitch mot d'origine allemande devenu international, qualifie l'accumulation et l'usage hétéroclite, dans un produit culturel, de traits considérés comme triviaux, démodés ou populaires. Son emploi implique donc nécessairement un jugement de valeur et la norme qui le conditionne. Encriers et ramure de cerf pour porte-plume (vers 1920). Origines étymologiques[modifier | modifier le code]

Marina Abramović Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Marina Abramović Marina Abramović, London Serpentine Gallery, 2014 Œuvres réputées Rhythm Series (1973–1974) Works with Ulay (1976–1988)Balkan Baroque (1997)The Artist is Present (2010) 10 choses à savoir sur l'inévitable Takashi Murakami 1. Il aime la scatologie, le sperme et les peluches sous LSD Toiles monumentales saturées de couleurs et de fleurs au sourire béat, vidéos dans le plus pur style kawaï (mignon) mettant en scène des créatures débiles et/ou droguées qui utilisent les excréments comme engrais, sculptures de monstres bigarrés, d'humanoïdes difformes, de figurines à la sexualité agressive, l'oeuvre de Takashi Murakami dépeint un monde orgiaque, halluciné et sans tabou. Car sous le vernis rutilant des couleurs pop, les mondes de l'artiste nippon n'en finissent pas de se déglinguer.

ROBERT RAUSCHENBERG, COMBINES Le Centre Pompidou vous propose de nombreuses visites, parcours et ateliers pour découvrir le bâtiment, les collections, les expositions temporaires, la création des 20e et 21e siècles. L'ensemble des visites, générales ou thématiques, offrent la possibilité d'établir des liens avec les programmes scolaires, adaptés à chaque niveau. Parcours, ateliers et événements de la Galerie des enfants permettent aux plus jeunes dès 2 ans, de se familiariser à l'art moderne et contemporain par la manipulation ou l'expérimentation. Le programme d’activités

Takashi Murakami Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Murakami. Takashi Murakami Takashi Murakami (村上 隆, Murakami Takashi?) Découvre Andy Warhol Carte d’identité Nom de naissance :WarholaPrénom : AndrewNom d’artiste : Andy WarholDate de naissance : le 6 août 1928Lieu de Naissance : Pittsburgh, ville de l’État de Pennsylvanie, située dans le nord-est des États-Unis d’AmériqueNationalité : américaine (Etats-Unis), d’origine slovaque (région des Carpates) par ses parents émigrés aux Etats-Unis en 1913Professions : professeur de dessin, étalagiste, dessinateur publicitaire, illustrateur, graphiste, sculpteur, peintre, cinéaste, producteur (plus de 60 films), interviewer, chef d’entreprise, auteurDate de décès : le 22 février 1987, à New York, des complications postopératoires de la vésicule biliaire. Il avait 58 ans. Ses centres d’intérêt lorsqu’il est enfant : La photographie, la bande dessinée, le dessin, les vedettes de cinéma, la peinture. Formation et premières expériences artistiques publiques

Jeff Koons sacrifié sur l'autel du marché de l'art L'imaginaire populaire aime les artistes pauvres, qui se meurent dans leur chambre de bonne et dans le froid. Mais l'histoire de l'art montre évidemment qu'il n'existe aucune contradiction entre la pertinence d'un artiste et le fait qu'il soit capable de vendre beaucoup et cher. Dürer, le grand maître de la Renaissance allemande, avait recruté un agent chargé de vendre ses estampes en Europe. Rubens faisait travailler un atelier pléthorique (qu'on peut toujours voir à Anvers) dans lequel les tableaux étaient produits avec plus ou moins d'attention. Le Greco possédait à Tolède une espèce de "show room" dans lequel on pouvait choisir la copie de son saint qu'on désirait mettre dans sa maison. Et ainsi de suite jusqu'à Picasso qui aimait à mettre en concurrence ses marchands.

Jeff Koons : Le Culte De La Perfection Et De La Communication Le Centre Pompidou propose jusqu'au 27 avril 2015, la première rétrospective complète en Europe, de l'artiste le plus controversé de notre époque : Jeff Koons. Une centaine de sculptures et peintures pour éclairer une oeuvre et une démarche très particulière. Koons : artiste ou simple entrepreneur fou de marketing ? J'arrive dans la grande galerie, au dernier étage du Centre Beaubourg, pour le vernissage presse de la rétrospective Jeff Koons. Cette exposition a déjà été présentée au Whitney Muséum of American Art de New York. Elle présente l'énorme avantage de suivre tous les jalons de la carrière de l'artiste.

Related:  Jeff KoonsartistesArtistesartistsestèticaEstèticaArt