background preloader

Éoliennes Piggott : Stages, Manuel, Ressources, Actualités

Éoliennes Piggott : Stages, Manuel, Ressources, Actualités
Périple en la Demeure à Limerlé, Belgique avec Hugh Piggott et Ti'éole, Avril 2011. Tripalium est un mot latin désignant un instrument de torture à trois pieux (tri : trois ; palus : pieu) qui était utilisé par les Romains de l'Antiquité pour punir les esclaves rebelles. Ce même instrument servait aussi à ferrer de force les chevaux rétifs. Ce vocable a donné naissance au mot travail, lui conférant ainsi un caractère pénible, de contrainte, d'assujettissement. L'instrument de torture : Pour inverser l'image du travail qui asservit l'homme en un travail qui le libère : produire son outil de production d'électricité c'est conquérir un pouvoir. Les chevaux rétifs : C'est le vent qui ne se laisse pas facilement apprivoiser.

http://www.tripalium.org/

Related:  Energie

*Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité.*** Via LES-CABANES.COM Site spécialiste des cabanes en France ***Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité.*** Paré pour construire votre Serre du Futur Vous aimeriez avoir une certaine autonomie et autosuffisance alimentaire, tout en bénéficiant d’un outil durable et écologique ? C’est ce que propose un groupe de jeunes canadiens. Leur projet : La Serre du Futur. Ils proposent un film, un EBook, ainsi que des plans afin d’auto-construire votre propre serre écologique.

Pourrait-on alimenter la France en électricité uniquement avec du solaire ? Documentation > Divers énergie > Energie - bric à brac > Pourrait-on alimenter la France en électricité uniquement avec du solaire ? Quelles surfaces mobiliser pour recourir massivement à l'énergie solaire ? avril 2000 - remanié décembre 2012 site de l'auteur : www.manicore.com - contacter l'auteur : jean-marc@manicore.com

Réseau Habitat Groupé ( Qu’est-ce que c’est ? Quelques exemples réalisés ou qui sortent de terre. L’Habitat Groupé, qu’est-ce que c’est ?L’Habitat Groupé rassemble les personnes qui veulent sortir des solutions individuelles de logement et concevoir collectivement des habitats groupés préfigurant des éco quartiers. Il ne paie ni eau, ni gaz, ni électricité Romanèche. Zéro facture d’énergie ! Des toilettes sèches aux panneaux solaires, Frédéric Verne raconte. Principes, realisations et tests des systemes magnetiques Nous publions dans cette rubrique des essais de prototypes de générateurs magnétiques d'énergie libre, préalablement construits et testés. Cela pourra être des principes originaux ou bien des réplications de systèmes existants qui ont été clamés comme efficients. Ces tests sont réalisés par de nombreux chercheurs du monde entier.

Projets réalisés Aller au contenu principal Facebook Twitter Contact Appel à souscription Souscrire en ligne Projets à financer Projets réalisés Questions/réponses Bulletin de souscription Monter un habitat groupé Spéculation foncière, paupérisation urbaine, crise des liens sociaux, pollution, sont autant de raisons qui ont amené des femmes et des hommes à monter un habitat groupé. Le principe ? Se mettre à plusieurs pour concevoir et financer son logement en y intégrant des valeurs telles que la solidarité, le respect de l'environnement, le partage ou encore la mixité sociale. Qu'est-ce que l'habitat groupé ? L'habitat est aujourd'hui un enjeu de taille : il est responsable de près de 40% des émissions à effet de serre, il ne permet pas une mixité sociale, le cloisonnement entre des zones d'habitations et des zones d'activités nous empêche d'avoir une vie de quartier et entraîne l'inflation des transports (nous parcourons en moyenne 38 km quotidiennement). Enfin, construit en béton de Marseille à Lille, l'habitat devrait pourtant valoriser les matériaux locaux tels que le bois, la pierre ou la terre crue.

Chauffage solaire version ardoise - Low-Tech Lab Tutorial de Low-tech Lab | Categories : Housing, Energy Low-tech Lab APPER Solaire - Association pour la Promotion des Energies Renouvelables Vous avez reçu un devis d'installateur, vous voulez commander du matériel au groupement d'achat ou ailleurs, nous pouvons vous calculer votre installation. On ne trouve pas sur le marché des logiciels à proprement parlé de définition d'installation qui sauraient partir du cahier des charges pour definir votre installation idéale. A partir de vos données, le logiciel Polysun ne donnera que les résultats des hypothèses que vous lui entrez. Une étude complète nécessite beaucoup plus de temps et d'investigations. Procédure : - Pierre Amet fait les calculs avec le logiciel Polysun, vous lui demandez autant de feuilles de calculs que vous désirez (nous vous serions reconnaissant d'envoyer un don pour à l'Association Apper pour ce service: voir pour cela ici ) (envoyer le modèle complété à amet.solaire chez free.fr)

Une nouvelle économie vertueuse En découvrant les incroyables comestibles pour la première fois, plusieurs personnes ont posé la même question : mais si les fruits et légumes sont gratuits partout dans la ville de Todmorden, comment l’économie locale peut-elle s’en sortir ? Ou encore, que deviennent les maraîchers locaux ou les marchands de légumes ? Nous allons tenter de regarder de près cet aspect des choses essentiel, puisqu’il concerne l’argent et les revenus, ainsi que la richesse produite par ce nouveau mode de vie totalement transparent, éthique, solidaire et co-responsable. En fait, la réponse est simple. Régulateur solaire et éolien 45A MORNINGSTAR TRISTAR - 12V/24V/48V Régulateur Solaire Ce régulateur haut de gamme est particulièrement adapté aux installations photovoltaïques et éoliennes importantes pour des particuliers : de 1 kWc à 4 kWc Il est complètement protégé contre l’inversion de polarité, les courts-circuits, les surintensités, la surchauffe et les surtensions. Il offre des fonctions avancées comme le raccordement à un ordinateur pour des réglages personnalisés, l’enregistrement chronologique de données, la télésurveillance et le télécontrôle Il faut bien visser les cables solaires dans les presses-étoupes du régulateur, afin d'éviter tout risque de court circuit qui peut endommager le régulateur ; et bien respecter les tailles de cable recommandées par le fabricant. Pour choisir votre régulateur solaire, consultez nos fiches conseil "Choisir son régulateur solaire", ou contactez nos experts sur solaire@ecolodis.com. Le régulateur TriStar TS45 de Morningstar peut supporter des flux allant jusqu'à 45A et 48V

Fabriquer un panneau solaire thermique Fabriquer un panneau solaire thermique Mise à jour le 19 juillet 2011 Le prototype en phase de tests.

Related:  éolien